Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 53 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 02 Aoû 2006 19:06

Laprodex a écrit:Il y aussi des modèles 1080p testés qui n'ont pas de désentrelaceur 1080i -> 1080p.
Il faut que tu comprennes bien ce qui est écrit dans cet article :

1/ More than 48 percent of the displays I tested failed to process and deinterlace the 1080i signal properly
Properly, en français, ça veut dire correctement. En aucun cas cela voudrait dire absence de circuit de désentrelacement.

2/ Un écran plat, quel qu'il soit affiche l'image en progressif. Si il reçoit un signal entrelacé (1080i) il doit impérativement le désentrelacer. Si l'appareil en question ne possède pas de désentrelaceur : pas d'image à l'écran. Point final.

3/ Les tests effectués sont là pour mettre en évidence les différences de qualité entres ces circuits de désentrelacements avec une source purement vidéo. Aucun test n'a été ici fait avec une source d'origine progressive (film).
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:16

Tu ne connais pas la nuance entre désentrelacement et désentrelacement 1080i -> 1080p, et seul ce dernier se trouve dans mon post initial. :mdr:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:21

Laprodex a écrit:Tu ne connais pas la nuance entre désentrelacement et désentrelacement 1080i -> 1080p, et seul ce dernier se trouve dans mon post initial. :mdr:
Heuuu franchement ? non. Le désentrelacement ne servant uniquement qu'à passer du i au p, tu dois sans doute employer des nuances trop fines pour mon cerveau fatigué. :mdr:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 20:59

tmarques a écrit:
mynameisfedo a écrit:
tmarques a écrit:Y'a quand même une coquille, c'est le BR qui est en MPG2, pas le HD... :wink:


corrigé! :mdr:


N'empêche que sur la source, c'est toujours pas bon... mais j'ai la flemme de me créer un compte sur leur forum pour le leur dire... :oops: :mdr:


Je crois que ça va faire plaisir à Sony de savoir que le codec préféré du Blu Ray c'est le VC-1.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:09

Oulà ça s'agite depuis mon post initial au sujet du désentrelacement avec mon Denon / Philips ! :) (un peu HS d'ailleursn désolé :oops: )

C'est possible que cela vienne du Denon car lorsque je regardais la TNT HD (genre Desperate Housewives) ça ne scintillait pas autant (mais la TNT est diffusée en mode video ou film ????). Pareil quand je passe des films HD 1080i via mon Netgem ça ne scintille pas. Je vais essayer de faire d'autres tests...
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 23:21

Un petit lien assés marrant et un poil "chauvin" de la part de Toshiba... :mdr:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/WORKSHOP/files/TechInsight-2006-04-HD-DVD-vs-Blu-Ray-FR.pdf

C'est quand même gros que Tosh sorte une comparaison comme ça :o ...même si il y a beaucoup (un peu...) de vrai :wink:

Heu...désolé si ça a déjà été posté :oops:

Clide
Dernière édition par clide le 03 Aoû 2006 0:23, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 0:20

tiens pour une fois ils ont appliqué la conversion €/$ ... du coup maintenant la tosh elle coute 400€ :lol:
bref c'est à croire que ce document a été pondu par Laprodex et onkyo10 :lol: mais non car je trouve que les arguments pro-hd-dvd ne sont pas si pertinents que cela, à part le prix ... :roll: le reste c'est pipo bimbo ;)

ils mettent même les 2 plate-forme sur le même pied d'égalité au niveau des codecs ! :lol:

en tout cas couillus d'avoir pondu ça !
ils auraient pu aussi comparer le nombre de films sortis aussi ;)

à leur décharge il date d'avril 2006 ;) donc ils ne savaient pas encore à quoi s'attendre visiblement :lol:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Aoû 2006 0:21

clide a écrit:Un petit lien assés marrant et un poil "chauvin" de la part de Toshiba... :mdr:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/WORKSHOP/files/TechInsight-2006-04-HD-DVD-vs-Blu-Ray-FR.pdf

C'est quand même gros que Tosh sorte une comparaison comme ça :o ...même si il y a beaucoup de vrai :wink:

