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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 28 Juil 2006 17:32

chonum l'espace inter pixel est quasi inexistant sur un SXRD. Il faut mettre le nez sur l'écran pour le voir, ce qui pose des problèmes pour faire disons très précisément le focus :roll: :mdr:

A 30 cm tu n'es plus capable de le voir :wink:
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Message » 28 Juil 2006 17:39

just pour répondre à la question.. il n'est pas prévu pour le moment un remplaçant au vpl hs 60..

par contre, j'ai vu le hitachi pj tx 300, il est magnifique.. on garde le même design, est on recommence.. mais en noir laqué !
les spé ne sont pas encore confirmées, mais le contraste pourrait être de 10 000:1,.. pour les autres infos, j'attends qu'elles soient un peu plus concretes.. on annonce biensur moins de bruit, un super traitement vidéo,... comme d'hab quoi ! :lol:

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Message » 28 Juil 2006 17:47

Pour Chonum ;)

Le SXRD présente les avantages du DLP sur les noirs et ceux du tri-LCD en terme de fluidité... Sans avoir les inconvénients liés aux 2 autres technologies...
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Message » 28 Juil 2006 17:57

Reprenons.

Un SXRD, D-ILA ou LCOS (puisque c'est la même chose, juste un branding) est composé d'un substrat reflechissant qui héberge une couche de cristaux liquides. Ces cristaux liquides vont opacifier ou pas les pixels, et donc l'ensemble reprend le principe d'un triDLP (sans pièce mobile).

Un Tri LCD fonctionne selon le même principe, sauf qu'au lieu d'avoir un mirroir, la lumière passe à travers un substrat transparent.

Donc, sur le principe, c'est exactement la même chose. Même obligation d'une couche polarisante (c'est elle qui bouffe la lumière). Même matrice LCD obligatoire.

Alors ok, pour l'instant, les D-ILA et SXRD ont un espace interpixel plus fin qu'un LCD transflectif. MAIS rien en théorie n'empêche le développement d'une matrice LCD transflective aussi fine qu'une matrice reflective.

Ou si je me trompe (ce qui est possible ^^), je souhaite savoir qu'elle est la différence fondamentale entre les deux technologies ;)

Donc oui, pour l'instant, JVC, Sony et Canon font mieux qu'Epson sur ces critères, mais ca peut changer :)
chonum
 
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Message » 28 Juil 2006 18:12

Dark Athony a écrit:Un Ruby a 6000 euros ? Ou ca ?
Ensuite on sait très bien que le street price du Pearl sera moins élévé que ca, d'ici quelques mois à moins de 5000 euros
_________________



Fais un tour sur internet et tu comprendras : du $ converti en € ça rapproche drôlement du 6 000€!!! :wink:

Après biensûr, il ya des risques à prendre. :lol:
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Message » 28 Juil 2006 18:14

KILMER a écrit:
Dark Athony a écrit:Un Ruby a 6000 euros ? Ou ca ?
Ensuite on sait très bien que le street price du Pearl sera moins élévé que ca, d'ici quelques mois à moins de 5000 euros
_________________



Fais un tour sur internet et tu comprendras : du $ converti en € ça rapproche drôlement du 6 000€!!! :wink:

Après biensûr, il ya des risques à prendre. :lol:

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Message » 29 Juil 2006 12:43

En suisse on le trouve 8000 euro le Ruby je crois...
feox
 
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Message » 29 Juil 2006 13:14

Jadorrrrrre !!! :lol:

On parle de la sortie prochaine d'un projo autour de 6 à 7 K€ et en même pas 2 pages on est déjà à sa futur baisse de prix à moins de 5 K€ pour ensuite focaliser sur "le meilleur prix" de son grand frère...

Rien à dire, j'adorrrrrrrrrrrre !!! :lol:
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Message » 29 Juil 2006 13:59

allucinéma a écrit:Jadorrrrrre !!! :lol:

On parle de la sortie prochaine d'un projo autour de 6 à 7 K€ et en même pas 2 pages on est déjà à sa futur baisse de prix à moins de 5 K€ pour ensuite focaliser sur "le meilleur prix" de son grand frère...

Rien à dire, j'adorrrrrrrrrrrre !!! :lol:

Salut mon frère !
Tu le fais à combien ton Ruby ?
Vas y fais moi un prix d'ami !
:mdr:



:oops: :oops: :oops:
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Message » 29 Juil 2006 14:10

allucinéma a écrit:Jadorrrrrre !!! :lol:

On parle de la sortie prochaine d'un projo autour de 6 à 7 K€ et en même pas 2 pages on est déjà à sa futur baisse de prix à moins de 5 K€ pour ensuite focaliser sur "le meilleur prix" de son grand frère...

