Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

SACD et réglage du niveau ces canaux

Message » 30 Juil 2006 13:10

Bonjour,

Je possède un lecteur Denon 2900 associé à un intégré Denon AVC-A11SR. Ils sont reliés en coaxial numérique et en 5.1 analogique pour le SACD.

Je viens d'acheter mon premier SACD et je me pose la question suivante : Faut-il régler le niveau des canaux du mode Ext. In (source à choisir sur l'intégré pour écouter en SACD).

Question subsidiaire : Sachant que j'ai déclaré mes enceintes en small ou large dans le Setup de l'ampli ; que dois-je faire sur le lecteur ?

Merci de vos retour.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 30 Juil 2006 19:47

Dur de te conseiller,je ne connais ni le setup de ton lecteur,ni celui de ton ampli.
Sur mon ampli,j'ai une touche 6.1 input que j'active pour l'écoute sacd et cd quand je veux écouter en analogique,cela correspond peut être a ta touche mode Ext. In sur ton ampli.
Dans le setup de mon ampli,j'ai un réglage spécifique uniquement pour le volume sonore des enceintes pour le SACD qui ne joue pas sur les autre réglages pour le HC,je rêgle à partir de l'ampli et non sur le lecteur.
Question subsidiaire : Sachant que j'ai déclaré mes enceintes en small ou large dans le Setup de l'ampli ; que dois-je faire sur le lecteur ?

Dans mon cas et probablement valable pour tous les lecteurs dvd/SACD,le réglage des enceintes,small ou large,ainsi que les distance et le caisson,est actif sur le lecteur uniquement en 5.1 analogique et non en numérique.
Pour l'écoute sacd,il faud régler le bass management sur le lecteur.
J'ai pas de caisson,le problême ne se pose pas pour moi. :wink:
Dernière édition par bgb le 31 Juil 2006 23:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:31

Salut,

Je viens d'acheter mon premier SACD et je me pose la question suivante : Faut-il régler le niveau des canaux du mode Ext. In (source à choisir sur l'intégré pour écouter en SACD).
Non, c'est ton ampli qui ajuste les niveaux.

Question subsidiaire : Sachant que j'ai déclaré mes enceintes en small ou large dans le Setup de l'ampli ; que dois-je faire sur le lecteur ?
Si ton lecteur propose la même option, il me semble que oui, tu règles comme ton ampli, donc en small si ton ampli est configuré en small ou en large s'il est configuré en large.

Si d'autres lecteurs ont des avis contraires, qu'ils le fassent savoir,

Bonne réception Billard.
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:35

Plit91 a écrit:Question subsidiaire : Sachant que j'ai déclaré mes enceintes en small ou large dans le Setup de l'ampli ; que dois-je faire sur le lecteur ?
Si ton lecteur propose la même option, il me semble que oui, tu règles comme ton ampli, donc en small si ton ampli est configuré en small ou en large s'il est configuré en large.


Moi je mets toutes les enceintes en Large sur le lecteur et je laisse faire le boulot à l'ampli :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 31 Juil 2006 16:31

Magnasuprema a écrit:
Plit91 a écrit:Question subsidiaire : Sachant que j'ai déclaré mes enceintes en small ou large dans le Setup de l'ampli ; que dois-je faire sur le lecteur ?
Si ton lecteur propose la même option, il me semble que oui, tu règles comme ton ampli, donc en small si ton ampli est configuré en small ou en large s'il est configuré en large.


Moi je mets toutes les enceintes en Large sur le lecteur et je laisse faire le boulot à l'ampli :wink:

+1 :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:13

Merci à tous pour ces réponses.


bgb a écrit:Dur de te conseiller,je ne connais ni le setup de ton lecteur,ni celui de ton ampli.
Sur mon ampli,j'ai une touche 6.1 input que j'active pour l'écoute sacd et cd quand je veux écouter en analogique,cela correspond peut être a ta touche mode Ext. In sur ton ampli.
Dans le setup de mon ampli,j'ai un réglage spécifique uniquement pour le volume sonore des enceintes pour le SACD qui ne joue pas sur les autre réglages pour le HC,je rêgle à partir de l'ampli et non sur le lecteur.


