Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 16 Juil 2006 15:18

arnouche a écrit:
ratibus1s a écrit:Je ne pense pas que je vais être déçu et je suis même certain du contraire.

Je ne parlais pas de la qualité (qui sera très bonne sur les deux supports à moyen terme), mais de l'issue de la guéguerre des deux formats. Quand on a des attentes trop précises, il y a plus de risques d'être déçu que si on n'y connaît rien et qu'on s'en fiche (cas de la majorité de la population).


Là je suis totalement en phase avec toi!:D :D
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Juil 2006 15:53

C'est bien ce qui me semblait! :wink: On est à peu près tous d'accord là-dessus en fait. Que ce soit pour la Hd ou pour d'autres domaines du son ou de l'image d'ailleurs. Par exemple, je ne m'intéresse pas aux jeux video, donc je me fiche complètement des défauts de certaines consoles pour lesquels certains passionnés crient au scandale. Ce qui est bien logique, puisque quand on sait comment ça fonctionne, on a un certain niveau d'exigences assez légitime.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 17:35

arnuche a écrit:C'est bien ce qui me semblait! :wink: On est à peu près tous d'accord là-dessus en fait. Que ce soit pour la Hd ou pour d'autres domaines du son ou de l'image d'ailleurs. Par exemple, je ne m'intéresse pas aux jeux video, donc je me fiche complètement des défauts de certaines consoles pour lesquels certains passionnés crient au scandale. Ce qui est bien logique, puisque quand on sait comment ça fonctionne, on a un certain niveau d'exigences assez légitime.


Je m'intéresse aussi aux jeux vidéo!(sur pc) :roll:
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Juil 2006 17:49

Ben oui, et alors? Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant mais que ça ne m'intéressait pas. C'était juste un exemple. J'aurais pu dire que je ne m'intéressait pas à la pêche et que les problèmes de cannes à pêche me passent au-dessus de la caboche! :lol: :wink:
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 18:22

upgrader un pchc en hd-dvd revient plus cher que l'achat de la platine toshiba : cout du lecteur hd, de la carte video hbcp (on tape deja les 500 euros) si en plus on ajoute un bon proc, voir un boitier une teleco on explose le budget pour un resultat moins ergonomique.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Juil 2006 18:39

C'est clair qu'à 500 $, c'est une affaire. C'est 3 fois moins cher que les lecteurs dvd haut de gamme. Mais je doute que ce prix puisse durer. Enfin, on verra.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 18:50

arnuche a écrit:Pareil. J'attends de voir les deux quand ils seront au point et qu'ils auront été poussés au maximum de leurs capacités.

Quels sont les éléments qui peuvent pousser HD-DVD au maximum de sa capacité ? :roll:

arnuche a écrit:Ceux qui enterrent déjà le BR feraient mieux de ne plus participer à cette discussion qui s'appelle "balance Hd-dvd ou BR". Donc pour ceux qui se posent des questions, pas pour ceux qui enterrent définitivement un format alors qu'il n'est même pas encore sorti chez nous!
C'est comme si on était un défenseur du Mac et qu'on passait sa journée sur un forum dédié au PC en disant que c'est nul. Je n'en vois pas trop l'intérêt. :roll:

Tous les éléments qui font pencher la balance Blu-Ray / HD-DVD d'un côté ou de l'autre peuvent être relatés ici.

Si tu ouvres un sujet sur le Blu-Ray, on te laisse volontiers à tes illusions. :mdr:

En plus, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pratiquement que toi qui parle de la mort de Blu-Ray.

Moi, je crois que les 2 formats vont cohabiter pendant plusieurs années avec le risque de la mort à terme de tous les deux.
J'espère que les gens analysent les différents éléments techniques et financiers des 2 formats et optent à une écrasante majorité pour un format, ce qui lui permet de perdurer.

Et qui, entre 2 formats qui se valent à terme (HD-DVD clairement vainqueur pour le moment), choisira un format coûtant plus cher, et fortement protégé contre le dézonage ? 8)

Même les Américains, qui s'en fichent du zonage, ont massivement préféré le HD-DVD pour le moment.

