Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

alignement

Message » 29 Juil 2006 13:22

Encore merci pour cette foultitudes d'infos.

1 petit mais pour la charge close, en regardant une petite liste d' hp et en suivant le principe de thiele pour choisir un hp clos ( qes/fs =< 50) impossible de trouver des hps avec un bon rendement ( souvent inférieur a 90dB dans le meilleur des cas), apparemment il faut choisir entre réponse transitoire bonne et meilleur group delay( enceinte close) et bon rendement ( BR). Et moi qui voulais le beurre, l’argent du beurre et la crémière, pas de chance ! :-?

J'ai meme trouvé un nom bien pompeu pour mon projet d'enceinte HUGOBY CX3020.
COSET78
 
Messages: 242
Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
Localisation: VERSAILLES
  • offline

Message » 29 Juil 2006 14:38

Bonjour,

COSET78 a écrit:en suivant le principe de thiele pour choisir un hp clos ( qes/fs =< 50)

Il n'y a pas de principe de Thiele, il y a seulement une mauvaise interprétation de ses écrits.

COSET78 a écrit:apparemment il faut choisir entre réponse transitoire bonne et meilleur group delay( enceinte close) et bon rendement ( BR).

Le rendement d'un HP n'a rien à voir avec sa charge.

L'enceinte bass-reflex permet simplement d'étendre vers le bas la réponse en fréquence et de réduire le déplacement de la membrane (et donc la distorsion) au voisinage de la fréquence d'accord.

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:49

COSET,

Postes ton projet HUGOBY CX3020, ce sera beaucoup plus facile de t'aider. :wink:

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11585
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron