Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 17 Juil 2006 23:57

Ben perso, finalement je lorgne vers un scope D-VHS maintenant ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Juil 2006 8:00

mynameisfedo a écrit:
arnuche a écrit:Je suis plus curieux de voir l'évolution des deux supports que pressé d'en avoir un en fait. Et j'ai encore tellement d'autres choses à acheter avant. :-?


Avant d'acheter une platine HD, je te conseille effectivement de passer au plus vite à la projection vidéo => A mon sens, c'est nettement plus intéressant que de visionner des films HD sur un téléviseur de 59cm. :wink:
La projection vidéo: c'est déjà un pas de géant dans l'autre monde! :wink:
Passer ensuite à la diffusion HD sur projecteur vidéo: c'est l'apothéose... 8)

Effectivement! :mdr: :oops:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2006 9:56

Avez-vous vu cet article sur le VMD HD par DVD Critiques ?

Encore un petit tour :mdr:

Ce qui est dommage (surtout que j'aime bien le site), ce sont les apparentes lacunes techniques des rédacteurs sur des points importants :
DVD Critiques a écrit:...les lecteurs pourront avoir une sortie numérique HDMI dont on ne sait pas également si elle sera HDCP. Un élément très important puisque cette compatibilité est nécessaire pour que l’image s’affiche sur les diffuseurs HDCP soit presque 100% de la production actuelle.

Normalement, c'est le diffuseur (ou les éléments qui sont dans la chaîne) qui est branché sur la source qui doit être HDCP si la source l'est. Si la source n'est pas HDCP, tout le monde est content car HD ready ou pas, ça marche sur le diffuseur. En plus on parle de HDMi... :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:39

" the studio canal content will be encoded at 24p, not 25p. And will be output at 60 "

et voilé une bien bonne nouvelle pour le camp HD-DVD
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:54

Daigoro a écrit:" the studio canal content will be encoded at 24p, not 25p. And will be output at 60 "

et voilé une bien bonne nouvelle pour le camp HD-DVD


Oui, la UER voulait 50Hz à tout prix.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2006 10:59

Nos diffuseurs doivent quand même accepter le 50 Hz pour les diffusions TVHD, non ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:11

ryuma a écrit:Nos diffuseurs doivent quand même accepter le 50 Hz pour les diffusions TVHD, non ?
Bien évidemment.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:32

Oui, et d'ailleurs les diffuseur HD-Ready doivent accepter le 50i ET 60i comme par hazard ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:42

laric a écrit:Oui, et d'ailleurs les diffuseur HD-Ready doivent accepter le 50i ET 60i comme par hazard ;)
Pourquoi dis tu cela ? Cela me parrait normal que toutes les TV et tous les lecteurs puissent fonctionner sous tous les standards non ?
Si on fait abstraction d'un éventuel zonage des lecteurs et des disques, c'est quand même la moindre des choses de pouvoir lire un disque d'importation tu ne crois pas ?
Pour moi, c'est totalement indépendant du choix effectué pour l'encodage dans une zone donnée.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:43

onkyo10 a écrit:c'est un review le plus complet, et facil à comprendre..ils est tout simplement génial ce mec :D
http://www.projectorcentral.com/blu-ray_2.htm


Hello,

Je viens de le lire et c'est vrai que c'est super intéressant. J'aime bien sa boutade:

"So we must ask ourselves as consumers: How big of a deal is this fuss over studio support anyway? What if I invest in HD-DVD today and Disney decides not to support it after all? Our answer is an emphatic so what? Not being able to see a Disney film in HD is not the end of the world. Disney films will always be available on regular DVD. You can pop those DVDs into your HD-DVD player anytime you want, upsample them to 1080i, and see them in very close to the same quality as Blu-ray is delivering today. Problem solved. " 

Sony a-t-il prévu qu'utiliser le codec VC-1 ou H264 sur ses futurs titres BluRay?

Bye,

David, qui va finir par craquer pour le HD-DVD dans peu de temps!
Dernière édition par Davrous le 19 Juil 2006 11:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:53

Davrous a écrit:
onkyo10 a écrit:c'est un review le plus complet, et facil à comprendre..ils est tout simplement génial ce mec :D
http://www.projectorcentral.com/blu-ray_2.htm


Hello,

Je viens de le lire et c'est vrai que c'est super intéressant. J'aime bien sa boutade:

"So we must ask ourselves as consumers: How big of a deal is this fuss over studio support anyway? What if I invest in HD-DVD today and Disney decides not to support it after all? Our answer is an emphatic so what? Not being able to see a Disney film in HD is not the end of the world. Disney films will always be available on regular DVD. You can pop those DVDs into your HD-DVD player anytime you want, upsample them to 1080i, and see them in very close to the same quality as Blu-ray is delivering today. Problem solved. " 


Sony a-t-il prévu qu'utiliser le codec VC-1 ou H264 sur ses futurs titres BluRay?

Bye,

David, qui va finir par craquer pour le HD-DVD dans peu de temps!

+1 j'aime bien sa manière de raisonner....
:D
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:01

sinon, 1 graveur BR double couche par sony pour les PC aux USA, après le japon:

http://www.presence-pc.com/actualite/bl ... ony-18208/

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:01

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:07

MarcMAME a écrit:
laric a écrit:Oui, et d'ailleurs les diffuseur HD-Ready doivent accepter le 50i ET 60i comme par hazard ;)
Pourquoi dis tu cela ? Cela me parrait normal que toutes les TV et tous les lecteurs puissent fonctionner sous tous les standards non ?
Si on fait abstraction d'un éventuel zonage des lecteurs et des disques, c'est quand même la moindre des choses de pouvoir lire un disque d'importation tu ne crois pas ?
Pour moi, c'est totalement indépendant du choix effectué pour l'encodage dans une zone donnée.

Oui, c'est tout à fait normal, mais cela ne le fut pas à une époque pas si lointaine... (PAL/SECAM/NTSC)... Idem pour le zonage (heureusement, pour l'instant, le HD-DVD n'en a pas)

Les constructeur auraient trés pu laisser le 60Hz optionnel pour les HD-Ready en Europe, fort heureusement ils n'ont pas fait cette boulette... C'est juste domage qu'ils n'aient pas inclus le 24p (48Hz...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:07

C'est pour graver le mariage du prince Albert de Monaco...50mn pour 25Go, 750$ le graveur et 50€ le support...chouette!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message