Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD et TNT

Message » 29 Juil 2006 13:49

Reçu ce matin, voici mes premières impressions avant un compte-rendu plus long

Les "plus" :
* bonne qualité d'enregistrement en SP
* connectique assez complète (manque quand même le HDCP)
* documentation assez bien traduite
* rapport qualité/prix général
* fonction PIP (à creuser)

Les "moins"
* interface parfois peu intuitive
* pas de programmation basée sur l'EPG ni showview (on revient à la bonne vieille méthode de la date et de l'heure à programmer)
* un peu léger sur les câbles fournis

A+

Laurent
lcat

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:29

Message » 29 Juil 2006 18:19

Un "moins" en plus...

Toute la partie DVD est HS : impossible de lire un disque (compact/divx/dvd/dvd gravé), ni d'écrire sur un DVD.

Retour au vendeur prévu lundi :cry:

Je demande un échange, le reste est quand même très bien...
lcat

Message » 06 Aoû 2006 11:44

Moi aussi je suis intéressé par ce modèle, mais si la partie DVD est vraiment HS, alors j'abandonne l'idée....

Merci de donner des infos quand tu auras eu le 2ème :)
Fabien35

Inscription Forum: 21 Juil 2006 10:37

Message » 07 Aoû 2006 19:30

Il devrait arriver demain ou vendredi (bravo à la réactivité de TopAchat.com), ma foi, il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives sur la fragilité du lecteur. Il n'est pas sûr que tous les paquets passant à la Poste soient manipulés avec doigté...

Je dois avouer que j'ai été déçu de le voir partir, et que je suis assez impatient de retrouver mon prochain exemplaire : les fonctions sont vraiment interessantes, notamment la copie de média sur le disque dur directement à partir de la prise USB, la qualité d'enregistrement sur TNT et satellite (assez bluffant le satellite, moi qui étais habitué à enregistrer la F1 sur des VHS...), le double-tuner, et....

Argh, j'arrête, je vais bouffer ma souris d'impatience... :wink:

Promis, les photos sont prises, je passe la bête en revue complète dès qu'elle arrive !
lcat

Message » 07 Aoû 2006 22:40

Vivement que tu le reçoives et que tu nous fasses un test digne de ce nom, avec un Yamada opérationnel à 100% :wink:
Fabien35

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT

Message » 07 Aoû 2006 22:50

bonjour à vous,
je l'ai commandé sur cdiscount à 346 euros en vente flash jeudi dernier(le 3) et je devrais donc le recevoir dans les prochains jours, je vous ferai part de mes impressions......... en espérant de ne pas avoir les mêmes problèmes que Laurent.
pedro29

Inscription Forum: 14 Fév 2005 20:47

Message » 08 Aoû 2006 19:51

Reçu ce soir, le lecteur fonctionne, et vu dans quel état les postiers m'ont apporté le carton (ils jouent au foot avec ou quoi ?), c'était une gageure.

Plein de bonnes nouvelles à suivre, y'a des fonctions qui m'avaient échappé...

@+
lcat

Message » 08 Aoû 2006 22:38

OK, c'est parti pour les premières impressions, le compte-rendu sera en plusieurs parties, en fonction de mes pérégrinations...

(j'espère que les photos vont passer...)

1- Déballage

La boîte ne casse pas des barreaux de chaise, mais l'habit ne fait pas le moine. On est dans du format « valise », habituel chez les fabricants asiatiques. Le package extérieur présente ce que l'on peut attendre : des logos, une reproduction de la face arrière, le détail des fonctionnalités dans une dizaine de langues, etc...

Image

Les plus attentifs repéreront que si la case 250 GB est cochée, celle d'en dessous laisse à penser qu'un modèle 320 Gigas sera aussi produit. Avis aux gourmands !

2- Contenu :

Outre l'enregistreur, qui pèse son poids, on trouve dans la boîte 3 jeux de câbles (2x2 cinch audio et 1x3 cinch video+audio), les manuels d'utilisation en quatre langues (dont le français, assez correctement traduit, ce qui est rare pour les produits de cette gamme de prix), ainsi qu'une télécommande et deux piles AAA.

Image

J'insiste un peu sur les câbles fournis : c'est bien, mais un peu juste. Pour profiter de la meilleure qualité video, il vous faudra investir dans un câble s-video ou peritel RGB. Comme nous le verrons dans un instant, un petit effort côté câbles « antenne » aurait aussi été apprécié...

3- Connectique

Pour permettre la transition, je commence par la face arrière :

Image

De gauche à droite :
- entrée/sortie antenne analogique. Eh oui, précieuse découverte, vous avez là un double-tuner ! Je vois la question arriver : oui, le tuner analogique supporte le SECAM. C'est la première bonne surprise de la journée... Et une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient acheter la bête alors qu'ils ne sont pas encore dans la zone de couverture de la TNT...
- entrées composite et s-video ;
- entrées audio ;
- sorties 5.1 : encore une surprise, l'enregistreur possède un décodeur 5.1 intégré, utile pour ceux dont l'amplificateur n'assure pas cette opération. J'imaginais que beaucoup de choses se feraient « à l'économie » sur ce modèle, je me suis trompé. Pour info, les menus permettet de définir par défaut une sortie 5.1 ou 2 canaux, donc pas d'inquiétude si vous avez un ampli classique ou prologic ;
- sorties composite et s-video ;
- sorties audio optique/coaxiale ;
- une prise RS-232 pour mettre à jour les firmwares ?
- entrée/sortie antenne digitale. C'est là que l'on aurait apprécié la fourniture d'un petit câble pass-through, à brancher entre la sortie DVB et l'entrée analogique... Car bien que la documentation n'en dise rien, ce branchement en série a l'air de très bien fonctionner. Il vous faudra donc acheter, ou bricoler un petit câble d'une vingtaine de centimètres. Pas extra : mon démo satellite Visionic, acheté lui-aussi à un prix raisonnable, comprenait ce genre de câble...
- sortie video [edit : pas DVI !!!] Y/Cb/Cr composite ;
- entrée/sortie peritel. La commutation automatique (la télé se met sur la bonne chaîne quand on allume un appareil braché en série sur la peritel) fonctionne parfaitement.

