Question qui pourra paraître stupide:
J'ai cru voir un jour un boîtier d'adaptation qui se branchait entre l'ampli de puissance et les enceintes, sur le modèle du boîtier AKG sur lequel on connecte le casque K1000 ou du boîtier Qed sur lequel un ami connectait jadis son Jecklin F electrostatique
mais ce que j'avais vu était un boîtier sur lequel conencter des casques électrodynamique habituels.
Quelqu'un saurait-il si ça existe? aurait-il une référence, une page Oueb?
Mon but serait de voir si je ne pourrais pas tout connecter sur ce boîtier.
Cdlt
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boîtier d'adaptation pour casque
Dernière édition par dub le 23 Déc 2006 10:57, édité 1 fois.
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Tu sais, il s'agit juste d'un réseau de résistances comme on en trouve derrière les sorties jack de n'importe quelle ampli. Si tu as une main droite, tu peux le faire pour trois fois rien.
Vois la section tips and tricks sur meier-audio.de.
Seul ASL avait un adaptateur un peu plus complexe, basé sur des transfos, l'UHC, mais il n'est plus disponible afaik.
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Seul ASL avait un adaptateur un peu plus complexe, basé sur des transfos, l'UHC, mais il n'est plus disponible afaik.
- 00940
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00940 a écrit:Tu sais, il s'agit juste d'un réseau de résistances comme on en trouve derrière les sorties jack de n'importe quelle ampli. Si tu as une main droite, tu peux le faire pour trois fois rien.
Vois la section tips and tricks sur meier-audio.de.
Seul ASL avait un adaptateur un peu plus complexe, basé sur des transfos, l'UHC, mais il n'est plus disponible afaik.
J'ai deux mains droites: mais je suis gaucher! et in-ca-pa-ble de réaliser un truc aussi compliqué!
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Si tu veux, je t'en fais un pour le prix des pièces et de l'envoi. C'est l'affaire d'une petite heure de soudure. Ca me permettra de me prouver que mes amplis casques valent la peine
- 00940
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00940 a écrit:Si tu veux, je t'en fais un pour le prix des pièces et de l'envoi. C'est l'affaire d'une petite heure de soudure. Ca me permettra de me prouver que mes amplis casques valent la peine
Je t'envoie un MP: en ne sachant trop que te dire pour te remercier!
En dehors de ça, question de curieux: tu veux dire que tu fais tes propres amplis casques — et/ou que ce type de solution (boîtier) ne marche pas et ne permet pas de bénéficier de son ampli de puissance?
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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- J'ai deux amplis DIY dans ma chambre (trois ou quatre sur le banc d'essai). Je suis prêt à mettre mon Gilmore contre n'importe quel Talisman ou Corda jusque 600€ pour des casques à basses impédances et mon RKV contre n'importe quoi pour des casques à hautes impédances. Mais ce dernier est vraiment trop chaud pour l'été.
- Jusque récemment et ma construction d'un symasym (pas beau mais il donne 2X40 superbe watts), je n'avais pas d'amplis de puissance qui puissent être comparés à la qualité de ces amplis casques, qui coutent bien moins chers à construire.
- Jusque récemment et ma construction d'un symasym (pas beau mais il donne 2X40 superbe watts), je n'avais pas d'amplis de puissance qui puissent être comparés à la qualité de ces amplis casques, qui coutent bien moins chers à construire.
- 00940
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00940 a écrit:- J'ai deux amplis DIY dans ma chambre (trois ou quatre sur le banc d'essai). Je suis prêt à mettre mon Gilmore contre n'importe quel Talisman ou Corda jusque 600€ pour des casques à basses impédances et mon RKV contre n'importe quoi pour des casques à hautes impédances. Mais ce dernier est vraiment trop chaud pour l'été.
- Jusque récemment et ma construction d'un symasym (pas beau mais il donne 2X40 superbe watts), je n'avais pas d'amplis de puissance qui puissent être comparés à la qualité de ces amplis casques, qui coutent bien moins chers à construire.
Nous autres manchots et culs-de-jatte de la technique ne savont pas ce que nous perdons — ou plutôt: si! Maintenant je l'entrevois! à mon grand dam…
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Le RKV dont tu parles c'est le Audio Valve RKV Mk II ?
Il fait partie de tes diy ?
J'ai lu qu'on pouvait y associer un "Impedancer" pour l'utiliser avec des casques basses impédences aussi, as tu essayé ?
Est ce que tu as touché aux amplis pour électrostatiques ?
Il fait partie de tes diy ?
J'ai lu qu'on pouvait y associer un "Impedancer" pour l'utiliser avec des casques basses impédences aussi, as tu essayé ?