96% de possesseurs de lecteurs HD-DVD du forum AVS ont gardé leur lecteur.
http://www.avsforum.com/avs-vb/poll.php ... ollid=3690

76% de possesseurs de lecteurs Blu-Ray du forum AVS ont retourné leur lecteur Blu-Ray au vendeur.
http://www.avsforum.com/avs-vb/poll.php ... ollid=3657
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2006 18:54

Ca y est, il recommence! :roll:
Tu as raison sur tous les points! :wink: Ce n'est pas ironique, je le pense vraiment.
Mais ça n'empêche pas que la situation puisse changer. C'est mon seul propos.
Concernant la mort du BR, je n'en parle pas! :o Au contraire, je réponds à ceux qui l'enterrent déjà qu'il n'est pas encore mort. Ce qui ne veut pas dire qu'il se porte mieux que le Hd-dvd dans l'immédiat bien sûr, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! :wink:
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 19:21

arnuche a écrit:Mais ça n'empêche pas que la situation puisse changer. C'est mon seul propos.

Je n'hésite pas à retourner ma veste 8) , si Blu-Ray abandonne le zonage à double protection et sort un lecteur à 250$. Mais, c'est invraisemblable.

Moi aussi, comme tout le monde, je suis ancien supporter du Blu-Ray qui vantait 200 Go contre 30 Go.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2006 19:39

250 $, dans l'immédiat, c'est effectivement invraisemblable. Mais ne perdons pas de vue que c'est une nouvelle technologie (laser bleu) et qu'il faut bien l'amortir.
La protection BD+, certes. On peut toujours se dire qu'ils ne seront pas obligés de l'utiliser et qu'on n'est pas censé avoir de problème à ce niveau-là si on achète ce qu'on est censé acheter. Mais je conçois que ça puisse embêter certaines personnes. Et je fais confiance à leur bon sens pour ne pas abuser des possibilités de ce système et aux associations de consommateurs, qui je l'espère, nous défendront en cas d'abus.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 20:27

et si le BR fait le café, ça fera pencher la balance aussi ?
et si elle sort une image holographique en 3D ? hein ? :lol: :roll:

et pouruqoi pas la platine BR à 1€ :o avec 10 films gratuits :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Juil 2006 20:39

N'empeche, je me dis de plus en plus que la HD va rester une niche pendant plusieurs années.

A mon avis, les gens qui achetaient du Laserdisk vont acheter de la HD.

Mais pour le grand public, je pense que ça va mettre très longtemps, surtout qu'il y a une guerre des formats...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2006 20:48

c'est un review le plus complet, et facil à comprendre..ils est tout simplement génial ce mec :D
http://www.projectorcentral.com/blu-ray_2.htm
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2006 20:49

si le grand public doit venir a la hd ca sera par le sat, pas par les formats next gen.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 16 Juil 2006 20:49

Question d'un membre du forum AVS à Keith Jack, Director Product Marketing, Sigma Designs

Other than the optical drive (which an earlier comment indicated would be available for PCs at around $100) what is there about a high-def disc player that would drive its cost any higher than something like the Avel LinkPlayer (which is currently available for $249)?


Keith Jack a écrit:Four things.

(1) Decoder chip. The ones used for the HD players are about 3x more powerful than the one used in the Avel LinkPlayer. Next generation players will require even more powerful decoder chip. Put it another way, about 10 DVD decoder chips will fit in the same area as one HD-DVD or BD decoder chip.

(2) DRAM. The HD players require much more memory. For HD-DVD player, you need 512MB - 640MB of DRAM. For BD player, you need 256MB - 320MB. Much higher memory bandwidth is also required.

(3) Flash memory. Again, the HD players require much more. You're looking at 128MB - 1GB of flash. Some players may instead opt to use external USB flash stick (provided by the user) or small HDD.

(4) Licensing costs increase due to all the new audio and video codecs, etc.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7042944

Un thread du forum AVS sur les prix espérés des lecteurs HD-DVD aux US

My guesses (optimistic/pessimistic):

$399 by Christmas 2006/ Q1 2007
$299 Q2/Q3 2007
$199 Q4 2007/Q2 2008
$99 2009/2010
...


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=698414
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message