Bravo tu as une parfaite maitrise de photoshop ...Hein ? Quoi ? C'est pour de vrai
J'ai encore des progrès à faire. Quoique non, c'est trop parfait pour être parfait, il faut qu'il y est des défauts pour que ça ait du charme
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UGS en ses atours
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ccc - Pro-Fabricant.
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Nan, moi c'est plutôt The Gimp, linux oblige C'est plus basique, mais je suis qq de frustre (sans accent à la fin ) Blender pour le 3D plus un coup de Gimp, et zou. T'es le seul qui n'ai pas été piégé
Et j'ai jamais dit que c'était parfait Le rendu 3D a encore des progrès à faire...
Mais en rendu sonore, c'est presque parfait
Amicalement,
François
Et j'ai jamais dit que c'était parfait Le rendu 3D a encore des progrès à faire...
Mais en rendu sonore, c'est presque parfait
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François
- Flat
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Flat a écrit:Nan, moi c'est plutôt The Gimp, linux oblige C'est plus basique, mais je suis qq de frustre (sans accent à la fin ) Blender pour le 3D plus un coup de Gimp, et zou. T'es le seul qui n'ai pas été piégé
Et j'ai jamais dit que c'était parfait Le rendu 3D a encore des progrès à faire...
Mais en rendu sonore, c'est presque parfait
Amicalement,
François
C'est justement pour que tout le monde comprenne que j'ai utilisé le terme "photoshop"
Car je suis moi aussi plutôt Gimp et Blender
Pour les malheureux qui ne connaitraient pas Linux (qui est un peu pour les OS ce que le DIY est à la HIFI en fin de compte ), The Gimp et Blender existe aussi pour Windows
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ccc - Pro-Fabricant.
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Bravo !
Alain
Alain
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Complètement HS mais pour continuer la joke esquissée avec ccc :
http://hof.povray.org/mcintoshhdri3.html
François
http://hof.povray.org/mcintoshhdri3.html
François
- Flat
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Flat a écrit:Complètement HS mais pour continuer la joke esquissée avec ccc :
http://hof.povray.org/mcintoshhdri3.html
François
Pfiiiou C'est impressionnant. Je ne sais pas comment est Pov actuellement, mais dans mon souvenir c'était un truc barbare où il fallait programmer toute sa scène Je sais que des éditeurs sont sortis après, mais ça fait moins "puriste", un peu comme de passer de la console à KDE, ou de Vim à OpenOffice. Bon j'arrête de faire mon geek parce qu'on est bien HS là alors je sors ------------------>[]
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ccc - Pro-Fabricant.
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Bon, trêve de sérieux . Suite aux MP me demandant un peu plus de précisions, on va essayer d'y répondre pour tout le monde...
Tout d'abord, le PCB de la logique a été fabriqué par PcbShop. De l'excellent boulot, pour un prix très raisonnable (dans les 20€ le pcb)
Le µC utilisé est un Atmel ATmega64. Comme je ne sais parler qu'AVR, j'ai choisi celui qui disposait du nombre d'E/S requis, ce qui commence à en faire un paquet Jolie petite bête, mais à cause d'elle j'ai dû me remettre au ballon de blanc le matin pour arrêter de trembler
Des pattes espacées de 0.8mm, ça peut faire peur, mais ça se soude finalement très facilement et très rapidement (gros pâtés de soudure et nettoyage à la tresse derrière)
le µC est programmable "in circuit", et un connecteur est prévu à cet effet pour mettre à jour le soft. Les outils de développement (AVRStudio téléchargeable chez Atmel) et le soft de programmation (PonyProg) sont dispo gratuitement sur le net, il faut juste se construire un petit programmateur (10 à 15€), les schémas sont sur le site de PonyProg ( http://www.lancos.com)
Le bel afficheur bleu est un Optrex. Pas réussi à le trouver en France, même chez l'importateur... Alors, j'ai dû le commander chez Mouser aux US. Mais l'importateur français est très serviable (une dame très gentille et disponible au téléphone pour les particuliers), alors e-mailez le pour savoir ce qu'ils ont en stock...
