Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 23 Juil 2006 12:26

Bravo pour tout ce travail et l'intégration que je trouve très réussie, les appareils ont fière allure sur leur meuble... 8) 8) :D

La modularité deux/cinq voies c'est idéal !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:49

Merci à vous ;-))

J'ai oublié de préciser que pour avoir du Home-Cinema sur un système comme celui-là, il fallait évidemment avoir un lecteur DVD/SACD qui décode le DTS et le Dolby-Digital (bien vérifier avant l'achat car ils sont souvent simplement capables de les lire mais pas de les décoder et ce n'est pas toujours bien clair !). Pas de problème en ce qui concerne le DVP 9000S Philips.

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 23 Juil 2006 16:08

Il ne me reste que te souhaiter une écoute à la hauteur de la réalisation! :wink:
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2006 20:19

je dis MONSIEUR !!!

tres jolie!!!

bonne ecoute... et bons films...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 24 Juil 2006 8:14

Bravo pour la réalisation !
je reviens à des choses plus terre à terre, je viens de griller le BUZ41 de l'alim de mon KTR.

Bon, je n'arrive pas à trouver le BUZ41A chez selectronic. Quel est ce composant ? Comment faire pour le trouver ? a -t -il une autre référence ?

J'aimerais trouver une boutique en RP pour y aller rapidement. Dans l'ordre de préférence 78, 95 et 75.

merci pour le coup de main.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Juil 2006 9:05

Je dois passer à la boutique Electronique Diffusion cette semaine. Sur le site ils ont le BUZ41A. S'ils l'ont en magasin je peux t'en prendre un et te l'envoyer.

http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... 6c&x=0&y=0
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 9:24

Merci cyberced,

je vais essayer d'aller à la boutique de Malakoff demain si j'ai le temps. En fait je pars en vacances
jeudi, et ça m'embête de laisser mon KTR dans cet état. Si je n'ai pas le temps, ta proposition
est vraiment sympa, cela me permettrait d'avoir tout à mon retour.

Je te dis ça demain,
et merci encore

:wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Juil 2006 9:41

No problem ! :wink: :D
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:56

Merci :oops:

Le buz 60 remplace sans problème le buz41. Mais il ne doit pas être plus facile à trouver (dispo chez Electronique diffusion).

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 24 Juil 2006 21:18

Bonjour

Je suis sur le point d’acquérir un KTR 5725 avec EI + mundorf :D malheureusement il est avec la première génération de transfo et la HT plafonne à 230 V. :(
Bon sa va marcher mais paraît t’il que sait nettement mieux à 270 V.
Il faut donc que j’achète un transfo ABL comme celui de la commande groupée à 28 Euros.

Quelqu’un sait-il si ABL fournit ces transfos à l’unité ?
Si oui c’est forcement plus cher, avec les frais de port je vais certainement en avoir pour 40 ou 45 Euros.

Je me dis alors que c’est parfait, et puis je vois qu’il existe carrément une nouvelle carte d’alimentation avec un transfo ARABEL paraît il très bon et qu’en plus maintenant l’alimentation est régulée 8) . La haute tension passe d’ailleurs à 300 V :o punaise est fait que de monté cette fameuse tension, va falloir que je fasse gaffe.
Bon rebellotte forcément c’est encore meilleurs (la vache sa va être divin :mdr: ).

Voici donc les questions :
Est-ce que la différence entre la version 270 V et la version a 300 V est nettement audible sur du matos moyenne gamme (la paire d’enceinte à 760 Euros, lecteur Denon 1550 AR) ou il faut des enceintes klisps à 114 Db de rendement et le reste du matos qui va bien avec pour entendre quelque chose ?

Quelqu’un connaît t’il le prix de la nouvelle carte d’alim KTR à 300 V ?

Comme l’électronique c’est pas mon fort :( , est ce que c’est plus facile l’idée transfo a 270 V ou la nouvelle carte d’alim 300 V à monter ou c’est pareil ?

Le réglage du niveau de sortie du KTR a la valeur de la sensibilité de l’ampli de puissance, est ce que c’est important ou ces de l’ordre du réglage ultime pour diyeur maniaque ?
Parce que comme mon ampli est diy et c’est pas moi qu’il fait sa va être mission impossible :( .

Merci pour vos réponses.

