BennJ 57 a écrit:Sympa tes "quote" et copier-coller que tu remets à chaque post DanelTS mais expliques moi juste un truc. Pourquoi sur ce graphique en barres (que tu nous resssorts tout le temps), le H264 à 16 Mbps est meilleur que le H264 à 20 Mbps ? Ya pas comme un soucis là ?
The following Figure 1 shows the overall results of the subjective evaluation. The evaluation was done by blind test for following six coded sequences; MPEG-4 AVC FRExt at 8, 12, 16 and 20Mbps, MPEG-2 at 24Mbps as “DVHS emulation” and original picture. For each codec and bit-rate, three HD movie clips were used.
Les experts évaluateurs sont des humains, et comme chacun sait, les humains ne sont pas parfaits.
Et aussi, cette version de MPEG-4 AVC FRExt peut avoir un petit problème à 20 Mbps, car c'est du logiciel, et tout logiciel est potentiellement buggé.
Comme la différence est quand même minime, MOS (Mean Opinion Score) de 4.0 et MOS de 3.9, le résultat du test reste donc cohérent.
Ce genre de tests est très coûteux : différents codeurs, différents masters, différents experts, différents matériels pro à réunir dans un lieu durant un laps de temps fini. C'est le seul disponible au public à ma connaissance.
BennJ 57 a écrit:D'ailleurs pourquoi as tu posté cela ici ?
Suite à
, doù ces quelques pistes de réflexion.frg a écrit:Reste que je me demande à quel niveau se placera l'amélioration de qualité, quand les titres en BD seront pressés sur double couche...
Pour la petite histoire, Sony a résisté longtemps aux pressions des membres de Blu-ray Disc Association sur l'ajout des codecs VC-1 et MPEG-4 AVC dans les specs Blu-ray.
si on résume, sony a fait le choix d'être conservatif sur les codecs (on garde le MPEG2) et a donc conçu un format au contenu technologique plus élaboré pour maximiser la capacité de stockage. de son côté toshiba a préféré être conservatif sur le hard pour minimiser les couts de production et de transition en jouant sur une amélioration des codecs mpeg 4 pour remplacer le mpeg 2.
le DVD forum a privilégié l'approche de toshiba. faisant peser le saut techonologique sur le soft plutot que sur le hard.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170001339