Face avant :

Image

Sous le bouton de mise en marche, une prise usb (sans doute du 1.0 vu les taux de transfert), une firewire (aussi appelée i-link ou DV-in) et à nouveau une entrée son/video analogique.

Bref, à mon sens, une connectique riche, permettant de multiples entrées et auxquelles ne manquent que les sorties DVI ou HDMI.

4- Quelques boutons :

Image

Le lecteur est sobre, l'essentiel de l'interactivité s'effectue via la télécommande. A signaler cependant, 6 boutons sur le haut de l'appareil : lecture/arrêt, choix d'un support d'enregistrement, choix d'une source et enregistrement instantané. Vous pourrez donc lancer un enregistrement en panique même quand la télécommande sera perdue sous votre pile de factures favorite...

5- Premiers tests :

Pas de problème sur la lecture de DVD, de CD audio et même de CD avec logo « Copy control ».

Le tuner analogique repère très bien les chaînes françaises, la numérotation est automatique. Pour la partie DVB, le yamada crée automatiquement deux catégories (chaînes codées ou non) dans lesquelles il vous faudra faire votre propre tri. Celui-ci n'est d'ailleurs pas très pratique (touche « select » pour passer au menu de tri, touche bleue, selection de chaîne, re-touche bleue, select, select, puis à nouveau select pour recommencer l'opération... Heureusement, il n'y a que 18 chaînes... Il existe peut-être une manipulation plus simple, mais elle n'est pas dans la doc et je ne l'ai pas trouvée en bidouillant...).

Bon, je m'arrête pour ce soir, la suite dans les prochains jours...
Dernière édition par lcat le 10 Aoû 2006 9:26, édité 6 fois.
lcat

Message » 08 Aoû 2006 22:39

Si quelqu'un a l'astuce pour afficher les photos...
lcat

Message » 08 Aoû 2006 22:53

lcat a écrit:Si quelqu'un a l'astuce pour afficher les photos...

l'astuce : enlève "?v=0" :wink:

Merci pour les premières impressions, on attend la suite...
vincent.fr

Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19

Message » 08 Aoû 2006 23:02

Merci pour ce début de Compte rendu ! Ca a l'air trop bien, vivement tes prochains test, notamment ceux qui m'intéresse :
- transfert DD externe via port USB sur le DD du Yamada, afin de mettre qqs DivX
- fonction Timeshifting
- vrai sortie péritel RGB ?
- peux t'on des divX qui sont connecté sur le port USB via une clé ou un DD externe ?
- y a t'il quelques fonctions d'éditions pour retirer des morceaux d'une vidéo enreg sur le DD du Yamada ?

Merci d'avance, je sens que je vais craquer ce WE :lol:

PS : Trop sympa d'avoir déjà mis des photos :)
Fabien35

Message » 08 Aoû 2006 23:23

Fabien35 a écrit:Merci pour ce début de Compte rendu ! Ca a l'air trop bien, vivement tes prochains test, notamment ceux qui m'intéresse :
- transfert DD externe via port USB sur le DD du Yamada, afin de mettre qqs DivX
- fonction Timeshifting
- vrai sortie péritel RGB ?
- peux t'on des divX qui sont connecté sur le port USB via une clé ou un DD externe ?
- y a t'il quelques fonctions d'éditions pour retirer des morceaux d'une vidéo enreg sur le DD du Yamada ?

Merci d'avance, je sens que je vais craquer ce WE :lol:

PS : Trop sympa d'avoir déjà mis des photos :)

Je vais essayer tout ça, je promets rien sur les délais :roll:

Le timeshifting a l'air sympa.

La prise péritel est une vraie RGB (dans le menu au choix, YUV, RGB ou composite... D'ailleurs, je sais pas bien s'il vaut mieux que je choisisse YUV ou RGB... Au passage, y'a aussi possibilité de choisir un réglage "progressif" ou "entrelacé" pour l'écran).

Il y a des fonctions d'édition des vidéos (la doc y consacre tout plein de pages, mais demain faut que j'aille bosser... :wink: )

Merci Vincent pour l'astuce, je suis pas un doué du phpBB... :oops:

Bonne nuit !
lcat

Message » 08 Aoû 2006 23:33

Vivement tes prochains essais :wink:

Une dernière p'tite question (pour l'instant) : il est silencieux ?
Fabien35

Message » 09 Aoû 2006 8:22

Une petite question à mon tour concernant le DVI. Sur la photo arrière ca m'a tout l'air d'etre une prise VGA non ?

"dans le menu au choix, YUV, RGB ou composite" est donc pas DVI ?

Merci ;)
Dupontel78

Inscription Forum: 10 Avr 2003 16:43

Message » 09 Aoû 2006 9:44

Un autre test : pourras tu essayer de faire un enregistrement via le tuner TNT et voir si tu peux simultatnément regarder la chaine que tu souhaites sur le tuner analogique ?

Merci :)
Fabien35

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message