C'est vrai que depuis quelque temps je regarde juste des films

et je n'ai pas poursuivi le compte-rendu. La raison principale est qu'Oppo n'a toujours pas réussi à sortir un nouveau firmware qui me satisfasse entièrement.
Je devais changer le firmware pour une nouvelle version et faire des tests comparatifs... mais chaque nouveau firmware Oppo, s'il a apporté son lot d'améliorations (essentiellement sur les fonctionnalités, pas forcément sur l'image), a apporté aussi son lot de problèmes (bugs). Je tourne toujours avec le firmware américain 1111B de novembre dernier (qui me satisfait à 95%

), en attendant mieux. Les versions de mars ne m'ont toujours pas convaincu, du fait notamment des saccades constatées par certains en lecture DivX (voire DVD). Saccades qui n'existent pas dans ma version (du moins pas en lecture DVD - en lecture DivX non plus d'ailleurs, mais je n'ai testé que sur 3 ou 4 DivX).
Au passage, je confirme que s'il y avait
UN point du Z4 que je souhaiterais voir corrigé dans les futurs projecteurs, ce serait sa luminosité un peu "juste"
pour moi. Mais je rappelle que je suis quand-même sur 2m58 de base, soit 3,74m2 d'image 16/9. Une personne qui aura 2m de base aura 2,25m2 d'image 16/9, soit 40% d'image en moins... mais 40% de luminosité potentielle en plus !
Enfin bon, je rêve quand-même d'une future génération de projecteurs d'"entrée de gamme" à moins de 2000 €, qui permettront de projeter sans problèmes sur 3m de base, le tout avec des contrastes de 10.000:1 et plus...
Et puis pour la "full HD", entre nous, on a le temps quand-même non ? Les lecteurs DVD ne sont même pas encore disponibles, les films c'est pareil, et puis une fois que ce sera le cas, il faudra que les prix baissent car j'ai horreur de me faire arnaquer et de payer pour les autres. Pour ma part, à moins d'être un "early adopter" (ce que je ne suis pas), je crois qu'il faudra attendre au moins deux ans pour vraiment basculer en 1920p.
Donc voilà, en résumé j'attends toujours.