Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 21 Juil 2006 13:47

Salut Milou,

ce que veut dire Bopa, c'est que tu laisse ton coax branché normalement et tu réalises une liaison analogique entre les 6 sorties de ton marantz vers les entrées analogiques 5.1 de ton préampli (en plus c'est un Krell !).
A partir de là c'est OK si tu commutes sur ton ampli l'entrée analogique 5.1 pour lire tes SACD.
J'espère avoir été clair.
Reprends les notices de ta source et de ton préampli, c'est probablement parfaitement expliqué.
Bonne réception,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 21 Juil 2006 17:50

bopa a écrit:
milou59 a écrit:Le point le plus ennuyeux est que je dois debrancher le coax de la platine pour profiter du sacd :cry:


Bonjour Milou, là je suis étonné :o
pourquoi es tu obligé de débrancher un câble pour écouter en Multicanal ?
N'as tu pas le choix de la sélection des entrées sur ton préampli?

bopa


Salut bopa
Le lecteur étant unique pour les dvd et sacd, j'ai configuré le dvd sur une sortie coax du preamp : si je veux que la lecture sacd se fasse, il faut desactiver la sortie coax par le menu c'est beaucoup plus long que de debrancher ce coax !!
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:41

Plit91 a écrit:Salut Milou,

ce que veut dire Bopa, c'est que tu laisse ton coax branché normalement et tu réalises une liaison analogique entre les 6 sorties de ton marantz vers les entrées analogiques 5.1 de ton préampli (en plus c'est un Krell !).
A partir de là c'est OK si tu commutes sur ton ampli l'entrée analogique 5.1 pour lire tes SACD.
J'espère avoir été clair.
Reprends les notices de ta source et de ton préampli, c'est probablement parfaitement expliqué.
Bonne réception,


Salut Plit91

Comme tu me l'as conseillé j'ai repris la doc du Krell ( en anglais) et j'ai en effet trouvé une solution ; j'ai laissé le dvd configuré sur le coax et j'ai declaré un lecteur de cd que j'ai assigné sur les sorties analogiques du preamp.
Je vais probablement encore decouvrir des possibilités .....
Merci pour ton aide. :lol:

Revenons au sujet du post :oops:
Qui possede le cd multicanal "the tiptons" et peux me donner son sentiment ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 21 Juil 2006 21:52

Heureux pour toi Milou que tu ai trouvé la solution :wink: quand au multicanal, je ne vois aucunes raisons pour que tu ne puisses pas en profiter avec ton matériel. Comme te l'a dit Plit, il faut quand même cabler tes 5 canaux en analogique entre ton preampli et ton lecteur de DVD (en fait la même solution que pour l'entrée CD)
Sinon, en ce qui concerne le SACD dont tu parle, je ne le possède pas, mais je commence à avoir quelques productions de chez Stockfish Records et tout ce que j'ai pu écouter est absolument excéllent coté qualité d'enregistrement. Aprés, le style de musique cela dépend des gouts. Moi j'adore :)
En fait l'enregistrement Stockfish qui m'a le plus marqué est un vinyl, celui de Sara K "Water Falls" :o un véritable régal.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:09

OK
Merci pour ta reponse bopa. :lol:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 22 Juil 2006 8:36

Attention Milou,
ce sont 6 cables analogiques qu'il faut connecter entre ton lecteur et ton préampli (pas 5).
Sur les entrées 7.1 Input du showcase (ref 38 de la notice Krell).
SBL et SBR, tu laisses, tu ne pourras pas les connecter.
Y a plus qu'à,

Bonne journée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:12

Plit91 a écrit:Attention Milou,
ce sont 6 cables analogiques qu'il faut connecter entre ton lecteur et ton préampli (pas 5).
Sur les entrées 7.1 Input du showcase (ref 38 de la notice Krell).
SBL et SBR, tu laisses, tu ne pourras pas les connecter.
Y a plus qu'à,

Bonne journée,


Necessaire fait dans ce sens.