Est ce que tu as touché aux amplis pour électrostatiques ?
- angus2
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00940 a écrit:- Je suis prêt à mettre mon Gilmore contre n'importe quel Talisman ou Corda jusque 600€ pour des casques à basses impédances et mon RKV contre n'importe quoi pour des casques à hautes impédances. Mais ce dernier est vraiment trop chaud pour l'été.
Tiens, justement, comment savoir si un ampli est plutôt destiné à alimenter un casque à basse impédance Vs haute impédance ?
Je viens de m'acheter un casque de 42 Ohms, et je me demandais si mon ampli casque lui serait approprié..
(je sais, je n'ai qu'à écouter... Mais, on n'est jamais sûr que ce qu'on écoute est le meilleur de tout ce qu'on pourrait écouter)
- roland_de_lassus
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angus2 a écrit:J'ai lu qu'on pouvait y associer un "Impedancer" pour l'utiliser avec des casques basses impédences aussi, as tu essayé ?
Un Impedancer in The Dark ?
Sorry ------> Porte
- roland_de_lassus
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Je suppose qu'un 'impedencer" est un adaptateur d'impédance mais dans le contexte ça n'était pas trés explicite aussi je préfére utiliser le terme d'origine pour ne pas brouiller les pistes.
- angus2
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angus2 a écrit:Je suppose qu'un 'impedencer" est un adaptateur d'impédance mais dans le contexte ça n'était pas trés explicite aussi je préfére utiliser le terme d'origine pour ne pas brouiller les pistes.
J'avions bien compris..
C'était juste pour faire un jeu de mot débile avec un film de Lars Von Trier (et la musique de Björk)
- roland_de_lassus
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angus2 a écrit:Le RKV dont tu parles c'est le Audio Valve RKV Mk II ?
Il fait partie de tes diy ?
J'ai lu qu'on pouvait y associer un "Impedancer" pour l'utiliser avec des casques basses impédences aussi, as tu essayé ?
Est ce que tu as touché aux amplis pour électrostatiques ?
Le RKV mkII produit par Audiovalve est en fait l'avatar commercial d'un kit vendu par Elrad au début des années 80 et conçu par Helmut Becker, proprio d'Audiovalve.
Je me suis procuré sur ebay.de un de ces kits pour une centaine d'euros et 250km en voiture, ai changé le potentiometre pour un atténuateur à pas, les condos de sorties electrolytiques pour des MKP solen de 220uF (de vrais cannettes de coca), les condos electrolytiques de la HT pour des MKP aussi, tous les condos de bypass des cathodes pour des MKP 10uf, les aop LF351 changés pour des opa2134, etc... J'envisage maintenant de lui ajouter une alim séparée pour les aops. Au total, bien 250€ de tweak pour un ampli qui habite une carcasse d'ancien ampli de puissance.
Je n'ai jamais malheureusement essayé l'impedanzer. Le RKV avait été conçu pour des casques de 600ohms, la norme à l'époque.
Je n'ai pas d'électrostatiques donc je n'ai jamais essayé de construire un ampli pour ce genre de casques. Hors de mon budget aussi.
roland_de_lassus a écrit:Tiens, justement, comment savoir si un ampli est plutôt destiné à alimenter un casque à basse impédance Vs haute impédance ?
Ce n'est pas simple. A sensibilité égale du casque, l'ampli pour basse impédance doit pouvoir sortir plus de courant (un point noir pour les tubes) et être beaucoup plus silencieux. Pour des casques à plus haute impédance, l'ampli doit avoir une grande réserve de "voltage swing" mais le courant et le bruit deviennent un peu secondaires, ce qui avantage les tubes.
- 00940
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00940 a écrit:roland_de_lassus a écrit:Tiens, justement, comment savoir si un ampli est plutôt destiné à alimenter un casque à basse impédance Vs haute impédance ?
Ce n'est pas simple. A sensibilité égale du casque, l'ampli pour basse impédance doit pouvoir sortir plus de courant (un point noir pour les tubes) et être beaucoup plus silencieux. Pour des casques à plus haute impédance, l'ampli doit avoir une grande réserve de "voltage swing" mais le courant et le bruit deviennent un peu secondaires, ce qui avantage les tubes.
Ah ben miel...j'en suis bon à racheter un ampli à transistor maintenant...
Merci !
- roland_de_lassus
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Pour s'amuser, qqes photos.
Le RKV lors des essais, le cablage a été refait et une plaque de bois est venue comme front.
Le gilmore :
Le RKV lors des essais, le cablage a été refait et une plaque de bois est venue comme front.
Le gilmore :
- 00940
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