Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pieds de +/- 1m50 pour surround ?

Message » 31 Juil 2006 13:28

Bonjour...

j'aimerai savoir si ça éxiste des pieds assez haut pour enceintes surround, environ 1m30/50... stable.

Mon installation étant sur la moitié de la longueur de ma salle, j'ai d'un coté un mur ou je vais pouvoir accrocher une surround (dipole je pense) a environ 80cm du canapé mais de lautre coté le prochain mur ou je pourrai mettre la surround droite est a 1m40 donc ce serai pas terrible...

C'est pourquoi je cherche un pied de 1m30 au moin pour ma surround droite, si possible solide vu que ça sera au mininum une Biblio comme taille, voir une THX D6 JAMO.

Merci si quelquun connais une ref ou autre :)

Ou si quelquun a une experience pour installer une surround de façon non conventionel.

Merci.
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:03

Salut !

Perso. j'ai eu des ALESCO STAND Delta, c'est solide (en métal), réglable en hauteur jusqu'à 1m20, plutôt design (pied triangulaire) et pratique (passage du câblage à l'intérieur du tuyau).

Pareil, le système de fixation "serre" l'enceinte, donc elle bien maintenue (et comme l'enceinte est posée dessus, la hauteur à laquelle "commence" ton enceinte est à 1m20 !)...
En plus, elles ne sont pas chère (là c'est plus une cerise sur le gâteau, mais une pastèque ! ;) )

Perso. j'ai revendu mes Delta un peu à regret, mais côté couleur ça ne passais plus dans mon nouvel appart', mais je vais prendre (toujours chez ALESCO STAND), les Oméga... :)

Sinon, en plus haut (et plus cher...) il y a les VLS120


Tu trouveras tout ici...
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1050&sel=1
Jojo90
 
Messages: 214
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:53
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:17

sinon, ce n'est pas dramatique d'avoir une surround à 80cm et l'autre à 1m40. Il y a des réglages de niveau (et éventuellement de retard) pour ça :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:31

merci pour vos réponses :)

Ben oui c'est réglable mais bon autant que faire se peux c'est moyennement recomandé davoir les enceintes a des distance variable alors j'éssai :)

Je vais voir les pieds que tu as dis jojo :) voir si ça peux supporter des dipole jamo thx...
merci
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 10:28

chromatik a écrit:merci pour vos réponses :)

Ben oui c'est réglable mais bon autant que faire se peux c'est moyennement recomandé davoir les enceintes a des distance variable alors j'éssai :)

Je vais voir les pieds que tu as dis jojo :) voir si ça peux supporter des dipole jamo thx...
merci

l'interet d'une dipole est justement d'etre fixée contre un mur pour profiter des reflexions de celui-ci :wink:
je pense donc que fixée sur un pied et écartée d'un mur d'au moins 60cm (si j'ai bien compris) elle n'aura pas du tout la meme sonorité que sa frangine en face :-?
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 10:36

IKEA :wink:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 12:29

Tu peux nous mettre une photo de ta pièce pour savoir si un pied est vraiment nécessaire?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 20:59

60 cm d ecart ce n est pas important tu peux les fixer aux murs
ROOMSTER
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Juin 2006 9:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:57

merci a tous, en principe j'ai trouvé un moyen pour régler le problem... quelque soit les enceintes que je prendrai au final... d'ailleur j'ai encore du mal a me décider entre des Kef Q1, Wharfedale CR20 et le pack THX... je vais faire une sujet bientot... pour avoir quelques avis éclairé... :)

merci
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message