Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

HD-DVD & BRD : en 24 ou en 25p ?????

Message » 19 Juil 2006 16:29

et bp de trilcdistes ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 19 Juil 2006 16:33

néon a écrit:tous les TTistes :roll:
Haaaaa non, pas tous malheureusement... :(
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:39

coucou Patrice :mdr:

je verrai cela à la fin de l'année, et comme je serai aux US ... peut-être que je craquerai là-bas mais d'ici là ça aura pas mal avancé et j'espère y voir un peu plus clair ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Juil 2006 17:13

C'est pas grave nous on vois de la belle HD en attendant :D :D ;)

MarcMame, quel TT as tu ? ettonant ton histoire !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:34

laric a écrit:C'est pas grave nous on vois de la belle HD en attendant
Mais pas en 24p alors que moi : si ! tous les jours gnnna, gnaaa, gnnaaa. :mdr:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:04

Euh, si c'est en 24p, Danam vois trés bien ce que je veux dire ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:00

Pas moi. Mais c'est pas bien grave... 8)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:13

Oui, désolé pour l'allusion privée.

Tu ne nous à pas dit pourquoi ton TT ne prendrait pas de 24p (48Hz voir 72)...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:31

laric a écrit:C'est pas grave nous on vois de la belle HD en attendant :D :D ;)

MarcMame, quel TT as tu ? ettonant ton histoire !

--Patrice


oh vilain ! c'est pas gentil ça de se moquer des copains ... sniff ... :cry: :mdr:

tant pis je me rattraperai en 2007, na ! :P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Juil 2006 19:46

laric a écrit:Tu ne nous à pas dit pourquoi ton TT ne prendrait pas de 24p (48Hz voir 72)...
Je n'ai jamais dit que j'avais un TT... :wink:
Certains TT ne sont pas graphiques mais purement vidéo.
Exemple : 1044QM
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:48

MarcMAME a écrit:
arnuche a écrit:
On en découle des sorties en 25p le cas échéant

Je m'en doute. Mais ne pas devoir en faire des versions 25p serait encore plus simple. Et moins coûteux, et plus rapide.
Non, c'est le contraire. :wink:
Si on produit des DVD 24p, il faut un Master 24p et 2 copies :
1 en 24p pour le DVD
1 en 25p harmonisé pour la diff TV et les DVD SD

Si on produit des DVD 25p, une seule copie suffit pour les 3.

N'oublie pas également que les DVD SD ne sont pas mort pour autant et eux, restent impérativement en 50i.

Ca ne coûtera pas plus cher qu'avant. Et pour une sortie dvd HD, le même master peut être utilisé partout dans le monde. Entre un et deux masters pour disques HD, un est moins cher que deux! :wink: Je ne parlais pas de la télé.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juil 2006 20:02

arnuche a écrit:Ca ne coûtera pas plus cher qu'avant
Ha, on avance. On est passé de : ça coutera moins cher à : ça ne coutera pas plus cher.... ;)

arnuche a écrit:Et pour une sortie dvd HD, le même master peut être utilisé partout dans le monde.
De quel master parles-tu ? On dirait qu'il s'agit maintenant du DVD master pour l'usine de pressage c'est bien ça ?
Si c'est bien ça, alors pourquoi pas en effet, mais il va falloir fourrer toutes les langues dans tous les formats audio, tous les sous titres et tous les menus dans toutes les langues !
Mais pourquoi pas...

arnuche a écrit:Je ne parlais pas de la télé.
Il faut bien pourtant puisque la source est strictement la même et que ça fait parti du même processus.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:32

Ha, on avance. On est passé de : ça coutera moins cher à : ça ne coutera pas plus cher....

Tu disais que ça coûterait plus cher. Car tu parlais de tous les masters (y compris celui pour la télé). J'ai donc ajouté que ça ne coûterait pas plus cher, puisque là où on gagnera avec le même master pour les HD-dvd et BR, on le perd avec le master supplémentaire pou la télé et le dvd. Je parle de l'image, pas des bandes-son et bonus.
Je disais plus tôt que ça coûterait moins cher car je parlais des disques HD uniquement.
Pour les disques, ne pas devoir accélérer en 25p coûtera forcément moins cher que de le faire.
Bien sûr, il restera toujours le master 25p (ou 50i) pour la télé et les dvd, mais je ne pense pas que le fait d'y rajouter le master 24p augmentera les prix puisqu'il n'aura été fait qu'une fois pour le monde entier. Pour les films américains, je suppose qu'on profitera de leur master 24p.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juil 2006 21:10

arnuche a écrit:Tu disais que ça coûterait plus cher. Car tu parlais de tous les masters (y compris celui pour la télé). J'ai donc ajouté que ça ne coûterait pas plus cher, puisque là où on gagnera avec le même master pour les HD-dvd et BR
Je ne comprend pas ce qu'on gagne ? Tu veux dire dans le cas où le film sort dans les 2 formats de DVD ? HD-DVD et BR, c'est ça ?


Pour les disques, ne pas devoir accélérer en 25p coûtera forcément moins cher que de le faire.
Mais non. On fera de toute façon une version speedup ! Ca ne peut donc pas couter moins cher... :(


le master 24p augmentera les prix puisqu'il n'aura été fait qu'une fois pour le monde entier. Pour les films américains, je suppose qu'on profitera de leur master 24p.
En général chaque pays utilise la copie film de son pays pour quelques raisons qui peuvent ne pas paraitre évidente :
Par exemple, si le générique du film à été francisé, on l'utilisera plutot que l'original (pour coller à la VF). Je crois même que c'est une obligation pour faire apparaitre les noms des doubleurs français.
Il y a donc peu de chance pour que l'on utilise un seul master pour le monde entier.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 21:27

Je ne comprend pas ce qu'on gagne ?

Pour les masters 24p (que ce soit HD-dvd ou BR, voire le même master pour les deux supports), en admettant que le travail ne soit fait qu'une fois pour le monde entier. Mais vu que ;
En général chaque pays utilise la copie film de son pays pour quelques raisons qui peuvent ne pas paraitre évidente

Si ça perdure, ça ne coûtera effectivement pas moins cher de faire des masters 24p au lieu de 25p.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message