(mon premier message après 2 ans et 22 jours date d’inscription :mdr: )

A+

MC
bricoldur
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Juil 2004 0:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2006 21:56

bricoldur a écrit:Bonjour

Je suis sur le point d’acquérir un KTR 5725 avec EI + mundorf :D malheureusement il est avec la première génération de transfo et la HT plafonne à 230 V. :(
Bon sa va marcher mais paraît t’il que sait nettement mieux à 270 V...

---Nettement mieux, c'est beaucoup dire ! C'est un poil meilleur (par rapport à 215 v, mon ancienne HT) mais l'avantage c'est surtout de relever un peu le niveau de saturation du KTR (2v maxi pour la source) et de pouvoir alimenter plusieurs KTR pour du HC ou du symétrique. Par rapport à 230 v, je ne pense pas qu'il y ait de différence. ACCX a mentionné sur Led que les meilleures écoutes étaient à 230v. Ceci dit 270 doit être aussi bon :D

Je me dis alors que c’est parfait, et puis je vois qu’il existe carrément une nouvelle carte d’alimentation avec un transfo ARABEL paraît il très bon et qu’en plus maintenant l’alimentation est régulée 8) . La haute tension passe d’ailleurs à 300 V...

La nouvelle alimentation proposée par ACCX ne monte pas à 300 v. La HT (stabilisée) monte à vide ou en charge à 265-270v mais pas plus.

Voici donc les questions :
Est-ce que la différence entre la version 270 V et la version a 300 V est nettement audible sur du matos moyenne gamme (la paire d’enceinte à 760 Euros, lecteur Denon 1550 AR) ou il faut des enceintes klisps à 114 Db de rendement et le reste du matos qui va bien avec pour entendre quelque chose ?

La question ne se pose pas et à part peut-être ACCX, je ne pense pas que quelqu'un ait écouté un KTR à 300 v de HT.

Quelqu’un connaît t’il le prix de la nouvelle carte d’alim KTR à 300 V ?

J'ai payé le kit alim à 270 v avec le transfo Arabel 180 euros.

Comme l’électronique c’est pas mon fort :( , est ce que c’est plus facile l’idée transfo a 270 V ou la nouvelle carte d’alim 300 V à monter ou c’est pareil ?

Les modifications avec un transfo plus puissant n'ont pas l'air compliquées (il faudrait voir avec ceux qui les ont faites). Le montage de la nouvelle alim n'est pas très difficile, mais il y a quelques points quand même où il faut être attentif.

Le réglage du niveau de sortie du KTR a la valeur de la sensibilité de l’ampli de puissance, est ce que c’est important ou ces de l’ordre du réglage ultime pour diyeur maniaque ?
Parce que comme mon ampli est diy et c’est pas moi qu’il fait sa va être mission impossible :( .

Ca a fait l'objet de nombreux débats sur ce post. Je pense que ça dépend si on accepte ou pas de réduire la course du potentiomètre (perso un potar court ne me gêne pas). Il y a peut-être aussi un peu de perte dans la finesse et les détails en réduisant le gain mais je n'en suis pas sûr.

Bon courage ça vaut le coup ;-)


@ +

Dernière édition par Domimag le 24 Juil 2006 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 24 Juil 2006 22:04

En tout cas belles questions pour un premier post, on sent que ça cogite depuis un certain temps.
Bienvenu Bricoldur ( j'aime bien ton pseudo ! ).
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Juil 2006 0:34

Bonsoir

C’est sympa la réponse Domimag

Domimag à écrit (en bleu)
Je suis sur le point d’acquérir un KTR 5725 avec EI + mundorf malheureusement il est avec la première génération de transfo et la HT plafonne à 230 V.
Bon sa va marcher mais paraît t’il que sait nettement mieux à 270 V...

---Nettement mieux, c'est beaucoup dire ! C'est un poil meilleur (par rapport à 215 v, mon ancienne HT) mais l'avantage c'est surtout de relever un peu le niveau de saturation du KTR (2v maxi pour la source) et de pouvoir alimenter plusieurs KTR pour du HC ou du symétrique. Par rapport à 230 v, je ne pense pas qu'il y ait de différence. ACCX a mentionné sur Led que les meilleures écoutes étaient à 230v. Ceci dit 270 doit être aussi bon

Ah sa me rasure, être obligé de faire un upgrade tous de suite après l’achat je trouvais sa un peu dur :-? .

