Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recherches et conseils d'optimisation Sony VPL VW 100 ruby

Message » 11 Juil 2006 8:37

Après être allez jeter un oeil sur AVS , il s'avère en fait qu'il y'aurait 2 accés à 2 menus usine bien distintcs , à savoir : enter - enter - haut- bas enter puis validation avec haut pour acceder au menu " Service Mode " . Et enter - enter - gauche - enter puis validation avec haut pour acceder au" Factory Mode ".
Le tout étant parsemé de mise en garde diverses concernant la nullité pure et simple de la garantie en cas de boulette caractérisée suite à l'utilisation maladroite de ces paramètres ! :roll:

Quelque chose me dis que je ne vais pas y toucher ... :-?
De plus , je ne suis vraiment pas certain que le "remède " ne soit pire que le "mal " , étant donné la qualité déja probante de l'image , et les larges possibilités de réglages dans le menu de l'utilisateur ...
Dans un premier temps , je vais éviter de jouer à l'apprenti sorcier !
Par contre un traitement colorfact ..? :mdr: ( Fait par un pro ! )

Bon , il faut d'abord que je l'accroche au plafond ( j'attends toujours mon support HSS 610 modifié et renforcé ! ) , d'avoir le petit écran cadre ( Lumene 2,34 de base ) et que je peaufine 2 ou 3 détails d'importance , à commencer par des rideaux vraiment occultants !!! 8)

Bah oui , car c'est le salon qui s'y colle !
Et il me faut adapter tout cela en respectant de manière scrupuleuse et respectueuse les sacros saintes règles du WAF :wink: .
Donc pas de boites d'oeufs sur les murs , ni de couleurs sombres , ni de planches aux fenètres , ou de panneaux de liège aux endroits stratégiques :lol:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:01

Pour Chord :
Alors la différence est notable sur des arètes de murs ( pas de poisson :lol: ) ou l'on distinguait un halo rose pile poil sur cette ligne clair / obscur !
Sur des objets metalliques également , par exemple le seigneur des anneaux " scène 23 " sur la montagne , lorsque l'on voit l'anneau dans la neige avec une chaine ( en Or ? ) , l'on avait constaté avec Néon le décalage flagrant des matrices sur les maillons de la chaine !
Alors ce ne sont que de petits détails , mais certainement un coté plus "piqué" et une sentation globale subjective ( ? ) de plus grande netteté générale !

Sans omettre la pêche de luminosité que procure une lampe neuve :o
Par rapport aux quelques 300 h du premier , c'est assez ébourrifant 8)
Du coup je met la plupart du temps l'iris sur ON , car en position AUTO c'est too much , j'ai des effets de solarisation et une luminosité envahissante qui m'oblige à baisser ostensiblement le contraste et la lumière , et ce sans toucher aux courbes de gammas pré-programmées !

Ce qui me fait dire qu'une calibration pointue ne serait peut être pas du luxe ?
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:55

je sens que je vais bientot me rendre chez le roi du fromage :mdr: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Juil 2006 8:49

Nouveau ruby arrivé et testé ce WE, plus de problèmes comparé à l'ancien (convergences).
Tout est ok maintenant !
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Juil 2006 0:26

Un petit UP pour vous signaler que :

La Bête est accrochée au plafond avec une platine HS610 modifiée . ( Ralonge en alu de 54 cm due à un plafond à 2 M 90 ... )
Les cordons ( secteur et HDMI / DVI ) passés proprements dans une partie en faux plafond et de la goulotte arrondie . Clean 8)
Un écran Lumene 240C ( Velvet ) acheté chez " rue du com.." avec une petite ristourne et une surprise à l'arrivée : Le modèle " Velvet " ( velours) en lieu et place du modèle alu noir mat ... :roll:
Décidemment , j'ai plutôt la baraka ... :mdr:

La pose est un peu délicate , mais grâce à la chaleur ambiente : point de soucis pour tendre convenablement le vinyl ( noir coté verso ) .
Je projete donc à une distance de 4M30 sur un écran de 2M34 de base ,et mon recul est d'environ ( plusieurs possibilitées d'assises : de 5 M à 7 M ) .
La différence de qualité par rapport au mur blanc est réelle ! Aucuns défauts d'apparence , une image plus contrastée subjectivement , due vraisemblablement au cadre noir bien épais , et une définition accrue :o

Bref : Le total pannard :P

J'essairai de glisser quelques photos si je trouve la manip ...
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 2:04

vizirus a écrit:J'essairai de glisser quelques photos si je trouve la manip ...


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=photos

:D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2006 8:43

autre solution etre membre et là cela devient encore plus simple :mdr:

sinon laisse,je vais passer,prendre des photos et les mettre sur le forum :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:39

Yep :idee:
Merci Albo ! Voici donc une petite selection de photos :wink: [url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:42

une autre : [url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:45

et hop:[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:49

deux meubles de chevets des années 70 ( oui oui , j'aime cette époque :mdr: ) modifiés et aménagés pour le Denon et le 989 :[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:51

Semi ouvert : [url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:53

ouvert: [url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 21:28

Sans les caches ...[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 21:31

Mes bébés adorés : Les 250 TI classic edition , avec elleImages , point besoin de caisson ... :P [url][/url]
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message