Bonjour bricoldur (ça promet
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
):
Puisque tu as invité les autres forumeurs de s'exprimer au sujet de tes questions, je me permets d'y mettre mon grain de sel:
1. Si, pour le KTR d'origine, la tension ht devait être le plus élevée possible pour repousser le seuil de saturation, le problème ne se pose plus avec la version avec EI, puisque le signal est atténué à l'entrée (d'ou le nom EI = entrée insaturable (le KTR sans EI se prend le signal au niveau max pour l'atténuer à la sortie).
2. ACCX a écrit que l'écoute était meilleure à 230 v mais on n'est pas obligé de le croire. En tout cas, la distorsion minimale se situe à 270 v HT (cf. LED 182). Il a aussi écrit que le KTR sonnait mieux avec l'alim non stabilisée et pourtant la nouvelle alim semble être stabilisée. A chacun de se faire sa propre idée. Personnellement, je préfère aussi les alims non stabilisées, mais avec un secteur jojo, il vaut peut-être mieux de la stabiliser.
300 V étant la tension max pour ces tubes, je ne vois pas l'intérêt de les pousser à la limite.
3. Pour l'adaptation de l'ampli et le préampli, tout est matière à compromis. Si l'ampli est beaucoup trop sensible par rapport au pré, on risque d'avoir trop de bruit de fond (souffle, ronflement). Dans ce cas, il vaut mieux rajouter un atténuateur à l'entrée de l'ampli.
D'autre part, un potar au debut de course introduit aussi une résistance de forte valeur dans le chemin du signal, et l'erreur entre les pistes est plus grand.