Merci plit91 :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 29 Juil 2006 17:04

Salut à tous,

de retour après quelques jours sur les îles Anglo-Normandes.
J'ai bien recu les 3 SACD commandés, le Sara K, le Scotfisch record ainsi que le Dire Straits en SACD.
Tout était très bien emballé, aucun Pb.
En écoute demain matin.
Bonnes vacances à tous,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:50

Plit91 a écrit:Salut à tous,

de retour après quelques jours sur les îles Anglo-Normandes.
J'ai bien recu les 3 SACD commandés, le Sara K, le Scotfisch record ainsi que le Dire Straits en SACD.
Tout était très bien emballé, aucun Pb.
En écoute demain matin.
Bonnes vacances à tous,


Salut Plit91

J'espere que tu pourras nous faire un petit cr.
J'ai reçu moi aussi le Stockfish et déja je peux te dire que l'enregistrement est top !!!
Ou as-tu acheté le Dire Straits ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:24

Salut,

ca décoiffe, c'est sûr, de grands enregistrements,
et puis "Brothers in arms" en SACD, visiblement plus dispo sur Amazon.fr, j'ai du commander le dernier, c'est tout simplement ahurissant.
Pas encore écouté le Sara K.
Bon Dimanche,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:49

Bonjour à tous,

Puis-je me permettre d'utiliser ce post pour obtenir une réponse à la question que j'ai posté ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827429

Je viens en effet d'acheter mon premier SACD (Gershwin's World de Herbie Hanckock) et j'ai besoin d'une explication..

Merci.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:00

Pour moi à partir du moment où tu attaques ton intégré HC par les connexions dites Ext IN (probablement la sortie 5 canaux analogiques du DVD2900 par 5 cables RCA), tu ne peux ajuster les niveaux de tes canaux que depuis la source (dans les menus du DVD2900) et non l'ampli, qui doit dans ce cas bypasser la renumérisation du signal et les réglages type level/small/large (enfin j'espère, ce serait dommage). AMHA.
En pratique, les réglages de l'ampli Small/Large et de niveau (+/- n fB sur chaque canal) devraient être bypassés en mode Ext In, seuls ceux du lecteur comptent.
C'est ce que je faisais quand j'utilisais mon Denon 2900 pour lire les SACD (et j'avais un Denon 3803 comme ampli à une époque, en connectant le DVD par les 5 canaux analogiques)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:08

fgero a écrit:Pour moi à partir du moment où tu attaques ton intégré HC par les connexions dites Ext IN (probablement la sortie 5 canaux analogiques du DVD2900 par 5 cables RCA), tu ne peux ajuster les niveaux de tes canaux que depuis la source (dans les menus du DVD2900) et non l'ampli, qui doit dans ce cas bypasser la renumérisation du signal et les réglages type level/small/large (enfin j'espère, ce serait dommage)


OK => mais quel niveau choisir pour chaque canal dans le lecteur de DVD ? 0dB ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:26

Utilise la fonction d'ajustement fournie dans les menus du DVD2900 (avec génération de bruit rose alternativement sur chaque enceinte) afin que de ta position d'écoute tu ressentes le même niveau. C'est vraiment très approximatif, mais c'est peut-être un point de départ.
Par contre, autant ce réglage m'était acceptable pour le HC, autant pour le SACD j'avais fortement descendu le niveau des surround car il s'agissait d'enceintes colonnes (et pas de dipoles) placées derrière mon canapé, et je détectais trop leur présence.
De tout manière je vais te dire : je n'ai jamais obtenu de résultat vraiment satisfaisant en 5 canaux pour la musique, raison pour laquelle je suis depuis un certain temps revenu à 2 enceintes et en SACD stéréo. Et ça marche :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:45

fgero a écrit:Utilise la fonction d'ajustement fournie dans les menus du DVD2900 (avec génération de bruit rose alternativement sur chaque enceinte) afin que de ta position d'écoute tu ressentes le même niveau. C'est vraiment très approximatif, mais c'est peut-être un point de départ.
Par contre, autant ce réglage m'était acceptable pour le HC, autant pour le SACD j'avais fortement descendu le niveau des surround car il s'agissait d'enceintes colonnes (et pas de dipoles) placées derrière mon canapé, et je détectais trop leur présence.
De tout manière je vais te dire : je n'ai jamais obtenu de résultat vraiment satisfaisant en 5 canaux pour la musique, raison pour laquelle je suis depuis un certain temps revenu à 2 enceintes et en SACD stéréo. Et ça marche :wink:


Dans ce cas le point de départ me semble être de reprendre les valeurs réglées dans le setup de l'ampli pour la lecture des DVD en DD.
Sachant que le réglage de ces valeurs a été fait au sonomètre avec DVD de calibrage ; et qu'il prend donc en compte les différences de rendement des enceintes.
Même raisonnement pour le réglage de la distance des enceintes.

A la réflexion c'est l'unique méthode dans mon cas. Car si je choisissais de passer par le décodeur du lecteur DVD pour le décodage des signaux numériques j'aurais à régler le niveau des enceintes dans le lecteur ; et ce réglage s'appliquerait à la lecture des SACD en sortie des prises analogiques.

Non ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message