Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli THX Select 2 - KENWOOD KRFX9090DS

Message » 17 Juil 2006 17:02

Merci des conseils !

Pour les enceintes, j'ai mis à jour la signature (désolé j'avais pas vu passer le post ...)

Finalement je vais attendre pour prendre un bon truc plus tard. Peut-être à noël. Merci !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:45

:o effectivement, tu as un peu de tout en enceintes :wink: , va falloir m'uniformiser tout ça aussi, à la limite je commencerais par ça....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2006 18:00

Régis a écrit::o effectivement, tu as un peu de tout en enceintes :wink: , va falloir m'uniformiser tout ça aussi, à la limite je commencerais par ça....

En fait centrale et avants ca va, elles cohabitent bien, mais les autres ... vraiment pas top. Mais pour des effets ca suffit. C'est vrai que ce serait bien tout en Davis VO ... même Klipsh mais bon, fait économiser des années pour ca !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:44

pas frocèment, enfin si, mais ce qu'il faut c'est se noter sur un bout e carnet les enceintes dont on rêve, fermer le carnet et attendre que la bonne affaire se présente...des fois il est vrai c'est qqles années aprés mais bon, mon Rotel, j'ai attendu 2 ans avant de me le payer et je suis tombé sur du matos neuf qui valait plus rien car le Dolby Digital écrasait tout, du coup tout ce qui était seulment Prologic/THX ne valait plus rien...suf que comme c'était tout d emême un appareil de bonne famille :mdr: il était évolutif 5.1, j'ai tout simplement attendu que les lecteurs dd/dts apparaissent et voilà...je gardais une install' excellente en audio pour un prix misérable alors que mon voisin se payait son intégré dd en cassant son cochon et en ayant un résultat en audio vraiment pas au top....

tout ça pour dire qu'un achat, ampli ou enceinte, ça se travaille longtemps à l'avance, à une époque où l'on parle de + en + du dd/dts HD, les amplis qui n'auront pas ce standard en eux seront à la rue et donc vraiment pas cher en occa'z..si ton lecteur te convient, hésite pas à noter dans un coin des gros amplis qui envoie dans un budget qu'aujourd'hui tu ne peux que réver car demain cet ampli là, tu le trouveras en occa'z...et là aucune de ses qualités n'auront disparue, seul son prix aura baissé :wink:

attends les occa'z sur ce forum, j'ai vu plusieurs fois des trucs qui m'ont fait halluciner, je me souviens d'un lot d'ampli parasound à un prix :o :o , donné quoi...d'une paire de martin logan CLS ( soupir....)
actuellement tu as un rxv1500 de chez yam' en vente par exemple ou un marantz 7500SI vu dans 5-600 euros ou ce AZ2 en vente ici à 550 euros ( ils sont fous ces gens de pas acheter ce monstre à ce prix :o )...bon oké c'est au dessus de ton budget mais bon imagine le rpix de cet ampli dans 6 mois ou un an :wink:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:29

Le problème, c'est que les bonnes occas', c'est pas facile à trouver et que côté garantie ...
Alors pour quelqu'un qui a un budget de 300 € pour un ampli HC, je crois que le Kenwood de Cdiscount est un excellent choix. Il est bien équipé, bien construit et quoiqu'en pensent certains, l'écoute n'est pas si mauvaise que ça. Bien sûr, ce n'est pas le velouté des gammes Hi-Fi d'antan (problématique récurrente à beaucoup de constructeurs), mais pour du HC, c'est très bien. Quant au débat sur la puissance, je me souviens des amplis stéréo de 2x50W de ma (pas si lointaine) jeunesse qui apparaissaient déjà plus que suffisants pour faire trembler les murs.
leblone
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 18 Juil 2006 0:08

c'est clair, mon père a un intégré rotel de 2*45watts et c'est :o sur ses JMR évo, alors que son marantz actuel un truc 6 canaux à pas cher kivapôbien, soit disant 6*100 watts, il s'écroule....

pour le kenwood, on est bien d'accord, c'est une bonne affaire, reste que si il attends un peu pour économiser 200 euros de plus, là moi j'hésite pô, je fonce sur le AZ2 de chez Yam en vente pas loin :mdr: ... Mais dans une optique plus rationnelle je me prendrais 2-3 enceintes qui vont bien et là il pourra garder son pioneer et avoir tout de même un " plus " clairement audible.

i va craquer, i va craquer i va craquer :mdr:


Bon i craque là :mdr: , il est minuit, allez hop ! :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Juil 2006 9:04

Régis a écrit:c'est clair, mon père a un intégré rotel de 2*45watts et c'est :o sur ses JMR évo, alors que son marantz actuel un truc 6 canaux à pas cher kivapôbien, soit disant 6*100 watts, il s'écroule....

pour le kenwood, on est bien d'accord, c'est une bonne affaire, reste que si il attends un peu pour économiser 200 euros de plus, là moi j'hésite pô, je fonce sur le AZ2 de chez Yam en vente pas loin :mdr: ... Mais dans une optique plus rationnelle je me prendrais 2-3 enceintes qui vont bien et là il pourra garder son pioneer et avoir tout de même un " plus " clairement audible.

i va craquer, i va craquer i va craquer :mdr:


Bon i craque là :mdr: , il est minuit, allez hop ! :mdr:

:mdr: nan pas quand même. Je pense la solution d'attendre en économisant est bonne. Pour les enceintes, j'attends de gagner au loto pour un ensemble comme ca http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D6THX.html ou plus sérieusement un petit Klipsh Reference 25. Mais là c'est vraiment à long terme ...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:39

je viens de parcourir le test en allemand avec un traducteur, le Kenwood a l'air de s'en sortir très bien.
y a t'il un possesseur de cet ampli qui pourrait en parler?
Semeur
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message