Heu...désolé si ça a déjà été posté :oops:

Clide


visiblement, c'est destiné aux européens francophones. mais pourquoi diable toshiba attend-il la sortie de la PS3 pour nous proposer en europe sa platine HD-DVD?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:22

je vois pas ce qui vous choque dans ce document, pour ma part je n'ai releve aucune inexactitude
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:19

mynameisfedo a écrit:
clide a écrit:Un petit lien assés marrant et un poil "chauvin" de la part de Toshiba... :mdr:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/WORKSHOP/files/TechInsight-2006-04-HD-DVD-vs-Blu-Ray-FR.pdf

C'est quand même gros que Tosh sorte une comparaison comme ça :o ...même si il y a beaucoup de vrai :wink:

Heu...désolé si ça a déjà été posté :oops:

Clide


visiblement, c'est destiné aux européens francophones. mais pourquoi diable toshiba attend-il la sortie de la PS3 pour nous proposer en europe sa platine HD-DVD?


Et bien parceque les éditeurs ne sont pas prêts. A quoi bon sortir un lecteur maintenant s'il n'ya pas de HD-DVD dispos ? De même pourquoi les éditeurs sortiraient les disques maintenant alor qu'il n'y a pas de lecteur ?? :mdr: C'est le serpent qui se mord la queue ! :roll:
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:06

MarcMAME a écrit:
Laprodex a écrit:Tu ne connais pas la nuance entre désentrelacement et désentrelacement 1080i -> 1080p, et seul ce dernier se trouve dans mon post initial. :mdr:
Heuuu franchement ? non. Le désentrelacement ne servant uniquement qu'à passer du i au p, tu dois sans doute employer des nuances trop fines pour mon cerveau fatigué. :mdr:

Heu la je ne pige pas non plus....
Tu pourrais préciser Laprodex?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:54

et bien par exemple mon Ampli dénon fait tous les upscaling en p,sauf le 1080p...(sauf sur le futur upgrade)...donc il semble en effet logique que sur la plupart des diffuseurs non "full HD" (ou le 1080p n'est pas une obligation)le 1080p ne soit pas prevu.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:19

pedro a écrit:Heu la je ne pige pas non plus....
Tu pourrais préciser Laprodex?

Suite au débat "1080i mode film = 1080p", Steefler raconte que son LCD 1080p est parfait avec des signaux 720p en entrée, et non en 1080i.
Je lui ai répondu que son LCD 1080p ne doit pas avoir un désentrelaceur 1080i -> 1080p, car s’il y en a il doit être parfait. :wink:
Autrement dit, comme c’est relaté dans l’internet, pas mal de diffuseurs 1080p ne savent pas faire de désentrelacement 1080i -> 1080p; ils font par exemple du désentrelacement 540i -> 540p et une mise à l’échelle en 1080p, d’autres n’ont pas de désentrelacement mode film.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:26

Oui, beaucoup d'ampli, écran et même des scaler font un simple bob sur du 1080i... D'ou les problémes que certains relévent.

En plus de cela, sur les sources actuelles, non HD-DVD / BRD, c'est à dire les DVD qui upscalent ou le SAT (US) en 1080i; il y a des tonnes de soucis de flag mal foutu et même de frames manquantes (dans l'exemple au dessus, AAA BB CC D EEE... il manque la troisiéme C et premiére D).
D'ou là aussi des soucis au désentrelacement... :D

En HD, le pire étant ce post : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=683474 Ou les gars qui ont fait l'encodage HD-DVD se sont planté dans le désentrelacement de la source :D (étant parti d'un téléciné déjà fait). Heureusement Warner ont reconnu leur erreur et devraient corriger (sur de prochain films)

Encore un truc contre lequel il va falloir se battre...

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

le blu ray moin bon que le hd dvd

Message » 03 Aoû 2006 15:59

Image je viens de lire un article qui devrait vous l aise pensif sur la futur qualite du blu ray part apport au hd dvd http://www.pcinpact.com/actu/news/30545-Le-BluRay-proposerait-une-image-de-moins-bon.htm
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message