oxford a écrit:...Merci Pastor pour cette explication claire et concise.
Tiens, quelqu'un qui me touve concis !!
... Merci Seigneur !..
Pour info , j'ai un écran de 2m de base avec 4m de recul et l'iris est à 6. De plus sais-tu à quoi sert le réglage iris automatique dans le menu usine.
Petit cachotier! Mais tu n'as donc pas un TX100, tu as un 200 ou un de ses cousins Pana700 ou Z4 !!
L'iris automatique vient "automatiquement" se fermer le mieux possible pour permettre un rendu des teintes sombres plus poussé qu'avec un iris fixe. Un traitement des valeurs de couleurs y est associé pour permettre un rendu équilibré avec la fermeture ... C'est un procédé que l'on dit "actif".
Ici, un rappel de présentation par Bardamu lors de la sortie du TX200...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169017615Désolé d'abuser de ta patience (et de celle des autres parfois) mais j'en ai une autre: le "noir optique" du menu court ça sert à quoi ? (il se trouve en perso après la calibration).
Noir optique est l'une des valeurs fixes de l'iris. Je crois que c'est une valeur qui ferme l'iris un max, mais je souhaiterais qu'un utilisateur du TX200 te réponde...
PS Bayonne Bayonne, c'est pas loin du BO ça...
toi, tu vas te faire mordre !...
En réalité, tu parles à un enfant de la balle !! J'ai grandi pas loin d'Aguilera, ou j'ai fais mes premiers pas sur l'herbe, puis après, mes chères études et mes amours m'ont fait traverser l'Adour...
. . . Mon clavier est bicolore: rouge et blanc !