Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 21 Juil 2006 11:59

dub a écrit: Un avis de plus sur mon système ne sera pas de trop!

Cdlt :lol:

je sens qu'on va bien s'amuser... :D
...j'ai la permission de minuit :mdr:
D'ailleurs, j'attends l'arrivée d'un camion d'un moment à l'autre :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Juil 2006 12:58

Plus qu'une heure les gars !!! :D:D:D
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:15

J'ai fait un saut vite fait vers 16h, et Alain et Eric etaient en pleine comparaison cd / vynil.

Je n'ai malhereusement pu rester que quelques minutes, mais assez longtemps pour entendre nettement la supériorité du vynil de Brel par rapport au cd ! :o
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:32

Lotte a écrit:J'ai fait un saut vite fait vers 16h, et Alain et Eric etaient en pleine comparaison cd / vynil.

Je n'ai malhereusement pu rester que quelques minutes, mais assez longtemps pour entendre nettement la supériorité du vynil de Brel par rapport au cd ! :o


J'ai pu faire quelques comparaisons à la maison CD/SACD/vinyl.....On se demande pourquoi les major ont abandonné le principe.....Les 2 meilleures solutions qualitatives ne sont pas copiables pour le moment.....Bref :roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 22 Juil 2006 5:38

Lotte a écrit:Je n'ai malhereusement pu rester que quelques minutes

Oui mais ta contribution nous a permis d'écourter un moment ho combien fort pénible... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2006 10:27

Lotte a écrit:J'ai fait un saut vite fait vers 16h, et Alain et Eric etaient en pleine comparaison cd / vynil.

Je n'ai malhereusement pu rester que quelques minutes, mais assez longtemps pour entendre nettement la supériorité du vynil de Brel par rapport au cd ! :o


T'as plus qu'à faire un CR complet! Quelques minutes = une page (ça va plus vite! :lol:).

Bon en fait j'ai commis une forfaiture par inadvertance! :oops: Car, un peu plus tard dans la soirée, nous avons écouté le même CD sur le système d'Alain et…… surprise:

Alain passe la couche CD du sacd "Infiniment": et je me dis que ça n'est pas le même master du tout que la couche CD du SACD des Marquises que j'ai utilisée chez Jeff! — la comparaison m'a paru ensuite probante!

- couche CD du SACD des Marquises: on entend des sifflantes à revendre et la voix est entourée d'un halo métalisant (comme si le micro était une cochonnerie!)
- couche CD du sacd "Infiniment": ça rentre à peu près dans l'ordre (à mon avis ça manque quand même un peu d'"aération" (=transparence et dynamique) et aussi peut-être un peu d'élégance dans le médium aigu (=c'est un peu remontant) par rapport au 33t, mais ça redevient plus qu'honnête!

Autrement dit, la comparaison CD/33t était un peu faussée! D'autant plus ennuyeux qu'en plus j'ai les deux versions…… bon…… C'est moi, ça! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2006 10:30

Z'avons essayé chez Jeff:

Project Xperience et cellule Grado Gold

puis les casques Ergo2 , puis Grado RS1 sur son ampli dédié à piles — comparés à: Sennheiser HD600, Beyer dt990, Jecklin Float 1 — en comparant casque à casque sur mon ampli casque, puis sur le casque à piles Grado (je vous laisse deviner quel couple est sorti gagnant: vous ne devinerez que très difficilement! 8) )

puis: la section préampli de Chez Apertura — sur mon système habituel. Et…… :o 8)

Voilà pour les écoutes chez Jeff.


Alain vous dira lui-même ce qu'on a écouté chez lui.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2006 11:15

De retour dans le 70, notre premier souci est de nous réhydrater avec de la boisson fraîche 8) :wink:
A la suite de cette pause, nous repartons vaquer à nos occupations favorites :D
Aller, je vous dis tout: depuis une semaine, j'ai un nouveau jouet :oops:
Il s'agit d'un petit suisse :lol: , un Goldmund SRP2.3 :oops: (équipé d'un by-pass... :D ) perché au dessus de mon 7.5 pour comparaison :D

Je voulais entendre l'avis d'un connaisseur au travers d'une comparaison SRP2.3/7.5
J'ai donc rebranché le 7.5 avec lequel nous n'avons écouté que du cd pour "réétalonner" nos oreilles :lol: sachant que Dub avait déjà entendu sonner la Project.
Nous passons rapidement au SRP2.3, et l'avis de Dub différe peu du mien, à savoir que l'image gagne en transparence et que le médiu/ aigu atteint des altitudes stratosphériques 8)
Quelque gouttes de sueur plus tard, la platoche est écoutée à son tour: Jojo et les Marquises servent essentiellement de base de travail depuis le début de la journée... nous continuons.
Là, je découvre les faiblesses de ma cellule par rapport à la Grado Gold: ça ne monte plus, l'écoute est nébuleuse. Nous opérons un changement de pré-phono: Dub déballe son Cambridge Azur 640P-B
Le constat reste le même, bref j'en prends un coup... :oops: :lol:
Je sais que dans le camion pin-pon :mdr: se trouve l'ampli Apertura... A peine ai-je demandé l'autorisation expresse à son proprio, que voilà l'engin connecté (non sans mal...la chaleur m'a terrassé... :lol: ) sur mon système à la place des SRM. J'avoue que la tentation était trop forte de réunir ampli et enceintes Apertura :lol:
Il en ressort àmha, une écoute manquant d'un léger poil d'aigu et de transparence (là je perds un copain... :oops: ). En revanche, je remarque de suite d'autres ressources, notemment le caractère joueur et charmeur de cet ampli et sa facilité à piloter mes enceintes. Cette marque mérite vraiment qu'on s'y attarde, je vous l'assure (et ce, sans parti pris...).

