Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

""New -- Firmware Sigmatek xm600 pro @ oppo 971H

Message » 27 Juil 2006 14:20

Bonjour a tous, :D

La sigmatek xm600 pro est un clone de l'oppo 971h. Vendu à 42€ sur le net dernierement, beaucoup ont du l'acheter. Le probleme s'est que le firmware d'origine n'est pas terrible.

Donc voici la v1 de ce que j'espere le futur firmware référence. Je pense que nous devons tous travailler sur la meme base. Celui ci est issu de celui de l'oppo. Seul probleme connu, impossible d'eteindre avec le bouton on/off ou la telcommande de la platine. Le plus simple est de branché la platine sur votre ampli.

Résumé des changements dans cette version:

1. Amélioration du timing de la sortie DVI.
2. Amélioration de la synchronisation audio/video .
3. Supporte l'aspect du ratio du DivX. Les formats 4:3 ne sont plus étendu sur tout l'écran. 4. Paramêtres pour les Images adapté au mode PAL.
5. Luminosité par défaut en mode studio.
6. Supporte la cadence 2:2 en mode PAL.
7. Conservation de l'apect original pendant le zoom.
8. Amélioration des lectures des DVD+R Double Couche.
9. Eteindre la fonctionalité TrueLife fait uniquement parti des options concernant le DCDi.
10. Ajout d'une option de Reduction de Bruit (Noise Reduction).
11. Ajout de la commande pour les pistes DTS et Dolby Digital sur les DVD-Audio.
12. Ajout de la fonction mémoire lors d'une ejection d'un disque.
13. Ajout de la fonction Aléatoire (Random) et Shuffle pour les CD Audio.
14. Ajout de la version du firmware en appuyant sur le boutton OSD.
15. Ajout de la fonction Video on Demand (VOD) chez Divx.com.
16. Option lapsinch sur la sortie audio



Telechargement ici

Instructions:
Decompresser le fichier zip
Après graver le 935.bin à la racine d'un cd ou cdr-w

Insérer le cd dans le lecteur de DVD.
Valider avec la touche "select" à la question posée.
La procédure se lance automatiquement et au bout de quelques secondes
le lecteur sort le CD qu'il faut enlever. Ensuite, il ne faut
rien toucher jusqu'à se que le plateau se ferme et que le DVD
redémarre.


Il faut à présent lancer la langue Francaise dans le menu
et tout reconfigurer à nouveau ... eh oui c'est un nouveau
firmware.
Choisir le mode "video2" pour passer en Pal
Avec un bon diffuseur , il est préférable de desactivé le mode "true life". Ce dernier pixelise plus l'image qu'autre chose.


***********************************************************************************

Région code hack : Lire tous les DVD du Monde. (Dézonner)

1/ Ne pas mettre de disque dans le lecteur.
2/ Appuyer sur le bouton "setup" de la télécommande. On arrive dans la page de configuration générale.
3/ Taper le code 9-2-1-0, et un menu secret apparaît.
4/ Taper le 0 sur la télécommande, (0 est pour toute les régions).
5/ Appuyer sur le boutton "select" pour valider et "setup" pour sortir du menu.

Résultat garanti ......

Je suis entrain de preparer la version 1.1 pour reactiver le bouton on/off. On comparant l'oppo et sigmatek, effectivement l'alim est differente :shock: :-? . Et on peut remarquer que le bouton on/off n'est plus eclairé. Le tout c'est de savoir pourquoi. Dans l'attente, le plus simple c'est de brancher le lecteur sur la prise electrique de votre ampli. :wink:

Merci à Stun et Pasglop du forum.sigmatek-players.com qui ont fait un boulot formidable :)
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:43

Où est disponible ce lecteur ? Car je ne l'ai pas trouvé sur le net :(
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:55

malheureusement ou la trouve plus que sur alapage à 129€. cdiscount en a vendu à 42€, il y a une semaine. Il faut surveiller les comparatif de prix, je pense qu'elle va reaparaitre top ou tard :). Elle s'est mal vendu à cause de son mauvais firmware d'origine. :D
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:04

