Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Red Adair et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

qui a pu écouter un caisson Genelec ?

Message » 17 Juil 2006 23:43

L'avantage avec Mackie, c'est que même si ils n'ont pas la prétention de taper dans le haut de gamme (toutes proportions gardées), on est sûr d'en avoir généralement pour son argent. :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2006 0:16

Jerome057 a écrit:Ma recherche d'un caisson commence pour compléter mes nouvelles focal, mais dans l'idéal il me faut des entrées XLR et apparement seul le monde pro peut fournir ce genre caisson ......


Le Revel B15 est fait pour toi.
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 18 Juil 2006 1:34

Le Revel B15 est fait pour toi.

En théorie oui, mais en pratique son prix n'est pas une chose à négliger non plus je pense ???
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Juil 2006 23:27

Pourquoi ne laisses tu pas le pocesseur gérer les fréquences de coupure ? Certains le font au hertz près ...
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2006 1:21

oui je sais les processeurs maintenant font ça très bien ..... mais pour le LFFE ....

Je n'ai encore jamais était convaincu par contre du filtrage du proc lorsqu'il fallait coupler un sub et une enceinte biblio ... coupure pas assez progressive, la transition s'entend, alors que lorsque c'est le sub qui filtre et qui renvois le reste au biblio c'est fait de façon beaucoup plus naturelle !!

Mon but est en fait de mettre 2 caissons, un pour l'enceinte avant droite, un pour l'avant gauche. L'une des entrées XLR filtrée de chaque caisson sera utilisée pour la transition sub+biblio afin de simuler parfaitement une enceinte colonne, et la deuxième entrée de chaque caisson recevra le LFE géré par le processeur. Ce sera du 5.2 avec simulation de 2 enceintes princpales large bande (19Hz-40kHz :lol: )
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:19

Tu devrais regarder du côté de Meridian, il peut gérer 2 caissons et des fréquences de coupures indépendantes en passe bas et passe haut au Hz près. :wink:
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:29

Oui j'ai vu il y a quelques caisson capable de faire ce que j'attends, mais à des budgets :roll: genre revel B15a, focal utopia ......

Mais le soucis étant toujours le même, impossible d'écouter le moindre caisson, meridian inconnu par chez moi, les deux autres hors budget, donc on fait confiance au pro qui conseil et je tente le mackie HRS120 :roll:

En théorie le mackie à des spécifications qui ferait pleurer plus d'un caisson dit "hifi" pour un prix bien plus abordable, maintenant entre la théorie et la pratique :roll: mais ce qu'il faut voir c'est que ce caisson est conçu pour le mastering de DVD est-ce jusqu'au 20Hz donc je pense qu'il retranscrira le grave sans baver, avec précision et nuance :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:52

Jerome057 a écrit:oui je sais les processeurs maintenant font ça très bien ..... mais pour le LFFE ....

Je n'ai encore jamais était convaincu par contre du filtrage du proc lorsqu'il fallait coupler un sub et une enceinte biblio ... coupure pas assez progressive, la transition s'entend, alors que lorsque c'est le sub qui filtre et qui renvois le reste au biblio c'est fait de façon beaucoup plus naturelle !!


Je doute qu'il y ait une réelle supériorité lorsque le filtrage de fait au niveau du sub et pas sur le proc. Surtout qu'à priori tu viserais un proc de qualité. En plus d'après ton premier CR sur les focals Pro elles se débrouillent plutôt bien dans le grave, donc la coupure et l'intégration avec le sub n'en seront que plus simples ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juil 2006 21:07

Oui tu as peut être bien raison, mes derniers essai était fait avec un harman signature 2.0, ça remonte un peu :roll:

C'est aussi un peu pour ça que je m'équipe très très progressivement, les 2 avants pour voir ce qu'elles valent (si elles n'était pas à la hauteur je les aurait passé en surround), 1 seul sub maintenant justement pour tester, si les test sont concluant avec les enceintes en renfort et avec le LFE un deuxième identique suivra, sinon j'en trouverais un autre pour les enceintes et je garderais celui la pour le LFE il est largement assez costaud pour faire trembler les mur de ma maison :D

Une fois que j'aurais trouvé un 2.1 super je m'attaque au remplacement de mon pré-ampli par un processeur c'est la que ça va être du sport, trouver la même ampleur que j'ai actuellement en y gagnant en plus le décodage :roll:

Bref une grande partie de plaisir, sans compter l'exploration du monde pro, mais ce que j'apprécie c'est que je trouve qu'ils ont moins de produit phare qu'ils essaient de te refourguer, alors qu'en hifi chaqu'un fait sa petite marque et c'est bien sur toujours la meilleur :roll: (ils ne sont pas tous comme ça bien sur mais bon j'ai déjà bien rigolé quelques fois).[/quote]
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Juil 2006 0:06

Jerome057 a écrit:Mon but est en fait de mettre 2 caissons, un pour l'enceinte avant droite, un pour l'avant gauche. L'une des entrées XLR filtrée de chaque caisson sera utilisée pour la transition sub+biblio afin de simuler parfaitement une enceinte colonne, et la deuxième entrée de chaque caisson recevra le LFE géré par le processeur. Ce sera du 5.2 avec simulation de 2 enceintes princpales large bande (19Hz-40kHz :lol: )


