Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 14 Avr 2006 16:25

Alors on va reprendre par un exemple concret...
Voici le schema:

tout d'abord le materiel
- Xbox360 avec un cable YUV
- Adaptateur (entree/sortie) YUV/peritel
- Commutateur joytech
- Cable peritel/VGA de chez connectic mais sigal YUV (j'ai pris ce type de cable car je voulais reutiliser mon commutateur joytech que je possedais deja avant le VP et on m'avait dit sur ce meme forum que ca devrait passer)
- video projecteur BenQ MP610

Et donc avec cette config le VP ou le commutateur veux rien savoir...
Donc maintenant j'utilise donc en sortie de mon cable peritel qui va au VP un adaptateur peritel femelle/femelle + l'adaptateur peritel/YUV vers le cable YUV de la xbox360
Je sais ca fait pas mal d'adpateur mais apprament pas de perte visible.

C'est pour ça que je crois que je vais acheter le nouveau commutateur joytech YUV mais je vaisg arder mon cable de 15m en peritel (vais le reutiliser car au prix qu'il m'as couté)

ce qui ferait en partant du VP
VP => cable VGA/Peritel => adaptateur peritel femelle/femelle => adaptateur peritel/YUV => Cable YUV simple => nouveau commutateur Joytech => cable YUV xbox360 => Xbox360
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:34

OK chef, le joytech est donc bien en cause...

Etrange...!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:42

Peut-être une histoire de bande passante...

As-tu essayé en 576i?
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Juin 2006 8:18

Bonjour,

Je serais interressé par le Quintro+ (ou son clone 7000).
J'aurais besoin d'une petite précision : Pouvez-vous me confirmer que la commutation 16/9 - 4/3 fonctionne ?
(J'avais acheté le modèle VBox de chez Elap, tres beau, mais que j'ai dû ramener car il n'avait pas cette fonctionnalité 16/9, et je ne voudrais pas refaire la même erreur.)

Merci d'avance
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:32

DVD_USER a écrit:Après 3 heures d'étude et modification mon CV-1610 fonctionne très bien.

Ma dernière modification conserne le signal RVB. En effet, l'amplitude sur ses 3 signaux était trop importante et les images était hyper lumineuse.

Conclusion: cet appareil fonctionne très très bien après modification.
Il ne faut surtout pas l'acheter si vous n'etes pas pret à la modifier.
Sans modification:
- la TV bascule en mode composite (impossible de fonctionner en RVB),
- la Problème sur les formats (impossible de basculer en AV) La TV est soit en mode TV soit en mode 16/9 forcée,
- Le signal RVB qui sort de la PERITEL est trop élevé. Le image sont trop lumineuse.


Bonjour,

qq à déja fait la modif et pourait me donner les valeurs des résistances ?

Merci pour votre aide
gn33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2006 8:42
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:42

Bonsoir,

J'ai acheté le Quintro+ chez Conrad pour relier mes différentes sources à ma télé.
La commutation automatique fonctionne très bien ainsi que le passage en 16/9e, mais par contre il y a une petite chose qui me dérange un peu !!

Si je regarde un DVD ou une K7 VHS sans éteindre mon récepteur Satellite, j'ai de légères interférences audio. Par contre, aucun problème avec l'image !

Si vous avez ce commutateur péritel avec une installation semblable à la mienne, avez-vous ce genre de problème ?

Merci, A+++
Yves
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 23 Juil 2006 12:59

Je recherche moi aussi un commutateur péritel pouvant me permettre de brancher plusieurs appareils sur ma TV.
J'ai lu tout ce topic mais j'avoue être un peu perdu dans le choix et surtout dans les caractéristiques du commutateur que je recherche.
Donc un petit coup de main serait le bienvenu.

Voici mon matériel:
TV 82 cm Thomson sur laquelle j'ai 2 branchements péritel
Magnéto
C+ (le boitier noir analogique)
PS2
Freebox V5 HD
Péritel RCA pour relier mon pc à la TV

Quel commutateur pour que tout ceci fonctionne à merveille?
J'ai déjà une multiprise péritel toute basique à quelques euros mais qui ne me permet pas de profiter de tout mon matériel (c+ par exemple refuse de fonctionne sur cette multiprise).