Et dire que je suis venu plusieurs fois à l'attaque sur le thread de l'Oppo pour vous signaler le clone Sigmatek à prix dérisoire sur la fourmi... :wink:
J'avais même insisté sur la forte probabilité de pouvoir y mettre le firmware du BBK... 8)
Et puis, pour 42 euros, le risque n'était pas grand... :o
Mais là, avec ce firmware "Oppo" adapté au niveau des touches de façade...alors c'est grandiose et je n'en espérai pas tant !!! :mdr:

Grand merci à Panda22 et PasGlop de forum.sigmatek-players.com !!! :D


Clide
Dernière édition par clide le 27 Juil 2006 20:55, édité 1 fois.
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • online

Message » 27 Juil 2006 19:54

merci :oops: , une mise a jour de l'oppo est prevu bientot. En
esperant qu'avec Pasglop on trouve le probleme de bouton on/off, on aura un 100% oppo 971h pour 42€. Enfin un 95% d'oppo 971h c'est deja pas mal :mdr:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:58

au fait, :oops: désolé pour mx600pro a la place du xm600pro pour le fond d'ecran. Ca sera corrigé dans la version 1.1. :mdr:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:00

Panda22,

Je devine que mon problème "Couleur" sur la sortie DVI tient au firmware d'origine. C'est pourquoi je me lance (un peu fébrile...) dans l'installation du tien. Mais problème déjà alors que j'en suis au tout début:
Lorsque je suis le lien, j'arrive sur le site: rapidshare.de. Là je clique sur "Free"...(toujours bon?)....Puis un compteur tourne m'indiquant le temps restant avant download.....et enfin je rapatrie le nouveau firmware sur mon PC.

Mais là, lorsque je veux le décompresser, (avec Winrar) impossible....Erreur!!!! Par contre je vois que c'est bien un "935.bin" d'une taille de 1 935 236 mais Winrar me dit ensuite, soit "Méthode inconnue dans 935.bin" ou lorsque je recommence "Pas de fichier à extraire".

J'ai essayé plusieurs fois de télécharger.

Je peux graver quand même ce 935.bin? Mais comment je le rapatrie dans Nero alors?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:36

Une idée pour le trouver à bas prix sur le net ?

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:46

Pas plus que ce que l'on dit plus haut.....J'ai eu de la chance, je fais partie de ceux qui l'ont acheté sur C-discount (52 euros....)

En attendant quelques jours, je gagnais 10 euros! :wink:
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 10:36

Je me réponds à moi-même.....

Bon, ça y est, le firmware de stun est opérationnel..... J'ai donc réussi à graver le 935.bin et le XM600 ne m'a plus sorti "disque non reconnu"! En voici la cause:

Il faut se référer, pour le gravage avec Nero, au paramètrage de ce dernier par le lien donné par Dukevador qui renvoie sur la MAJ du XM400! Les directives de panda22 sont incomplètes et quand ça ne marche pas c'est uniquement du au paramètrage de Nero.

Par contre, impossible toujours de décompresser le zip de panda(firmware_mx600pro_version_optimum_v1) alors que tous les autres zip proposés fonctionnent bien. J'espère que je pourrai me servir de sa prochaine v1.1 qui s'avère complète....

Merci à vous tous, PasGlop, stun, panda22 et DukeVador.....

Et bravo de travailler comme ça pour nous

dejoro
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:03

Je suis satisfait de la dernière version 11-0830 de l'OPPO (en anglais) que j'ai modifiée pour la télécommande et les boutons de façade. Dans la mesure où je n'ai pas de cable série et que mon XM600 est braché sur mon ampli, je vais m'arrêter là dans mes recherches, même si j'ai remarqué quelques trucs au niveau des différents firmwares.

Si quelqu'un est intéressé par la dernière version du FW, non dézonnée, non traduite et avec le logo OPPO, je la laisse là pour quelques temps :

http://zara.free.fr/XM600/sigmatek-Xm600-oppo-830.rar

Lisez le fichier texte de l'archive pour le dézonnage...

Bon films.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message