Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frouzeau, pourpre et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 27 Juil 2006 10:41

Bonjour !!
Suis nouveau, et m'apprête peut etre à acquérir un pack DIAMOND 9.5+9.1+CS + DENON AVR1906 (7*80w).
Mais vous venez de dire quelque posts plus haut que le recul par rapport à un mur placo est important ?
Il se trouve que j'ai une pièce de 20m² dont 10 consacré à la partie HC. Mon canapé est collé au mur en placo et je serai donc obligé d'approcher les enceintes arrière 20 cm de ce mur.
Que me conseillez vous ? Dois je vraiment investir ou est-ce que je risque d'être déçu ?

Merci !
Yann
Yann75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2006 16:27
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:32

Bienvenu... :wink:

Regarde ma pièce et tu verras qu'on peut se faire plaisir même avec des enceintes proches des murs... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:51

Bonjour et bienvenue dans le monde des Wharfistes.

Il a été souligné que les biblios de la série Diamond 9 avaient l'évent ( ou même les évents il me semble :roll: ) situé en façade.

En général, ce genre d'enceintes est destiné à être montées proche d'un mur, quand ce n'est pas directement sur celui-ci.
Le commentaire vaut essentiellement pour les D 9.5 et 9.6 qui ont un évent conséquent sur leur face arrière et demanent de ce fait un dégagement conséquent du mur frontal.
Pas de soucis non plus avec la centrale, l'évent étant devant.

De toute manière, l'ampli utilisé sera visiblement un 1906 Denon, donc pas très puissant non plus, compte tenu du rendement assez bas des enceintes Wharfedale en général.

De plus, si les murs placo dont il est question sont doublés à l'intérieur par de la laine de roche, pas trop de soucis en perspective : j'avais évoqué ce soucis car chez moi j'ai un mur ( le frontal) qui a été doublé pour cause d'humidité, donc sans doublage interne.
Dans ce cas, il faudra prévoir un peu de bricolage pour que la cloison ne se mettent pas à vibrer ( bass trap...).

---Lilian---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:35

Yann75 a écrit:Bonjour !!
Suis nouveau, et m'apprête peut etre à acquérir un pack DIAMOND 9.5+9.1+CS + DENON AVR1906 (7*80w).
Mais vous venez de dire quelque posts plus haut que le recul par rapport à un mur placo est important ?
Il se trouve que j'ai une pièce de 20m² dont 10 consacré à la partie HC. Mon canapé est collé au mur en placo et je serai donc obligé d'approcher les enceintes arrière 20 cm de ce mur.
Que me conseillez vous ? Dois je vraiment investir ou est-ce que je risque d'être déçu ?

Merci !
Yann


Plutot qu'un Denon, je te conseille un YAMAHA équivalent... à mon avis bien au dessus du 1906 :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:58

Affirmatif.

Le Yam donnera beaucoup plus de dynamique, une vertu nécessaire pour driver ces enceintes.

Sinon, bon choix : on trouve ce pack à des prix très interressants. Evite ce Denon.
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:15

Merci beaucoup pour vos conseils ! effectivement, pour 30€ de plus je peux avoir un Yam RXV 657.
Bon donc les events ne concernent que le 9.5 qui sont en frontal (donc un mur frontal en béton pour ce qui me concerne).

Bon ben je vais peut etre franchir le pas alors ! Dernière question : quels pieds bons marché conseillez-vous pour les Diamond 9.1 à l'arrière ?

Merci,
Yann
Yann75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2006 16:27
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:02

cine9 : Pourrais-tu faire un petit rappel des conditions d'écoute : surface, hauteur sous plafond, type de cloisons et type d'aménagement ( salle claire, neutre ou mate accoustiquement niveau meubles, tissus...). Celà permettrait de comprendre un peu mieux ta config.
Pour devoir utiliser des niveaux de 8 sur tes surround back, quel type d'enceinte est monté ?
Si tu as des photos, ne t'en prive pas, plus on aurra de détails, mieux on pourra t'aider

hauteur 2m40 mure en placo non doublé (un mur tout pourri) salle assez claire
dommage que g pas dappareil foto! sinon le salon est assez bizzare car coter gauche de mon instal ya une cuisine qui separe le salon par un mini bar 1.50 et la porte d'entré est a coté d'encente evo40 gauche, mon emplacement est assez dificile a decrire :-?
mes surround back et arriere sont les evo 8 (yen a 4)

hullabaloo : quelle valeur est positionné le potard de volume sur le sub, met le cross over sur le sub à fond,
-si g bien compris c koi le volume du potar bein il est sur 60Hz
et c'est ou je met un cross over sur le sub? (po compris!)

hullbaloo : Pour savoir si tes enceintes ont réellement un problème, met sles en large déconnecte le sub ou déclare le sur none, mets un CD de zik ou un DVD de concert, tu sauras de suite si y'a un prob
-je doit les mettres sur kel volum maximum?
car si je met en normal on va dire a -20 bein ya rien qui deconne! je vais te donner un exemple avec le film le seigneur des anneaux.

