Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

petites questions de newbie .

Message » 29 Juil 2006 16:36

voilà mes 2 petits problèmes ?

je voudrais relier mon pc à mon vp toshiba mt400 et à mon écran d'ordinateur en meme temps!
mais sur le derriere de mon UC je n'ai qu'une sortie vga ?pas de dvi .
et sur le vp une seule entrée vga :-?

sinon je veux relier mon pc à mon ampli pour avoir du son numérique.
j'ai qu'une sortie rca je crois :oops: et si c'est celle là que je dois utiliser je la relis à quoi sur mon ampli ?

merci d'aider un newbie en détresse :wink:
coolman10
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37
  • offline

Message » 29 Juil 2006 17:31

salut

pour ta carte video le plus simple et d'en changer pour une avec 2 sorteis (vga + dvi ou 2 dvi). Sinon il existe des boitiers pour dédoubler le signal vers des 2 sorties mais je suis pas sur que ce soit vraiment top niveau qualité.

Pour le son ca depend de ta carte son, si effectivement tu as une sorie spdif en coax (connecteur RCA) tu le branche sur le connecteur coax de ton ampli et ca roule
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2006 18:31

wowwwwwww ca va me couter combien tout ça ?
sinon j ai windvd .
si j'upgrave (je crois que c'est le terme ) pour passer a un windvd supérieur et si ensuite pour des raisons quelquonques je suis obligé de reformater mon disque dur. est ce que je pourrais récupérer windvd dans le dernier stade upgraddé.( me donne t'il une clé ? ou bien upgrave directement )

sinon en plus de windvd et powerstrip que dois installer d'autres? (filtres, logiciels)
coolman10
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:04

il te faut juste ouvrir ton uc et voir le genre de connecteur que tu as; AGP,PCIexpress. tu installe ta nouvelle carte (à partir de 50 euros) tu fais un tour dans le bios pour désactiver ton vga onboard, tu installe les derniers pilotes de ta cg et ça roule. pas besoin de formater :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:16

merci pour les précisions :wink:

sinon pour le formatage c'était sans rapport avec l'installation d'un nouveau matériel .
je voulais juste savoir si il donnait une clé ou si il upgradait directement.

je crois que je vais aussi changer ma carte son vu que je n'ai qu'une sortie (ca se présente comment une une sortie spdif en coax :oops: )

sinon j'ai encore une question :D je voulais savoir si certains pc intégrait directement un ampli permettant ainsi de brancher directement les enceintes sur l'unité centrale.
coolman10
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:30

coolman10 a écrit:merci pour les précisions :wink:

je crois que je vais aussi changer ma carte son vu que je n'ai qu'une sortie (ca se présente comment une une sortie spdif en coax :oops: )

comme une prise rca.

sinon j'ai encore une question :D je voulais savoir si certains pc intégrait directement un ampli permettant ainsi de brancher directement les enceintes sur l'unité centrale.

pas a ma connaissance.

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 8:34

pas besoin de changer de carte graphique
tu t'achètes un doubleur VGA comme celui-là:
Image
http://www.pearl.fr/article-PE200.html
et tu peux brancher à la fois ton moniteur et ton VP
je n'ai donné celui-là qu'à titre d'exemple; il y en a plein d'autres et des plus esthétiques :wink:

pour la carte son, si elle dispose d'une sortie RCA, il suffit de la brancher sur l'entrée numérique coaxiale de ton ampli et d'activer le S/PDIF dans la config du logiciel de lecture DVD

pour WinDVD quand tu upgrades ils te fournissent une clef, que tu peux réutiliser en cas de réinstallation

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message