kisscool31 a écrit:voyageursansfin a écrit:kisscool31 a écrit:superbes les dernières photo, vous etes vraiment fort
par contre petite question, est ce que vous gardez les photos dans le format "grand" ou est ce que vous les passer dans la taille d'une photo tirage normal ? Je ne sais pas ce que donne vos appareils, mais moi par exemple mon apn me sort la photo en format très grand et en 72dpi, est ce qu'il ne vaut mieu pas passer en 300 et réduire la taille de la photo ? Je ne sais pas si je suis très clair...
Si vous m'avez compris et que vous passez vos photo en 300dpi si elles ne le sont pas d'origine, pouvez vous me dire quelle est la taille courante d'une photo papier ? J'aimerais bien mettre un cadre noir autour comme pas mal d'entre vous font, je souhaiterais savoir de combien je dois le faire aussi. Merci d'avance, en espérant avoir était clair.
Coucou , pour le cadre autour de la photo , j utilise Photoshop !!
A l'ouverture tu as ta fenetre :
TU as Fichier , Edittion en haut , puis dans image tu fait suivre vers le bas :
Taille de la zone de travail :
Puis il faut que tu coche la case relative , pour avoir la taille en cm du contour de la photo !
Puis là, du définit la largeur et la hauteur , tu as aussi l' arriere plan pour donner la couleur au cadre , Gris , Blanc , Noir etc....
1 CM de largeur et 1 cm de Hauteur sa te donne çà :
si tu comprends pas tout , y a bien un Mr qui va de faire une manip d enfer !!
à plus .
Les photos sont prises avec le SONY V1 pour cette séries
oula merci beaucoup pour tout ça mais tu n'avais pas besoin de tout m'expliquer en détail, je sais bien me servir de totoshop
Re , pas de quoi !
Mais pour les autres qui cherchent encore !
J avais mis un peu de temps à trouver la manip pour ma part
Allez je vais faire la sieste , aprés le bon repas