Le pcb de la logique a été spécifiquement conçu pour cet afficheur (brochage et dimensions). En particulier, le contraste et le backlight de l'afficheur sont commandés par un double potar numérique (AD8402), et le backlight de cet afficheur présentant la particularité de ne consommer que peu de courant (20mA contre plus de 100mA pour un afficheur "normal"), la source de courant commandée en tension qui pilote l'intensité du backlight - un bête transistor - doit être revue à la hausse (passage à du darlington plus radiateur) en cas d'utilisation d'un autre type d'afficheur.
C'est un assez joli bleu, mais ce type d'afficheur existe ausi en blanc, vert et rouge
Côté méca, les boutons (comme le reste) sont fixés sur une contre face avant, avec un petit système de ressorts (récupérés sur des interrupteurs à poussoir dans mon cas) Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :
Pour la pitite histoire, le boîtier a été fabriqué sans mesurer quoi que ce soit. Toutes les plaques d'alu ont été dessinées sur PC (avec mon soft de pcb, mais corel fait aussi bien l'affaire), avec tous les points de perçage et découpe. Une sortie papier à l'échelle (et sur la même imprimante pour éviter les distorsions), on fixe le papier sur l'alu et on marque tout ce qu'il faut sur l'alu à travers le papier, à la pointe métal. Ensuite y'a plus qu'à Pas de pb de report de dimensions ou d'équerrage Mais je conseille fortement l'utilisation du foret à centrer avant tout perçage, c'est plus sûr
Et tout ça peut paraître un peu ouf, mais on s'est pas lancé à l'aveuglette (surtout pour réaliser le pcb de la logique), mais l'UC avait été protoypée pour vérifier la faisabilité du concept et du soft
Oulà, j'espère avoir répondu à tout, mais si y'a encore des questions, pas de pb
Amicalement,
François
Tout d'abord, le PCB de la logique a été fabriqué par PcbShop. De l'excellent boulot, pour un prix très raisonnable (dans les 20€ le pcb)
Le µC utilisé est un Atmel ATmega64. Comme je ne sais parler qu'AVR, j'ai choisi celui qui disposait du nombre d'E/S requis, ce qui commence à en faire un paquet Jolie petite bête, mais à cause d'elle j'ai dû me remettre au ballon de blanc le matin pour arrêter de trembler
Des pattes espacées de 0.8mm, ça peut faire peur, mais ça se soude finalement très facilement et très rapidement (gros pâtés de soudure et nettoyage à la tresse derrière)
le µC est programmable "in circuit", et un connecteur est prévu à cet effet pour mettre à jour le soft. Les outils de développement (AVRStudio téléchargeable chez Atmel) et le soft de programmation (PonyProg) sont dispo gratuitement sur le net, il faut juste se construire un petit programmateur (10 à 15€), les schémas sont sur le site de PonyProg ( http://www.lancos.com)
Le bel afficheur bleu est un Optrex. Pas réussi à le trouver en France, même chez l'importateur... Alors, j'ai dû le commander chez Mouser aux US. Mais l'importateur français est très serviable (une dame très gentille et disponible au téléphone pour les particuliers), alors e-mailez le pour savoir ce qu'ils ont en stock...
Le pcb de la logique a été spécifiquement conçu pour cet afficheur (brochage et dimensions). En particulier, le contraste et le backlight de l'afficheur sont commandés par un double potar numérique (AD8402), et le backlight de cet afficheur présentant la particularité de ne consommer que peu de courant (20mA contre plus de 100mA pour un afficheur "normal"), la source de courant commandée en tension qui pilote l'intensité du backlight - un bête transistor - doit être revue à la hausse (passage à du darlington plus radiateur) en cas d'utilisation d'un autre type d'afficheur.