Encore faut-il que le dit caisson soit capable d'additionner le signal XLR et le signal RCA ?
En plus simple, dans le processeur, tu déclares 'no sub'. Donc le LFE est redirigé vers les principales en large que tu filtres avec le caisson. C'est une méthode indiquée dans le manuel du B15 (à trouver d'occasion pour le budget).
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 21 Juil 2006 1:38

Y'a pas de RCA ça facilite le travail :wink:

vue arrière de la solo:
Image

vue arrière du mackie:
Image

Donc en fait le mackie à 2 entrées XLR sommative avec réglage de coupure indépendant. La voie avant droite pars du processeur en XLR vers une des entrée du caisson et est coupé pour faire un raccord parfait (au hasard on va dire 55Hz), et la sortie LFE du processeur en XLR aussi rentre dans la 2ème entrée du caisson qui est filtré avec un réglage maxi (110Hz) comme ça c'est le processeur qui réglera la coupure (vers 80Hz on va dire).

Le problème avec le branchement que tu m'indique c'est que si le raccord idéal biblio/caisson est à 55hz et que je coupe le lfe sur le processeur à 55hz tout ce qu'il y a au dessus est envoyé aux principales, pauvre biblio :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Juil 2006 23:39

Jerome057 a écrit:Donc en fait le mackie à 2 entrées XLR sommative avec réglage de coupure indépendant.


C'est parfait alors.

Jerome057 a écrit:Le problème avec le branchement que tu m'indique c'est que si le raccord idéal biblio/caisson est à 55hz et que je coupe le lfe sur le processeur à 55hz tout ce qu'il y a au dessus est envoyé aux principales, pauvre biblio :-?


Le branchement que REVEL donne permet d'intercaller le B15 entre le pré-amp et les amplis de puissance. Tu ne coupes pas le lfe, tu le diriges entièrement sur les principales. Puis le caisson extrait tout (signal avd + avg + lfe) ce qui est sous 55 hz, le garde pour lui et est egalisé. Ce qui est au dessus est envoyé vers les amplis de puissance.
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 22 Juil 2006 0:13

Tu ne coupes pas le lfe, tu le diriges entièrement sur les principales. Puis le caisson extrait tout (signal avd + avg + lfe) ce qui est sous 55 hz, le garde pour lui et est egalisé. Ce qui est au dessus est envoyé vers les amplis de puissance.

oui donc, si je veux une coupure différente pour le renfort de grave des biblio et pour le LFE ça ne marche pas :cry:

Mes biblio descendent bien dans la grave :P mais ça reste des biblio :roll: je pense qu'elles seront coupé vers 50/60Hz, alors que le LFE pour en profiter sur une bande son dolby digital c'est une coupure entre 80 et 110Hz

Donc soit je trouve un processeur capable d'offrir des fréquences de coupure différente pour tout les canaux d'un 5/7.1 ou au moins avant droite/gauche et lfe, soit je suis condamné à trouver des caissons avec 2 entrées filtrées indépendament :roll:

J'espère que le makie sera de bonne qualité et répondra à mes attentes car apparement les prétendant en terme d'entrée et de réglage ne sont pas légions :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:27

Jerome057 a écrit:Mes biblio descendent bien dans la grave :P mais ça reste des biblio :roll: je pense qu'elles seront coupé vers 50/60Hz, alors que le LFE pour en profiter sur une bande son dolby digital c'est une coupure entre 80 et 110Hz


C'est vrai qu'avec mon branchement, c'est que tes biblios doivent reproduire le signal lfe de 50 à 110 hz en plus de leur propre signal.

Jerome057 a écrit:Donc soit je trouve un processeur capable d'offrir des fréquences de coupure différente pour tout les canaux d'un 5/7.1 ou au moins avant droite/gauche et lfe, soit je suis condamné à trouver des caissons avec 2 entrées filtrées indépendament :roll:


Ou tu multiplies les caissons : 1 lfe et 1 avec mon branchement pour voie G et voie D. Mais €€€€.
FrankD
 
Messages: 567
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 26 Fév 2008 13:31

Bonjour,

Apres une recherche rapie, les posts sur les caissons Genelec sont plutot rare.

Quelqu'un a eu l'occasion d'ecouter cette gamme 707x?

http://www.genelec.com/products/subwoofers/

Le 7070A est un 12" de 50kg et 250w

Image

Le 7071A est un double 12" de 81kg et 500w

Image

Et le 7073A est un quadruple 12" de 120kg et 1000w

Image

Le HTS6 avait ete teste par ultimateavmag en 2004 avec pas mal d'autres belles betes (Revel, Triad, Velodyne, wilson audio...)

http://www.ultimateavmag.com/features/6 ... ndex4.html

Je pense que 7073A est le nom en gamme pro du HTS6 et ca donne ce type de resultats mesures en exterieur :

Image

Impressionnant de linearite ! Et d'apres le test, sans fausse note meme sur de la musique.

Le graal du grave ?

Bon, a 7250e prix public (5400e sans trop chercher), ca reste un poil hors budget envisageable.

Par contre, un 7071A est affiche a 3950e (2600e dans les faits) et un 7070A a 2650e (1700e). Si ces caissons reprennent les qualites du HTS6 avec simplement un niveau de sortie inferieur, ca me semble pas ininterressant comme choix de caisson.

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message