Je me dis alors que c’est parfait, et puis je vois qu’il existe carrément une nouvelle carte d’alimentation avec un transfo ARABEL paraît il très bon et qu’en plus maintenant l’alimentation est régulée . La haute tension passe d’ailleurs à 300 V...

La nouvelle alimentation proposée par ACCX ne monte pas à 300 v. La HT (stabilisée) monte à vide ou en charge à 265-270v mais pas plus.

J’avais cru 300 V suite à la lecture de ce morceau d’article de A.Cocheteux se trouvant sur son site (http://www.isasarl.com/) (Page 13 de la rubrique optimisation KTR).

Image

Mais 270 V sa me va aussi bien.


Donc comme c’est toujours du 270 V, Est-ce important qualitativement l’apport de l’alim régulée ?

Ou c’est seulement utile si le secteur chez moi joue à saute mouton.
Parce que le jus a EDF sa me fait bien rigoler :lol: . Un pote me disait que chez lui les appareils électriques cramaient très souvent et après relevée EDF il descendait jamais en dessous de 240 V :o


Quelqu’un connaît t’il le prix de la nouvelle carte d’alim KTR à 300 V ?

J'ai payé le kit alim à 270 v avec le transfo Arabel 180 euros.

Arff, glurk, sa décape par rapport à seulement un petit transfo Abl mais je m’en doutais un peu. Il faut vraiment que la régulation de l’alim soit un plus.

Comme l’électronique c’est pas mon fort , est ce que c’est plus facile l’idée transfo a 270 V ou la nouvelle carte d’alim 300 V à monter ou c’est pareil ?

Les modifications avec un transfo plus puissant n'ont pas l'air compliquées (il faudrait voir avec ceux qui les ont faites). Le montage de la nouvelle alim n'est pas très difficile, mais il y a quelques points quand même où il faut être attentif.

Bon et bien je posterai des questions, j’aime bien la question, mais les vendeurs de hifi eux y s’aiment pas mes questions :mdr: .

Le réglage du niveau de sortie du KTR a la valeur de la sensibilité de l’ampli de puissance, est ce que c’est important ou ces de l’ordre du réglage ultime pour diyeur maniaque ?
Parce que comme mon ampli est diy et c’est pas moi qu’il fait sa va être mission impossible .

Ca a fait l'objet de nombreux débats sur ce post. Je pense que ça dépend si on accepte ou pas de réduire la course du potentiomètre (perso un potar court ne me gêne pas). Il y a peut-être aussi un peu de perte dans la finesse et les détails en réduisant le gain mais je n'en suis pas sûr.

Et bien si on perd des détails et du gain, je vais m’en dispenser, si faut faire des réglages pour que sa soit moins bon c’est même pas la peine faut être foux.


Vos boîtiers KTR et Zenquito son super class on gagne carrément des points WAF pour autre chose.
Sa vaut combien des beaux boîtiers comme sa et sa vient d’ou.
(Moi je rajouterai en lettre doré sur le face avant : KTR 5725 A .COCHETEUX ) Alors la ces sur on vous dira : Vous les avez achetez ou, je veux les mêmes. (ouh la la c’est très cher ma petite dame c’est très select pour en avoir :mdr: )



scoutOne à écrit
En tout cas belles questions pour un premier post, on sent que ça cogite depuis un certain temps.
Bienvenu Bricoldur ( j'aime bien ton pseudo ! ).

Merci au début j’avais choisi Bricolman mais c’était déjà prit et pi c’est plus cool que Bidouilledur

Pour mes petites questions si d’autre gens veulent mettre leurs grain de sel je dis pas non :mdr:

A+
bricoldur
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Juil 2004 0:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2006 1:01

Salut,

la plupart des boitiers viennent de là : www.hifi-2000.it pour les feignants qui achètent
les boitiers, sinon après il y a les vrais accrocs qui font leur boitier eux mêmes :mdr:

Bonne nuit à tous.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Juil 2006 1:16

Salut

scoutOne a écrit :
Salut,
la plupart des boitiers viennent de là : www.hifi-2000.it pour les feignants qui achètent
les boitiers, sinon après il y a les vrais accrocs qui font leur boitier eux mêmes
Bonne nuit à tous.

Ah d'accord :D , j'ai déja vu cette adresse mais comme j'ai pas cliqué dessus, donc je savais pas :roll: .

Bonne nuit
bricoldur
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Juil 2004 0:00
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message