Y'a un truc que j'ai pas compris;
For HD-DVD player, you need 512MB - 640MB of DRAM. For BD player, you need 256MB - 320MB.
Pourquoi le BR (BD, c'est bien la même chose que BR?) a-t-il besoin de moins de mémoire que le Hd-dvd?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
For HD-DVD player, you need 512MB - 640MB of DRAM. For BD player, you need 256MB - 320MB.
arnuche a écrit:ratibus1s a écrit:je suis à mon grand désespoir dans la seconde catégorie
Ah, toi aussi! C'est notre maladie à tous sur ce forum. Je l'ai d'ailleurs écrit il y a quelques jours. Les impatients que nous sommes risquent d'être déçus, les non connaisseurs s'en foutent et prendront ce qu'il y aura sans se poser de questions.
arnuche a écrit:Comme dit plus haut, la télé sera peut-être un bon moyen de faire connaître la Hd au plus grand nombre, qui sera sans doute tenté de l'acheter ensuite sur disque.
arnuche a écrit:Le laser-disc ne touchait pas grand monde, mais il existait. Avec la HD, ce sera peut-être pareil? Jusqu'à ce qu'elle décolle?
mynameisfedo a écrit:Comme quelqu'un l'a justement expliqué
mynameisfedo a écrit:les autres pronant souvent la dématérialisation des oeuvres. ceux-ci sont généralement prêts pour la VOD mais également pour payer un abonnement pour des chaines payantes.
ryuma a écrit:mynameisfedo a écrit:Comme quelqu'un l'a justement expliqué
D'ou le fait que la balance penche vers le HD-DVD, grace à sa qualité. De plus,il est moins cher et propose plus de films, que demande le peuple (des cinéphiles ) ?
La configuration dans mon profil
arnuche a écrit:Je pense que beaucoup de gens parmi nous sont arrivés par hasard à la hi-fi ou au HC. On n'est pas une "race" à part qui aurait tout compris dès le départ. Donc si nous pouvons comprendre certaines choses, d'autres le peuvent.
Abraham.ctl a écrit:ryuma a écrit:mynameisfedo a écrit:Comme quelqu'un l'a justement expliqué
D'ou le fait que la balance penche vers le HD-DVD, grace à sa qualité. De plus,il est moins cher et propose plus de films, que demande le peuple (des cinéphiles ) ?
C'est sûr que la balance penche aujourd'hui en faveur du HD-DVD. Mais, c'est comme les sondages politiqus à 1 an des élections : ça ne signifie pas grand chose.
Dans 2 ou 3 ans, lorsque les investissements auront été faits sur les chaînes de production de disques, lorsque les usines de puces de décodage, de laser et de mécanique auront commencées à être amorties et lorsque les catalogues se seront étoffés avec des films de bonne qualité technique et artistique, on pourra enfin savoir :
- la qualité réelle d'un format par rapport à l'autre
- la praticité des 2 formats (zonage, protection, etc.)
- le prix des deux formats (hard et soft)
Et on pourra voir si leur diffusion a été suffisante pour survivre face au développement d'autres formes de distribution.
arnuche a écrit:Oui mais il n'est jamais trop tard pour devenir passionné! Beaucoup de passionnés ne sont pas nés passionnés mais le sont devenus! Mais là, on entre dans le débat sur l'inné et l'acquis!
mynameisfedo a écrit:un plantage royal du Blu-Ray vidéo. je n'apprécie pas en effet qu'on prenne le consommateur pour un c...
|
|