|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Lecteurs Blu-Ray
HD-DVD & BRD : en 24 ou en 25p ?????
et bp de trilcdistes
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Haaaaa non, pas tous malheureusement...néon a écrit:tous les TTistes
- MarcMAME
- Pro - Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
coucou Patrice
je verrai cela à la fin de l'année, et comme je serai aux US ... peut-être que je craquerai là-bas mais d'ici là ça aura pas mal avancé et j'espère y voir un peu plus clair
je verrai cela à la fin de l'année, et comme je serai aux US ... peut-être que je craquerai là-bas mais d'ici là ça aura pas mal avancé et j'espère y voir un peu plus clair
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
C'est pas grave nous on vois de la belle HD en attendant
MarcMame, quel TT as tu ? ettonant ton histoire !
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Mais pas en 24p alors que moi : si ! tous les jours gnnna, gnaaa, gnnaaa.laric a écrit:C'est pas grave nous on vois de la belle HD en attendant
- MarcMAME
Euh, si c'est en 24p, Danam vois trés bien ce que je veux dire
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Pas moi. Mais c'est pas bien grave...
- MarcMAME
Oui, désolé pour l'allusion privée.
Tu ne nous à pas dit pourquoi ton TT ne prendrait pas de 24p (48Hz voir 72)...
--Patrice
Tu ne nous à pas dit pourquoi ton TT ne prendrait pas de 24p (48Hz voir 72)...
--Patrice
- laric
laric a écrit:C'est pas grave nous on vois de la belle HD en attendant
--Patrice
oh vilain ! c'est pas gentil ça de se moquer des copains ... sniff ...
tant pis je me rattraperai en 2007, na !
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Je n'ai jamais dit que j'avais un TT...laric a écrit:Tu ne nous à pas dit pourquoi ton TT ne prendrait pas de 24p (48Hz voir 72)...
Certains TT ne sont pas graphiques mais purement vidéo.
Exemple : 1044QM
- MarcMAME
MarcMAME a écrit:Non, c'est le contraire.arnuche a écrit:On en découle des sorties en 25p le cas échéant
Je m'en doute. Mais ne pas devoir en faire des versions 25p serait encore plus simple. Et moins coûteux, et plus rapide.
Si on produit des DVD 24p, il faut un Master 24p et 2 copies :
1 en 24p pour le DVD
1 en 25p harmonisé pour la diff TV et les DVD SD
Si on produit des DVD 25p, une seule copie suffit pour les 3.
N'oublie pas également que les DVD SD ne sont pas mort pour autant et eux, restent impérativement en 50i.
Ca ne coûtera pas plus cher qu'avant. Et pour une sortie dvd HD, le même master peut être utilisé partout dans le monde. Entre un et deux masters pour disques HD, un est moins cher que deux! Je ne parlais pas de la télé.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Ha, on avance. On est passé de : ça coutera moins cher à : ça ne coutera pas plus cher....arnuche a écrit:Ca ne coûtera pas plus cher qu'avant
De quel master parles-tu ? On dirait qu'il s'agit maintenant du DVD master pour l'usine de pressage c'est bien ça ?arnuche a écrit:Et pour une sortie dvd HD, le même master peut être utilisé partout dans le monde.
Si c'est bien ça, alors pourquoi pas en effet, mais il va falloir fourrer toutes les langues dans tous les formats audio, tous les sous titres et tous les menus dans toutes les langues !
Mais pourquoi pas...
Il faut bien pourtant puisque la source est strictement la même et que ça fait parti du même processus.arnuche a écrit:Je ne parlais pas de la télé.
- MarcMAME
Ha, on avance. On est passé de : ça coutera moins cher à : ça ne coutera pas plus cher....
Tu disais que ça coûterait plus cher. Car tu parlais de tous les masters (y compris celui pour la télé). J'ai donc ajouté que ça ne coûterait pas plus cher, puisque là où on gagnera avec le même master pour les HD-dvd et BR, on le perd avec le master supplémentaire pou la télé et le dvd. Je parle de l'image, pas des bandes-son et bonus.
Je disais plus tôt que ça coûterait moins cher car je parlais des disques HD uniquement.
Pour les disques, ne pas devoir accélérer en 25p coûtera forcément moins cher que de le faire.
Bien sûr, il restera toujours le master 25p (ou 50i) pour la télé et les dvd, mais je ne pense pas que le fait d'y rajouter le master 24p augmentera les prix puisqu'il n'aura été fait qu'une fois pour le monde entier. Pour les films américains, je suppose qu'on profitera de leur master 24p.
- arnuche
Je ne comprend pas ce qu'on gagne ? Tu veux dire dans le cas où le film sort dans les 2 formats de DVD ? HD-DVD et BR, c'est ça ?arnuche a écrit:Tu disais que ça coûterait plus cher. Car tu parlais de tous les masters (y compris celui pour la télé). J'ai donc ajouté que ça ne coûterait pas plus cher, puisque là où on gagnera avec le même master pour les HD-dvd et BR
Mais non. On fera de toute façon une version speedup ! Ca ne peut donc pas couter moins cher...Pour les disques, ne pas devoir accélérer en 25p coûtera forcément moins cher que de le faire.
En général chaque pays utilise la copie film de son pays pour quelques raisons qui peuvent ne pas paraitre évidente :le master 24p augmentera les prix puisqu'il n'aura été fait qu'une fois pour le monde entier. Pour les films américains, je suppose qu'on profitera de leur master 24p.
Par exemple, si le générique du film à été francisé, on l'utilisera plutot que l'original (pour coller à la VF). Je crois même que c'est une obligation pour faire apparaitre les noms des doubleurs français.
Il y a donc peu de chance pour que l'on utilise un seul master pour le monde entier.
- MarcMAME
Je ne comprend pas ce qu'on gagne ?
Pour les masters 24p (que ce soit HD-dvd ou BR, voire le même master pour les deux supports), en admettant que le travail ne soit fait qu'une fois pour le monde entier. Mais vu que ;
En général chaque pays utilise la copie film de son pays pour quelques raisons qui peuvent ne pas paraitre évidente
Si ça perdure, ça ne coûtera effectivement pas moins cher de faire des masters 24p au lieu de 25p.
- arnuche
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|