Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

HITACHI PJ-TX100

Message » 02 Aoû 2006 12:24

Dans l'histogramme RVB j'avais cru lire ,afin de régler les couleurs ,qu'il fallait agir ,par exemple , sur le bleu&rouge ,pour avoir une insidence sur le vert ,ou bien il faut prendre chaque couleur ,une par une .

je suis arrivé a aligner correctement le vert&rouge ,seul le bleu me pose probleme ,il reste ds la zone au dessus de la reférence ,environ a 110/120 %
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 12:29

bartissimo a écrit:Dans l'histogramme RVB j'avais cru lire ,afin de régler les couleurs ,qu'il fallait agir ,par exemple , sur le bleu&rouge ,pour avoir une insidence sur le vert ,ou bien il faut prendre chaque couleur ,une par une .

je suis arrivé a aligner correctement le vert&rouge ,seul le bleu me pose probleme ,il reste ds la zone au dessus de la reférence ,environ a 110/120 %


Il faut d'abord agir sur le vert qui est le plus facile à régler et ensuite passer aux R & B
Sur les LCDs, les 3 couleurs sont indépendantes et n'interférent pas entre elles; ce n'est peut être pas le cas sur les DLPs ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 13:17

oui tiens d'ailleur comment ça marche pour un DLP?
en LCD du moins sur les hitachi le vert et pas trop mal reglé, reste le rouge et le bleu a aligné ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:31

Arghhhh ,impossible de régler ce :evil: de bleu !!,jai beau essayer de modifier ,il reste toujours dans les 120 % ,jamais en dessous .

Le vert&rouge ca va ,je suis pratiquement aligné.

Ds l'aide en ligne ,on dit que lorsqu'une couleur est au dessus des autres ,il faut rehausser les couleurs inférieurs pour faire baisser la couleur dominante et d'autres part que chaque couleur est indépendante et ne joue pas sur les autres ,je m' y perds !!

Faut- il jouer avec le B-REF ?

Deja 5h passer dessus et c'est pas fini ,je vais quand meme pas emmener le projo en vaccances :lol:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 12:09

bartissimo a écrit:Arghhhh ,impossible de régler ce :evil: de bleu !!,jai beau essayer de modifier ,il reste toujours dans les 120 % ,jamais en dessous .

Le vert&rouge ca va ,je suis pratiquement aligné.

Ds l'aide en ligne ,on dit que lorsqu'une couleur est au dessus des autres ,il faut rehausser les couleurs inférieurs pour faire baisser la couleur dominante et d'autres part que chaque couleur est indépendante et ne joue pas sur les autres ,je m' y perds !!

Faut- il jouer avec le B-REF ?

Deja 5h passer dessus et c'est pas fini ,je vais quand meme pas emmener le projo en vaccances :lol:


Si tu es en bout de course des curseurs, il faut user du B.REF mais il agit de façon identique sur toute l'échelle des gris de 0 à 100 IRE; c'est à dire que toute la courbe du bleu va redescendre.
Et il faut savoir qu'il est quasi impossible d'aligner toutes les courbes en dessous de 10 IRE

On peut également arriver au 6500 K en décalant les couleurs les unes par rapport aux autres mais ce n'est pas la bonne méthode car le delta E sera dans les choux.

Par contre ce type de réglage peut être utilisé contre le shading.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 12:28

ok ,je vais essayer ca ,une petite pause pour aller manger et je reprends tout ca .

voila ma courbe pour l'instant.
Fichiers joints
Relevé1.chc
courbe rvb
(14.67 Kio) Téléchargé 56 fois
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:57

elle semble biozarre tes courbes, c'est d'une linéarité exemplaire et pourtant en gamma bleu, c 'est la foire :o
tu est sur du bon fonctionement de ta sonde?
dans la gamma tu a que le bleu :o
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:08

aldo a écrit:elle semble biozarre tes courbes, c'est d'une linéarité exemplaire et pourtant en gamma bleu, c 'est la foire :o
tu est sur du bon fonctionement de ta sonde?
dans la gamma tu a que le bleu :o


Oui, c'est curieux.

Tu devrais d'abord aller dans le B.REF baisser le bleu d'une dizaine de points pour le superposer aux R & G sur l'histogramme de la température.


Et puis il arrive (rarement) que le colorimètre donne des résultats tordus, il vaut mieux lancer 2 ou 3 mesures pour confirmer.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:20

la en gamma j'ai jamais vue ça on ne vois ni le vert ni le rouge :o
meme de 0 a 10 IRE c'est tout plat ce qui est rare moi ea mon avis il y a comme un soucis
il devrais faire d'autre mesure avec les autre température de couleur pour voir le fonctionnement de sa sonde
Dernière édition par aldo le 03 Aoû 2006 16:22, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:21

aldo a écrit:elle semble biozarre tes courbes, c'est d'une linéarité exemplaire et pourtant en gamma bleu, c 'est la foire :o
tu est sur du bon fonctionement de ta sonde?
dans la gamma tu a que le bleu :o


EN effet, y a un pb ! :o
La courbe de gamma en log est à l'ouest total.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:51

a mon avis la gamma 32 palier et tout a refaire :o
si tu as fait un reset gamma il se peut que tout soit foir? si tel est le cas je pourrais lui pass? mon ancien gamma duTX100, ?a me d?ja arriv? j'avais remi un autre gamma d'un autre TX100 et ?a avais march?, mais la quand je vois ?a il y a pas soucis mais alerte!!! :o
c'est meme anormal quand on vois la lin?arit? RVB a cot?
a moins qu'uil y et eu madame comme moi hier soir qui arret? pas d'allum? la lumi?re des WC ou de la cuisine :mdr:
elle me disais: ben quoi qu''est ce qu'y a :mdr:
Aldo
Dernière édition par aldo le 03 Aoû 2006 16:52, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:52

Cool ,j'ai des courbes que personne n'a !

Bon ,je vais tout r?install? ,je finis par m'endormir devant les test :(
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:53

bartissimo a écrit:Cool ,j'ai des courbes que personne n'a !

Bon ,je vais tout r?install? ,je finis par m'endormir devant les test :(

ckler que si j'avais des courbe de gamma comme les tiennes, je me ferais quand meme un soucis car a l'?cran ton image doit pas etre fameuse, tu n'auras pas des taches de couleurs fourmillantes sur ton image?
Dernière édition par aldo le 03 Aoû 2006 16:57, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:55

tiens voici les mienne j'ai tout repris avec un iris 6 et courbe bas? sur 6500k
je commence juste a align? mes primaire gamma je me suis emdormi dans la nuit a partir de 30IRE :lol:
faite pas trop gaffe au alignement 2.2 de gamma ni a la colorimetrie car tout cel? se fait commun?ment ainsi que le C-unif
Fichiers joints
mo n.chc
(14.68 Kio) Téléchargé 47 fois
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:12

aldo a écrit:tiens voici les mienne j'ai tout repris avec un iris 6 et courbe bas? sur 6500k
je commence juste a align? mes primaire gamma je me suis emdormi dans la nuit a partir de 30IRE :lol:
faite pas trop gaffe au alignement 2.2 de gamma ni a la colorimetrie car tout cel? se fait commun?ment ainsi que le C-unif


Ok ,merci ,j'essaye tout ca demain .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message