Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 17 Juil 2006 15:45

Grubert a écrit:Disney annonce ses premiers titres Blu-ray
Rien de bien excitant à voir cette liste.... :(
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:58

On sait déjà si ce sera en mpeg-2 ou VC1?
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:12

on aura encore droit aux bandes annonces non débrayables avant le film? :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:17

en tout cas niveau prix, c'est plutôt le BR qui a l'air mois cher ;-)

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:19

arnuche a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit! Relis bien.

mynameisfedo a écrit:un plantage royal du Blu-Ray vidéo. je n'apprécie pas en effet qu'on prenne le consommateur pour un c...

Tu contredis un peu ce que tu disais il y a quelques jours sur la légitimité de l'existence du support. A partir du moment où Sony développe un format, quelle que soit sa finalité, il est tout-à-fait légitime qu'il tente d'élargir son champ d'application.


c'est à dire?

perso, qu'on impose autant de protections sur un support, qu'on (le clan blu-ray) m'explique également à longueur de temps que le blu-ray est la révolution absolue, que le HD-DVD ne lui arrive pas à la cheville et quand en plus il faut se taper tous les pignoufs du net lobotomisés par Sony et sa play-station => au final, ça me saoûle profondément. :-?

ce que j'aime avant tout, c'est l'objectivité, pas le bourrage de crâne avec des vérités qui n'en sont pas...

donc je continue d'espérer la mort du Blu-Ray, ce qui ne m'empêchera pas de l'accepter bon gré mal gré si c'est le seul survivant au final... :x
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:20

Yoda a écrit:en tout cas niveau prix, c'est plutôt le BR qui a l'air mois cher ;-)

Image


si on tient compte du rapport qualité/prix, je ne suis pas certain...

qui a dit déjà que l'encodage BR du 5ème élément était à c....? :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:31

En tout cas c'est moins cher que les DVD chez nous :mdr:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:47

Yoda a écrit:en tout cas niveau prix, c'est plutôt le BR qui a l'air mois cher ;-)

Les prix varient selon les sites de vente.

http://www.dvdpacific.com/AdvancedSearc ... 1&HDonly=1
http://www.dvdpacific.com/AdvancedSearc ... 1&BRonly=1

Le disque HD le moins cher est un HD-DVD à 6,98$.
Dernière édition par Laprodex le 17 Juil 2006 16:47, édité 1 fois.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:47

Frogger a écrit:En tout cas c'est moins cher que les DVD chez nous :mdr:


pas grave. on a un petit pays qu'on appelle la belgique à côté de chez nous => les prix sont plus bas et les films y arrivent plus rapidement. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:49

concernant les prix, mieux vaut attendre la sortie des titres warner sur blu-ray => on pourra vraiment comparer les prix. :wink: même si je pense que warner les proposera au même tarif...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:28

mynameisfedo a écrit:perso, qu'on impose autant de protections sur un support, qu'on (le clan blu-ray) m'explique également à longueur de temps que le blu-ray est la révolution absolue, que le HD-DVD ne lui arrive pas à la cheville et quand en plus il faut se taper tous les pignoufs du net lobotomisés par Sony et sa play-station => au final, ça me saoûle profondément.

ce que j'aime avant tout, c'est l'objectivité, pas le bourrage de crâne avec des vérités qui n'en sont pas...

Merçi pour le pignouf! :roll:
Pour ma part, je me fous de défendre Sony et je n'ai rien contre Toshiba. Pour moi, c'est kif-kif. Je ne suis même pas au courant de ce que raconte Sony. Et je n'ai ni PS1 ni PS2, car je ne suis pas joueur, et j'avais déjà un lecteur dvd quand la PS2 est sortie.
Je dis juste que dans cette situation particulière, Sony n'a pas de raison de se priver d'un marché que leur BR peut toucher (la video en l'occurrence). Et personne ne m'a bourré le crâne, puisque je m'en tiens à ce forum-ci comme source d'infos.
Sur ce forum, je ne me souviens pas avoir vu que quelqu'un disait que le BR était une révolution et que le Hd-dvd ne lui arrivait pas à la cheville. Si tu as lu ça sur un autre forum, précise-le pour éviter les confusions, car je ne sais pas si je dois me sentir visé.
Quand tu dis souhaiter la mort du BR, n'oublie pas de préciser "en video". Car sur PS3, ils ne savent pas faire autrement que d'employer le BR pour les jeux. Et je ne vois qui pourrait se réjouir de la mort de la PS3. Ceux que ça n'intéresse pas (moi par exemple, puisque je préfère les lecteurs de salon) ne l'achètent pas et c'est tout.

Pour la comparaison de prix des BR et Hd-dvd (photo au-dessus), je pense aussi que c'est beaucoup trop tôt pour dire que les BR sont moins chers. Les deux coûteront sans doute le même prix d'ici 6 mois / 1 an.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:33

arnuche a écrit:Sur ce forum, je ne me souviens pas avoir vu que quelqu'un disait que le BR était une révolution et que le Hd-dvd ne lui arrivait pas à la cheville.

Il y en a beaucoup qui l'ont dit sur ce forum :wink:, dans ce post même :roll:
Pas forcément dans les mêmes termes, mais dans l'esprit c'était ça. Même que la PS3 va permettre d'éclater le HD-DVD :mdr:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:35

mynameisfedo >>> Tu as deviné juste: Warner proposera le même prix de vente. Ce qu'on va pouvoir surtout comparer (enfin ceux qui ont une platine BR en plus d'une platine HDDVD, càd.... personne ?... :mdr: ), c'est la qualité d'image.

Tout le monde parle du comparatif entre les prix des platines, les possibilités futures, 1080p et 1080i... moi aujourd'hui ce que je constate, c'est que d'un côté je peux regarder des films en HD tous avec une VF et des STF (en plus de la VO bien sûr :mdr: ), et de l'autre très peu de films avec une VF et des STF... Moi l'Anglais, j'adore, mais ma femme... beaucoup moins!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:44

Frogger a écrit:
arnuche a écrit:Sur ce forum, je ne me souviens pas avoir vu que quelqu'un disait que le BR était une révolution et que le Hd-dvd ne lui arrivait pas à la cheville.

Il y en a beaucoup qui l'ont dit sur ce forum :wink:, dans ce post même :roll:
Pas forcément dans les mêmes termes, mais dans l'esprit c'était ça. Même que la PS3 va permettre d'éclater le HD-DVD :mdr:

Oui enfin bon, à condition d'avoir des films ! DA VINCI CODE dispo à la sortie de la PS3 et puis...? et puis....? RIEN avant mars 2007 ! :mdr:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:55

mynameisfedo a écrit:on aura encore droit aux bandes annonces non débrayables avant le film? :mdr:
Grande spécialité des DisneyDVD©® :lol:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message