-jme suis enfin pocurer un lecteur dvd (Philips) connecter en optique
jai mis le film le seigneur des anneaux les deux tours
je met le chapitre 7 ou8 ya un moment ou la camera survole les ogres je remonte le volum petit a ptit ya rien qui cloche
:wink:
je repasse la meme scene et j'augmente j'uska -10 et les hp medium et grave commance a trop bouger et lenceinte gauche clak et fait un double POC POC :o je rappel que la cofigue des avant est en large
jai essayer en small je susi aller a -5 et la rien qui clak :P
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:31

Bon ben retour SAV je pense pour ton enceinte... :roll:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:06

normalement la garantie est de 5ans
tu ne crois pas que le faite de les envoyer maintenant c assez prematuré et surtout ils von me demander sur kel base je doit les retourner puisk a un volum normal ou un pe plus fort ils marchent bien !!!
sans compter que les evo40 ne pesent pas 2kg :lol: il ne suffit pas a la rigueure juste envoyer les HP et eux ils menvoient des nouveaux?

ps: jhabite pas en allemagne je suis pres de montpellier si klkun qui bhabite pas loin qui pe maider ca sera simpa de sa part :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:37

Ben c'est malin d'avoir mis un pseudo comme ça... :roll: :wink:

Tu as contacté ton revendeur?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:42

Je te confirme que les EVO 40 font leur poid : je me suis pris une bonne suée en montant les miennes dans ma salle.

Le HP de grave des EVO a dû prendre un coup. Perso, avec mon Marantz ( 6X130) je ne peux pas trop pousser au risque de me sortir de la salle avec ton volume, tu devrais avoir le même "problème". As-tu bien vérifié que les cavaliers soient bien branchés sur le bornier des enceintes et que leur polarité soit bien respectée ?

Si tu trouve qu'il n'y a pas trop de basses, c'est que celles-ci s'annulet si l'une des enceintes est en phase, l'autre non.

A vérifier avant tout retour en SAV.

Pour les supports, si tu veux des pieds de 60cm ce haut, va chez les suédois.
Sinin, le moins cher est de se les faire sois même.
bon choix pour le Yam :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:59

contact ton revendeur preferé killer loop!!!!(qui je le repette sont super performant, et sympa!! ils vont t'arrnger le coup, sinon, dis le mois je m'en occuperai pour plaider en ta faveur!)



tu devrais changer ton pseudo: jai pas de chance avec mon matos!!!

car tu as ete servi!!!!!!

amicalement fred
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 28 Juil 2006 0:37

killer-loop a écrit:cine9 : Pourrais-tu faire un petit rappel des conditions d'écoute : surface, hauteur sous plafond, type de cloisons et type d'aménagement ( salle claire, neutre ou mate accoustiquement niveau meubles, tissus...). Celà permettrait de comprendre un peu mieux ta config.
Pour devoir utiliser des niveaux de 8 sur tes surround back, quel type d'enceinte est monté ?
Si tu as des photos, ne t'en prive pas, plus on aurra de détails, mieux on pourra t'aider

hauteur 2m40 mure en placo non doublé (un mur tout pourri) salle assez claire
dommage que g pas dappareil foto! sinon le salon est assez bizzare car coter gauche de mon instal ya une cuisine qui separe le salon par un mini bar 1.50 et la porte d'entré est a coté d'encente evo40 gauche, mon emplacement est assez dificile a decrire :-?
mes surround back et arriere sont les evo 8 (yen a 4)

hullabaloo : quelle valeur est positionné le potard de volume sur le sub, met le cross over sur le sub à fond,
-si g bien compris c koi le volume du potar bein il est sur 60Hz
et c'est ou je met un cross over sur le sub? (po compris!)

Sur ton sub tu possedes au moins 2 potentiomètres, un pour le cross over, un autre pour le volume (perso j'en possède trois un pour le cross, un pou rle volume et un pour la phase)

hullbaloo : Pour savoir si tes enceintes ont réellement un problème, met sles en large déconnecte le sub ou déclare le sur none, mets un CD de zik ou un DVD de concert, tu sauras de suite si y'a un prob
-je doit les mettres sur kel volum maximum?
car si je met en normal on va dire a -20 bein ya rien qui deconne! je vais te donner un exemple avec le film le seigneur des anneaux.


A - 20 ça doit ête déjà tres, tres fort :o


-jme suis enfin pocurer un lecteur dvd (Philips) connecter en optique
jai mis le film le seigneur des anneaux les deux tours
je met le chapitre 7 ou8 ya un moment ou la camera survole les ogres je remonte le volum petit a ptit ya rien qui cloche
:wink:
je repasse la meme scene et j'augmente j'uska -10 et les hp medium et grave commance a trop bouger et lenceinte gauche clak et fait un double POC POC :o je rappel que la cofigue des avant est en large
jai essayer en small je susi aller a -5 et la rien qui clak :P


Est ce que tu te rends compte qu'écouter à - 10 même - 20 c'est énorme, voir insupportable.... :o soit ton ampli à un problème, soit vérifie la connexion avec tes enceinte (cable HP, cavaliers), c'est pas possible d'écouter à de tels niveaux.... :o :o :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Juil 2006 8:23

Le passage de small à large entraine donc des problèmes. Il est reglé sur quelle fréquence ce passage sur ton ampli?

De plus, le passage de small à large demande beaucoup plus de courant à ton ampli surtout aux niveaux ahurissants où tu écoutes. En fait, je pense que ton ampli se met à genoux car il n'a pas assez d'énergie pour alimenter correctement les enceintes. C'est donc bien l'ampli qui est en cause. Tes enceintes n'ont peut-être rien. Par contre, si tu continues à écouter à un tel niveau avec ce ploc ploc, tu es sûr de les abîmer.

Donc soit tu changes d'ampli (mais là le budget pour avoir quelque chose de vraiment plus puissant risque d'être conséquent) soit tu passes aux enceintes haut-rendement ou aux enceintes sono.

Question bétà, tu les avais écoutées les enceintes avant de les acheter?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:34

Bonjour,

Voilà !!

je faits partie du club des heureux propriétaires de wharfedale.

Evo 30 + evo8 + evo centre drivées par un yamaha rxv657.

bluffé par le changement. J'entend des instruments que je n'avais jamais entendu jusque là sur des morceaux que je pensais connaitre par coeur.

En HC, test ce WE, mais doucement, les enceintes ne sont pas encore rodées.
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message