Rien à dire, j'adorrrrrrrrrrrre !!! :lol:


[Mi-figue mi-raisin]
Je ne sais pas s'il faut adorer le fait que dans un passionné de home cinéma (ou d'autre chose) il y ait un comptable qui sommeille et que passion rime avec pognon.
O TEMPORA! O MORES!
[Fin de mi-figue mi-raisin]

Soldé, ça va chercher dans les combien, surtout s'il y a un petit défaut sur la coque ?

Un peu plus sérieusement :
- les dimensions sont-elles comparables à celles du Ruby?
- quid à propos du lens shift latéral?
quidam
 
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Message » 29 Juil 2006 14:24

quidam a écrit:
allucinéma a écrit:Jadorrrrrre !!! :lol:

On parle de la sortie prochaine d'un projo autour de 6 à 7 K€ et en même pas 2 pages on est déjà à sa futur baisse de prix à moins de 5 K€ pour ensuite focaliser sur "le meilleur prix" de son grand frère...

Rien à dire, j'adorrrrrrrrrrrre !!! :lol:


[Mi-figue mi-raisin]
Je ne sais pas s'il faut adorer le fait que dans un passionné de home cinéma (ou d'autre chose) il y ait un comptable qui sommeille et que passion rime avec pognon.
O TEMPORA! O MORES!
[Fin de mi-figue mi-raisin]

Soldé, ça va chercher dans les combien, surtout s'il y a un petit défaut sur la coque ?

Un peu plus sérieusement :
- les dimensions sont-elles comparables à celles du Ruby?
- quid à propos du lens shift latéral?


Quand je dis "j'adore", il fallait y déceler plus qu'une pointe d'ironie ;)
J'ai dis dernièrement que pour les pros il en est de même que pour les hommes politique : on finit par avoir ce que l'on mérite ;)
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Message » 29 Juil 2006 15:13

allucinéma a écrit:
Quand je dis "j'adore", il fallait y déceler plus qu'une pointe d'ironie ;)
J'ai dis dernièrement que pour les pros il en est de même que pour les hommes politique : on finit par avoir ce que l'on mérite ;)


J'avais bien perçu le côté ironique et ma réponse était une réflexion d'ordre général, un peu désabusée mais pas du tout ciblée.

Avant de parler d'argent à propos du Pearl, est-ce qu'on a des infos sur les dimensions et le(s) lens shift ?
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Message » 29 Juil 2006 18:26

J'aimerais bien savoir le gain que m'apportera un full HD sur mes montages vidéo filmés avec une FX1
Avec le Sanyo Z2 sur 2.34m de base en dessous de 3.4m derecul j'avoue que la grille me gène
Et étant donné que je connais bien mes films pour les voir sur moniteur 21" 16/10 en 1680*1050 ou dalle LCD 768*1360 je vois les limite du Z2 concernant les blancs qui sont souvent brulés (les scene sombre par contre ressortent mieux avec le VP )
quoi que je pense avoir une nette amélioration avec une salle dédié (mur et plafond et sol yper sombre alors que ds mon salon ttest peind en blanc)
J'avoue que tant que je voyais les DVD du commerce le Z2 me donnait entiere satisfaction mais
j'attends volontier un VP full HD de contraste et luminosité correcte et dans une fouchette de prix raisonnable aussi
Mais à tester avant tout et voir comment ma carte vidéo 6600GT se comporte en 1920*1080
pas pu le faire encore....
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Message » 30 Juil 2006 7:09

quidam a écrit:[...]
Avant de parler d'argent à propos du Pearl, est-ce qu'on a des infos sur les dimensions et le(s) lens shift ?


Bonjour,

et bien sauf erreur de ma part, aucune, si ce n'est le fait qu'il n'y ait plus de lampe au xénon, mais une lampe UHP.

Sony a-t-il pris la peine de faire une nouvelle boite, à ce stade mystére et boule de gomme :oops:
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Message » 30 Juil 2006 9:27

En souhaitant qu'il n'ait pas ces "petits problêmes" de convergence des matrices auquels sont confrontés nombres de ruby :-?
Mais bon , tant que SONY PRIME SUPPORTassure le coup :mdr:
C'est tout bon !
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