C'est un assez joli bleu, mais ce type d'afficheur existe ausi en blanc, vert et rouge
Côté méca, les boutons (comme le reste) sont fixés sur une contre face avant, avec un petit système de ressorts (récupérés sur des interrupteurs à poussoir dans mon cas) Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :
Pour la pitite histoire, le boîtier a été fabriqué sans mesurer quoi que ce soit. Toutes les plaques d'alu ont été dessinées sur PC (avec mon soft de pcb, mais corel fait aussi bien l'affaire), avec tous les points de perçage et découpe. Une sortie papier à l'échelle (et sur la même imprimante pour éviter les distorsions), on fixe le papier sur l'alu et on marque tout ce qu'il faut sur l'alu à travers le papier, à la pointe métal. Ensuite y'a plus qu'à Pas de pb de report de dimensions ou d'équerrage Mais je conseille fortement l'utilisation du foret à centrer avant tout perçage, c'est plus sûr
Et tout ça peut paraître un peu ouf, mais on s'est pas lancé à l'aveuglette (surtout pour réaliser le pcb de la logique), mais l'UC avait été protoypée pour vérifier la faisabilité du concept et du soft
Oulà, j'espère avoir répondu à tout, mais si y'a encore des questions, pas de pb
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François
- Flat
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- Localisation: Sol 3
ben comme j'ai dit j'attend la rentrée pour savoir la programmation et la logique (volume et autre fait avec potar numerique?)
voila..
bonne vacances
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- Aceditnanar
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- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
Non, un encodeur numérique, code Gray
Sur la photo c'est un ALPS, pour les tests, mais "en vrai", c'est un Panasonic (série EVQ-V) Modèle obsolète malheureusement, mais je trouve son "feeling" incomparable, proche d'un vrai potar, avec ce qu'il faut de couple et très peu de sensation de "clic-clic". Mais les autres EVQ de Panasonic possèdent apparemment les mêmes caractéristiques de couple que cet ancien modèle. A tester...
François
Sur la photo c'est un ALPS, pour les tests, mais "en vrai", c'est un Panasonic (série EVQ-V) Modèle obsolète malheureusement, mais je trouve son "feeling" incomparable, proche d'un vrai potar, avec ce qu'il faut de couple et très peu de sensation de "clic-clic". Mais les autres EVQ de Panasonic possèdent apparemment les mêmes caractéristiques de couple que cet ancien modèle. A tester...
François
- Flat
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je ne sais pas qe qu'est un encodeur numerique.. mais je connais le code gray
- Aceditnanar
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- Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
Slt François,
Du travail de PROlabs, y a pas à dire !
J'apprécie à sa juste valeur la partie contrôle de l'engin, même si je suis bien incapable de te suivre sur cette piste. Mais je suis surtout impressionné par la confection des poussoirs, contre-façade, positionnement de l'écran etc ... conscient de la difficulté pour assembler et ajuster tout ça en préservant l’esthétique de la façade bravo !
Au fait, François, après toutes ces réalisations diy d'exception (un DAC, un aleph X'mas', un UGS qui répond aux claquements de doigts) ... tu n'as pas peur de trouver le temps long l'hiver prochain ? Tiens, au fait, tu as des voisins non ? ... Enfin j'veux dire, des fois tu dois bien écouter au casque ? Tout ça pour dire que si un jour il te vient l'envie d'adapter à l'UGS une sortie casque ou de proposer un mini aleph headphone amp ou un truc dans le genre, ben, tu vois, ce serait loin d'être une mauvaise idée ...
à+, Laurent
Du travail de PROlabs, y a pas à dire !
J'apprécie à sa juste valeur la partie contrôle de l'engin, même si je suis bien incapable de te suivre sur cette piste. Mais je suis surtout impressionné par la confection des poussoirs, contre-façade, positionnement de l'écran etc ... conscient de la difficulté pour assembler et ajuster tout ça en préservant l’esthétique de la façade bravo !
Au fait, François, après toutes ces réalisations diy d'exception (un DAC, un aleph X'mas', un UGS qui répond aux claquements de doigts) ... tu n'as pas peur de trouver le temps long l'hiver prochain ? Tiens, au fait, tu as des voisins non ? ... Enfin j'veux dire, des fois tu dois bien écouter au casque ? Tout ça pour dire que si un jour il te vient l'envie d'adapter à l'UGS une sortie casque ou de proposer un mini aleph headphone amp ou un truc dans le genre, ben, tu vois, ce serait loin d'être une mauvaise idée ...
à+, Laurent
- Lau700
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J'ai comme une soudaine envie de pleurer face à toutes ces photos
Y'a certains pros qui doivent être jaloux
Y'a certains pros qui doivent être jaloux
-
ccc - Pro-Fabricant.