OK. => En SACD tous les canaux doivent-ils être à 0 db ou faut-il effectivement les égaliser ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:53

C'est comme pour le HC,il faut équilibré selon le placement de tes enceintes,la position d'écoute et l'acoustique de la pièce,tu peux te baser sur tes réglage HC.
En multicanal,je monte juste un peu la centrale parce que j'aime bien que la voix soit un peu plus en avant.
En fait tout dépend:
Des enregistrements,certain n'ont rien dans la centrale,trop dans les arrières
De tes gouts,si tu préfères plus ou moins fort dans les surrounds......etc.
Le mieux,tu part de zéro et si cela te convient,laisse comme ça,le mieux est un réglage au sonomêtre.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 31 Juil 2006 22:28

Je me suis un penché ce soir sur les réglages du lecteur DVD et de l'intégré.

Sur le Denon AVC-A11SR, lorsque je commute sur Ext. In, les réglages des niveaux des canaux qui sont choisis par défaut par l'intégré sont ceux du mode Dolby Digital/DTS.
Je peux alors commuter l'intégré en mode "pure direct" en gardant ces valeurs ; et dans ce mode je garde la possibilité de jouer manuellement, via la télécommande, sur le niveau de chaque canal.

Dans le même temps, j'ai rentré les mêmes valeurs dans le setup du lecteur de DVD. Du coup, les 2 réglages sont sommés.
Mais dans la mesure où finalement l'intégré semble avoir le dernier mot, j'ai ramené chaque niveau à 0db dans le setup du lecteur afin de laisser l'ampli gérer les niveaux avec les valeurs que j'avais réglé au sonomètre pour le mode Dolby Digital/DTS.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:16

Je peux alors commuter l'intégré en mode "pure direct" en gardant ces valeurs ; et dans ce mode je garde la possibilité de jouer manuellement, via la télécommande, sur le niveau de chaque canal.

Si le réglage HC ce reporte automatiquement sur ceux du SACD,dans ce cas c'est très bien et facilite le réglage.
Le mieux,pour le SACD,c'est d'avoir 5 enceintes identiques,pas de réglages à faire pour compenser les différents rendements de chacune d'elle. :wink:
j'ai ramené chaque niveau à 0db dans le setup du lecteur

Sur mon lecteur, je n'ai pas ce réglage,c'est directement sur l'ampli.
Pour ce qui est du réglage en small ou large des enceintes,comment as tu procédé?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:22

Dans le setup du Denon 2900 tu peux régler :
- le type d'enceintes (large ou small) : Ici j'ai mis les mêmes valeurs que dans l'intégré.
- le niveau des canaux : Ici j'ai tout mis à 0db.
- le temps de retard (distance point d'écoute/enceinte) : Ici j'ai mis les même valeurs que dans l'intégré.

Mais finalement je me dis que je peux tout mettre à 0 car l'intégré gère tout en dernier ressort manifestement.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:38

Tu as vérifié dans ta doc Denon qu'en EXT IN - PURE DIRECT les réglages de niveau et de retard de l'ampli sont actifs ??
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:42

fgero a écrit:Tu as vérifié dans ta doc Denon qu'en EXT IN - PURE DIRECT les réglages de niveau et de retard de l'ampli sont actifs ??


Oui le réglage de niveau est possible car je l'ai testé "en live" alors que le SACD jouait. Sur la télécommande de l'intégré il y a une touche qui permet d'afficher le niveau de chaque canal par pression successive sur cette touche. Avec les touches "+" et "-" il est alors possible de modifier "en direct" le niveau de chaque canal.
C'est d'ailleurs possible sur n'importe quelle sourçe.

Pour les niveau de retard ce n'est pas possible "en live" car c'est inscrit dans le setup de l'intégré.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:43

OK!
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message