Dub=> parle-nous donc dans le détail de l'écoute de l'après-midi! 8)
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:00

alain70 a écrit:Il en ressort àmha, une écoute manquant d'un léger poil d'aigu et de transparence (là je perds un copain... :oops: ).


Non, c'est tout à fait vrai (et j'en dirais autant sur mes 1.5 que sur les Tanagra). De plus c'est aussi un peu en retrait sur le registre grave. Le grave est moins tendu — cf. les peaux des tambours sur la plage de Savall que nous avons écoutée ont moins d'impact physique qu'avec les Goldmund. On est donc nettement pas au même étage.

En revanche, je remarque de suite d'autres ressources, notemment le caractère joueur et charmeur de cet ampli et sa facilité à piloter mes enceintes. Cette marque mérite vraiment qu'on s'y attarde, je vous l'assure (et ce, sans parti pris...).


Il y a une petite "coquetterie" dans l'aigu avec le rc50. A mon goût ça reste contrôlé et ça ne devient jamais agressif (même avec de l'orgue ou du violon — et même à niveau que je qualifierais pour ma part de réaliste: ça ressemble réellement à ce que j'entends in situ pour autant que je puisse en juger.

Le système d'Alain présente une signature différente du mien: c'est beaucoup plus neutre et beaucoup plus "ascétique" — j'entends par là qu'avec ce système, rien n'est pardonné et tout s'entend avec évidence et facilité (la transparence fait qu'un "voile" ou un "obstacle" entre soi et la musique tombe). Cela dit, il faut réellement vouloir s'engager dans cette direction complètement — on ne peut pas le faire à moitié car tout s'entend.
Exemple: je n'ai jamais aussi bien entendu à la fois la matité (halo autour des voix) et la coloration un peu vulgaire de ma shure v15iv qu'en écoutant des reports de 33t sur CD sur ce système — qui est donc rédoutable. Et aussi, et aussi…… je trouve qu'on entend plus encore qu'avant les défauts de la cellule Sumiko (ouille! j'ai dit du mal! :oops:)… Bref, quand on s'engage de ce côté là, le "reste suit"……
En dehors de ça, j'avoue tout bêtement que la petit joyeuseté dans le haut médium sur le rc50 ne me dérange pas, pour la bonne raison qu'en plus elle me plaît. J'ai donc un côté comme ça un peu "facile" ou je me laisse encannailler! :lol:
Bref, bref, vous aurez deviné que le nouveau préampli/convertisseur qu'Alain paraît avoir adopté (au fait: alors? on arrose? 8) ) est une petite merveille! quand je songe à ce qu'Alain envisage de faire par la suite……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2006 12:51

dub a écrit: au fait: alors? on arrose? 8)
Cdlt :wink:

Manquerait plus qu'on se gêne! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2006 13:27

alain70 a écrit:
dub a écrit: au fait: alors? on arrose? 8)
Cdlt :wink:

Manquerait plus qu'on se gêne! :lol:

ça tombe bien — faut que je remplace le cubi de blanc dont on a gouté un extrait hier… 8) Bon, en attendant, on peut tenir sur les bouteilles… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2006 14:23

dub a écrit:ça tombe bien — faut que je remplace le cubi de blanc dont on a gouté un extrait hier… 8) Bon, en attendant, on peut tenir sur les bouteilles… :lol:

:lol: :wink:

dub a écrit: Et aussi, et aussi…… je trouve qu'on entend plus encore qu'avant les défauts de la cellule Sumiko (ouille! j'ai dit du mal! :oops:)…
Cdlt :wink:

Je viens de réécouter après avoir réglé le bras et l'antiskating: rien d'extraordinaire dans le résultat... :(
Rien à faire, la Sumiko a atteint ses limites, et la Grado Gold fait très nettement mieux au niveau de la bande passante et la transparence :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2006 14:29

lol faites le meme essai apres la fin du cubi de blanc et des bouteilles de reserve :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

il se peut que les ecoutes changent , scratchez pas quand meme :mdr: :mdr:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 22 Juil 2006 14:36

Nous somme assez disciplinés: jamais d'alcool pendant les heures de travail :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2006 14:56

alain70 a écrit:Nous somme assez disciplinés: jamais d'alcool pendant les heures de travail :lol: :wink:


Cela dit, hier, on était en vacances, donc…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message