Je vous remercie
kaltan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juil 2004 21:25
  • offline

Message » 23 Juil 2006 21:03

Salut,

Pour le IDK Av-7000 tu trouveras toutes les caracteristiques ICI

Je pense que tu pourras tout brancher dessus.
Normalement il est compatible C+, en tous cas il est compatible CanalSat
Pour la Ps tu pourrras la brancher sur la facade avant (derriere la trappe)
Pour la Freebox HD, aucun probleme (la freebox 4 marche tres bien)
Pour ce qui est de ton PC ???? ce ne sait pas trop. En sortie Svideo du Pc vers une prise peritel avec entree Svideo cela marche tres bien. Par contre tu parles d'une prise peritel Rca, la je ne vois pas bien (a moins que l'on parle de la meme chose :mdr: :mdr:)

Ce modele est le meme que celui de chez Conrad.

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:44

elreno a écrit:Salut,

Pour le IDK Av-7000 tu trouveras toutes les caracteristiques ICI

Je pense que tu pourras tout brancher dessus.
Normalement il est compatible C+, en tous cas il est compatible CanalSat
Pour la Ps tu pourrras la brancher sur la facade avant (derriere la trappe)
Pour la Freebox HD, aucun probleme (la freebox 4 marche tres bien)
Pour ce qui est de ton PC ???? ce ne sait pas trop. En sortie Svideo du Pc vers une prise peritel avec entree Svideo cela marche tres bien. Par contre tu parles d'une prise peritel Rca, la je ne vois pas bien (a moins que l'on parle de la meme chose :mdr: :mdr:)

Ce modele est le meme que celui de chez Conrad.

@+ elreno


oui tu viens de démontrer aux yeux de la planète entière mon incompétence en la matière :lol:
nous parlons bien de la même chose: cette prise péritel sur laquelle il ya un bouton "in" et "out" avec des cables qui sont reliés à la sortie son et vidéo et mon pc.

J'étis bien intéressé par le commutateur joytech mais je ne le trouve pas sur le site de la Fnac car s'il vaut 49€ ca m'arrangerai comparé au 99€ de l'IDK :)
kaltan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juil 2004 21:25
  • offline

Message » 27 Juil 2006 7:59

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai lu attentivement les 19 pages de ce post... et j'ai retenu le modèle AV 7000 ES. Bien que le Joytech possède des sorties audio optiques. Décidémment pas de modèle complet et abordable (?)
Pour info, le Btech Quintro+ de chez Conrad est passé à 119€. Le moins cher reste donc le 7000 directement chez IDK.
Pour les possesseurs de Freebox 4, sur quelle prise l'avez vous branchée SAT ou AUX ?
Je crois que je ne vais pas tarder à le commander...
jeronimo74
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Juil 2006 7:45

Personne :o ?
C'est vrai qu'en cette grande période de vacances...
jeronimo74
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:11

jeronimo74 a écrit:Pour les possesseurs de Freebox 4, sur quelle prise l'avez vous branchée SAT ou AUX ?
Je crois que je ne vais pas tarder à le commander...


sur celle que tu veux, elles sont toutes els 2 compatibles RVB et Svideo, tout dépend comment tu régles la sortie de la freebox.

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 29 Juil 2006 18:37

Bon j'ai finallement fait l'acquisition du joytech ACC2 et j'en suis très satisfait pour 44€ il remplit ses fonctions.
Par contre j'ai essayé en premier de brancher chaque équipement via les 3 cables (blanc, rouge, jaune) mais ca ne fonctionnait pas :/
J'ai du zapper quelque chose mais en tous les cas ca roule avec les péritels.
kaltan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 23 Juil 2004 21:25
  • offline

Message » 29 Juil 2006 18:53

Il me semble que le Joytech ne fait pas de "transcodage": si tu rentres en composite via les 3 cables (blanc, rouge, jaune) il faut les brancher les mêmes cables en sortie. Pareil pour les péritel.
Fred
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2006 18:56

yakuza79 a écrit:Il me semble que le Joytech ne fait pas de "transcodage": si tu rentres en composite via les 3 cables (blanc, rouge, jaune) il faut les brancher les mêmes cables en sortie. Pareil pour les péritel.
Fred


Voila c'est exactement ca!!
nicodonna
 
Messages: 248
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message