Eglise Sainte-Marie-Madeleine aux Orres...
Fred
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Les photos prises par les forumeurs HCFR
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Yves Communal a écrit:j'aime bc bc la deuxième
Yves
Merci !
Ahhh, la Maserati, c'est plus ce que c'était...
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
re
- Fichiers joints
-
- DSC_0004.jpg
- tournesol
- (651.9 Kio) Téléchargé 86 fois
-
- DSC_0031.jpg
- panoramique divers
- (764.52 Kio) Téléchargé 59 fois
-
- DSC_0008.jpg
- fleur
- (485.73 Kio) Téléchargé 48 fois
-
- DSC_0046.jpg
- Colombey les deux eglises
- (947.18 Kio) Téléchargé 64 fois
- voyageursansfin
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:39
très joli le tournesol !
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ashram a écrit:très joli le tournesol !
Exact, ma préférée aussi et quel piqué !
- fredfish
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
J'ai aussi celle-ci plutôt insolite mais rigolote !
80-400 vr.
80-400 vr.
- fredfish
fredfish a écrit:ashram a écrit:très joli le tournesol !
Exact, ma préférée aussi et quel piqué !
Bonsoir et merci !!
La tienne n est pas mal non plus !!
Le regard en dis long
80/400 VR mon rêve , va falloir que j économise serieusement
Bonne fin de soirée mrs
- voyageursansfin
Merci aussi,
Mais si je peux te donner un conseille il est plus intéressant d'aller vers un 70-200 vr en 2.8 constant et de rajouter pour les longues focal un TC-14/17/20. Cette combinaison est bien plus performant qu'un 80-400 vr dont l'ouverture est plus limitée. Et lorsque tu n'a pas besoin de passer en 400 mm tu travailles avec ton 70-200 2.8 qui est bien supérieur tant en piqué qu'en vitesse d'autofocus. Pour info un 70-200 vr avec un TC-17 est plus rapide en mise au point que le 80-400 vr tout seul. Et si tu abandonnes la HIFI alors tu complètes avec le 200-400 vr...
Fait de bon rêves aussi !
Fred.
Mais si je peux te donner un conseille il est plus intéressant d'aller vers un 70-200 vr en 2.8 constant et de rajouter pour les longues focal un TC-14/17/20. Cette combinaison est bien plus performant qu'un 80-400 vr dont l'ouverture est plus limitée. Et lorsque tu n'a pas besoin de passer en 400 mm tu travailles avec ton 70-200 2.8 qui est bien supérieur tant en piqué qu'en vitesse d'autofocus. Pour info un 70-200 vr avec un TC-17 est plus rapide en mise au point que le 80-400 vr tout seul. Et si tu abandonnes la HIFI alors tu complètes avec le 200-400 vr...
Fait de bon rêves aussi !
Fred.
- fredfish
superbes les dernières photo, vous etes vraiment fort
par contre petite question, est ce que vous gardez les photos dans le format "grand" ou est ce que vous les passer dans la taille d'une photo tirage normal ? Je ne sais pas ce que donne vos appareils, mais moi par exemple mon apn me sort la photo en format très grand et en 72dpi, est ce qu'il ne vaut mieu pas passer en 300 et réduire la taille de la photo ? Je ne sais pas si je suis très clair...
Si vous m'avez compris et que vous passez vos photo en 300dpi si elles ne le sont pas d'origine, pouvez vous me dire quelle est la taille courante d'une photo papier ? J'aimerais bien mettre un cadre noir autour comme pas mal d'entre vous font, je souhaiterais savoir de combien je dois le faire aussi. Merci d'avance, en espérant avoir était clair.
par contre petite question, est ce que vous gardez les photos dans le format "grand" ou est ce que vous les passer dans la taille d'une photo tirage normal ? Je ne sais pas ce que donne vos appareils, mais moi par exemple mon apn me sort la photo en format très grand et en 72dpi, est ce qu'il ne vaut mieu pas passer en 300 et réduire la taille de la photo ? Je ne sais pas si je suis très clair...
Si vous m'avez compris et que vous passez vos photo en 300dpi si elles ne le sont pas d'origine, pouvez vous me dire quelle est la taille courante d'une photo papier ? J'aimerais bien mettre un cadre noir autour comme pas mal d'entre vous font, je souhaiterais savoir de combien je dois le faire aussi. Merci d'avance, en espérant avoir était clair.
- kisscool31
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Bonjour,
Tu ne peux pas être plus clair !
Voici l'info... Pour un 10 * 15, 200 dpi suffisent largement donc en pixels cela feras du 1181 * 787.
A+,
Fred.
Tu ne peux pas être plus clair !
Voici l'info... Pour un 10 * 15, 200 dpi suffisent largement donc en pixels cela feras du 1181 * 787.
A+,
Fred.
- fredfish
Une petite sans prétention pour participer (faite avec des moyens d'amateur)
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
kisscool31 a écrit:superbes les dernières photo, vous etes vraiment fort
Coucou , pour le cadre autour de la photo , j utilise Photoshop !!
A l'ouverture tu as ta fenetre :
TU as Fichier , Edittion en haut , puis dans image tu fait suivre vers le bas :
Taille de la zone de travail :
Puis il faut que tu coche la case relative , pour avoir la taille en cm du contour de la photo !
Puis là, du définit la largeur et la hauteur , tu as aussi l' arriere plan pour donner la couleur au cadre , Gris , Blanc , Noir etc....
1 CM de largeur et 1 cm de Hauteur sa te donne çà :
si tu comprends pas tout , y a bien un Mr qui va de faire une manip d enfer !!
à plus .
Les photos sont prises avec le SONY V1 à part celle prise de l appareil , pour cette séries
- Fichiers joints
-
- CAP Ferret.jpg (94.17 Kio) Vu 1320 fois
-
- Petits Pains.jpg (87.85 Kio) Vu 1320 fois
-
- DSC_0026.jpg (99.55 Kio) Vu 1320 fois
-
- TRAM bordeaux.jpg (90.27 Kio) Vu 1320 fois
Dernière édition par voyageursansfin le 02 Aoû 2006 20:23, édité 2 fois.
- voyageursansfin
voyageursansfin a écrit:kisscool31 a écrit:superbes les dernières photo, vous etes vraiment fort
Coucou , pour le cadre autour de la photo , j utilise Photoshop !!
A l'ouverture tu as ta fenetre :
TU as Fichier , Edittion en haut , puis dans image tu fait suivre vers le bas :
Taille de la zone de travail :
Puis il faut que tu coche la case relative , pour avoir la taille en cm du contour de la photo !
Puis là, du définit la largeur et la hauteur , tu as aussi l' arriere plan pour donner la couleur au cadre , Gris , Blanc , Noir etc....
1 CM de largeur et 1 cm de Hauteur sa te donne çà :
si tu comprends pas tout , y a bien un Mr qui va de faire une manip d enfer !!
à plus .
Les photos sont prises avec le SONY V1 pour cette séries
oula merci beaucoup pour tout ça mais tu n'avais pas besoin de tout m'expliquer en détail, je sais bien me servir de totoshop
- kisscool31
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
|
|