Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 25 Juil 2006 13:54

Hier il n'y avait pas d'ampli Goldmund, c'était un Ayre, en sortie du préampli Goldmund numérique, on utilisait le convertisseur Orpheus et le lecteur/drive était un Ayre également.

Maintenant ce que je pense, en tant que revendeur, je ne peux pas trop m'exprimer mais j'invite les mélomane à faire cette écoute sur les Focus Audio.

Tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description du préampli Goldmund numérique qui me semble plus au produit pratique à utiliser qu'un produit audiophile. Il me fait penser un peu au préampli Tact.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:26

Baussart a écrit:Hier il n'y avait pas d'ampli Goldmund, c'était un Ayre, en sortie du préampli Goldmund numérique, on utilisait le convertisseur Orpheus et le lecteur/drive était un Ayre également.

Maintenant ce que je pense, en tant que revendeur, je ne peux pas trop m'exprimer mais j'invite les mélomane à faire cette écoute sur les Focus Audio.


Mais si — il y a là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=53
un espace réservé à ce type d'expression.

Tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description du préampli Goldmund numérique qui me semble plus au produit pratique à utiliser qu'un produit audiophile. Il me fait penser un peu au préampli Tact.

:wink:


N'ayant d'autre intérêt que purement "gratuit" sur ce point, et ayant entendu un pré-convertisseur de ce genre*, j'aimerais que tu développes ce que tu veux dire — car tu sembles en parler comme d'un gadget plutôt que comme d'un préampli susceptible de faire réellement de la musique de bonne qualité…

Cdlt :wink:

* Pour Alain: ton préampli, c'est le même que la fois passée, quand tu avais acheté le 7.5?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2006 15:33

Baussart a écrit: c'était un Ayre, en sortie du préampli Goldmund numérique

Un SR8?
dub a écrit: * Pour Alain: ton préampli, c'est le même que la fois passée, quand tu avais acheté le 7.5?

J'ai perdu le fil, peux-tu reformuler... :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:03

alain70 a écrit:
Baussart a écrit: c'était un Ayre, en sortie du préampli Goldmund numérique

Un SR8?
dub a écrit: * Pour Alain: ton préampli, c'est le même que la fois passée, quand tu avais acheté le 7.5?

J'ai perdu le fil, peux-tu reformuler... :oops:


Celui qu'on avait écouté sur Focus Audio, Roksan et Cyrus CD8 en comparaison de ton (ex) 7.5: c'était le préampli-convertisseur que tu viens d'acheter?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juil 2006 18:31

Il sagit du SRP2.3, en effet :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 18:51

alain70 a écrit:Il sagit du SRP2.3, en effet :wink:


J'ai donc eu deux fois l'impression qu'il était plus transparent que le 7.5 — et sur deux systèmes différents. (j'avais préféré les convertisseurs du Cyrus à ceux du Goldmund, mais pas le 7.5 au SRP2.3).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2006 8:29

Baussart a écrit:Demain lundi, un petit tour dans l'Est du côté de Belfort pour écouter les Focus Audio... Les 888 (que je n'ai pas encore en magasin) et les Master 2.5.

Merci à M. Jefferson d'avoir accepté de me recevoir....

:wink:


j'ai l'intention de passer prochainement chez Jeff pour faire une écoute sur diverses enceintes avec ça :
http://img80.imageshack.us/my.php?image=dscn03107eu.jpg

faut il forcément prendre rendez vous avec le maitre des lieux ou une bouteille de blanc fait l'affaire ? :lol:
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:43

angel68 a écrit:faut il forcément prendre rendez vous avec le maitre des lieux ou une bouteille de blanc fait l'affaire ? :lol:


C'est toujours mieux de téléphoner, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas déjà des rendez-vous de pris — et que l'auditorium soit libre.
Sion: n'oublie pas les chips! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:15

dub a écrit: j'avais préféré les convertisseurs du Cyrus à ceux du Goldmund
Cdlt :wink:

Là, on se situe clairement dans une affaire de goût: ainsi je me suis "débarassé" de mon drive Cyrus, lequel me semblait bouchonné (alors qu'il n'en est rien...) lorsque j'ai adjoint les blocs SRM au 7.5 :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:28

dub a écrit:du coup, j'ai un super argument pour démontrer à quel point j'ai raison de me payer une project Xperience + cellule Grado Gold! :lol: :mdr:

Et grâce à qui? Mmmmm? grâce à Alain! 8) :wink:

Ben ça a l'air de bien progresser tout ça. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:30

Là, je n'y suis pour rien :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:38

dub a écrit: L'ajout d'une carte préampli et d'une section de puissance dans le RC50 permettrait de compléter le système en gardant l'AV8 pour du 5.1 et ce, avec un nombre de maillons "encore raisonnable": à peine quinze! :lol:

Cdlt :wink:

Pour éviter d'entasser tout au même endroit j'ai préféré monter deux systèmes.
Financièrement au lieu de deux "moyens" j'aurais pu essayer de trouver un truc plus hdg mais vu ma pièce les "moyens" sont déjà largement sous exploités (à mon avis) et c'est bien plus pratique comme ça.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 13:11

angus2 a écrit:
dub a écrit: L'ajout d'une carte préampli et d'une section de puissance dans le RC50 permettrait de compléter le système en gardant l'AV8 pour du 5.1 et ce, avec un nombre de maillons "encore raisonnable": à peine quinze! :lol:

Cdlt :wink:

Pour éviter d'entasser tout au même endroit j'ai préféré monter deux systèmes.
Financièrement au lieu de deux "moyens" j'aurais pu essayer de trouver un truc plus hdg mais vu ma pièce les "moyens" sont déjà largement sous exploités (à mon avis) et c'est bien plus pratique comme ça.


Ah oui, mais alors là, deux systèmes dans deux pièces: ça ne sera pas possible! Une seule pièce m'est accessible — et puis, et puis, "entassé" toi-même! :evil: c'est bien la peine que je fasse des supers efforts de rangement si on ne le reconnaît pas! :lol: :mdr: J'ai besoin d'encouragements moi! :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:55

dub a écrit:Ah oui, mais alors là, deux systèmes dans deux pièces: ça ne sera pas possible! Une seule pièce m'est accessible
Mezigue pareil, un système au sud l'autre à l'est (dit comme ça ça fait plus grand :mdr:).

dub a écrit:— et puis, et puis, "entassé" toi-même! :evil:
Tu ne crois pas si bien dire, je suis bloqué chez moi pour quelques semaines avec une patte HS. :(
Ça va être le moment ou jamais de ranger un peu le bordel ambiant, les chemins que je m'étais fabriqué entre les tas divers ne sont plus assez larges rapport aux béquilles. :lol:

dub a écrit:J'ai besoin d'encouragements moi! :roll: :lol:
:oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:00

alain70 a écrit:Là, je n'y suis pour rien :wink:

Tu as été le premier a acheter une Project, les soupçons péseront sur toi quels que soient tes dénégations. 8)
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message