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Lau700 a écrit:Au fait, François, après toutes ces réalisations diy d'exception (un DAC, un aleph X'mas', un UGS qui répond aux claquements de doigts) ... tu n'as pas peur de trouver le temps long l'hiver prochain ? Tiens, au fait, tu as des voisins non ? ... Enfin j'veux dire, des fois tu dois bien écouter au casque ?Tout ça pour dire que si un jour il te vient l'envie d'adapter à l'UGS une sortie casque ou de proposer un mini aleph headphone amp ou un truc dans le genre, ben, tu vois, ce serait loin d'être une mauvaise idée ...
à+, Laurent
Laurent,
Sympa de t'inquiéter de mon planing pour cet hiver Mais nan, je n'ai pas de casque, mais ça viendra sûrement avce l'âge Mais t'inquiète pas, j'y songe à cet ampli casque. Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai un préamp phono sur le feu, suivi de la refonte de mon dac...
Mais ça t'empêche pas d'essayer dans ton coin. Comme tu sembles déçu par le Zen, on peut assez facilement dimensionner un aleph pour fonctionner en ampli casque, à plus faible bias (Tout en Zetex, ça me semblerait pas mal). Et y'a les schémas de Gilmore sur Headwize qui me semblent pas mal (Jfet en entrée), mais jamais testé. Faut d'abord que j'achète un casque
Et pour le reste (et les autres ), merci pour les appréciations, mais tout ça reste à la portée du DIYeur moyen. Juste une imprimante, une scie sauteuse, une perceuse colonne et qq limes et tarauds. Et du temps. Rien de sorcier.
Amicalement,
François
- Flat
- Messages: 1717
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
- Localisation: Sol 3
Flat a écrit:Pour la pitite histoire, le boîtier a été fabriqué sans mesurer quoi que ce soit. Toutes les plaques d'alu ont été dessinées sur PC (avec mon soft de pcb, mais corel fait aussi bien l'affaire), avec tous les points de perçage et découpe. Une sortie papier à l'échelle (et sur la même imprimante pour éviter les distorsions), on fixe le papier sur l'alu et on marque tout ce qu'il faut sur l'alu à travers le papier, à la pointe métal. Ensuite y'a plus qu'à Pas de pb de report de dimensions ou d'équerrage Mais je conseille fortement l'utilisation du foret à centrer avant tout perçage, c'est plus sûr
Toujours pareil, moins on mesure, plus on est précis C'est toujours plus fiable de reporter des cotes avec un gabarit. En tout cas, superbe boulot François. Même si c'est "à la portée du DIYeur moyen", je ne pense pas que j'arriverais à un résultat aussi propre (souder avec 0,8mm d'espace, y faut être un peu barge, non? )
A+
Niko
- Krapo
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- Localisation: Nancy
Krapo a écrit:Flat a écrit:Pour la pitite histoire, le boîtier a été fabriqué sans mesurer quoi que ce soit. Toutes les plaques d'alu ont été dessinées sur PC (avec mon soft de pcb, mais corel fait aussi bien l'affaire), avec tous les points de perçage et découpe. Une sortie papier à l'échelle (et sur la même imprimante pour éviter les distorsions), on fixe le papier sur l'alu et on marque tout ce qu'il faut sur l'alu à travers le papier, à la pointe métal. Ensuite y'a plus qu'à Pas de pb de report de dimensions ou d'équerrage Mais je conseille fortement l'utilisation du foret à centrer avant tout perçage, c'est plus sûr
Toujours pareil, moins on mesure, plus on est précis C'est toujours plus fiable de reporter des cotes avec un gabarit. En tout cas, superbe boulot François. Même si c'est "à la portée du DIYeur moyen", je ne pense pas que j'arriverais à un résultat aussi propre (souder avec 0,8mm d'espace, y faut être un peu barge, non? )
A+
Niko
Moi pour les perçages je n'ai rien mesuré non plus sur l'ampli...
Les barres et plaques ont été percées ensemble... Ca permet de se la jouer jeu nul sans problèmes
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
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- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
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