Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 16 Juil 2006 0:40

Danam a écrit:bon la question de la protection est un faux-problème amha ... après tout nous sommes sensés acheter nos films pour les voir sur des platines officielles ...

Oui, après tout, pour lire les BD Z2 et les BD Z1, il y a juste un chiffre à changer sur le chèque, 2 (000$) au lieu de 1(000$), et on a un lecteur en +. :mdr:

Tjs +, telle est la devise. BD+, + cher, + d'artefacts vidéo. :mdr:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2006 0:51

L'organisme "officiel" BDA a découpé de manière "centralisme démocratique" lors d'une réunion sur la colline de Hollywood le monde en 3 zones:
Z3: "zone des voleurs": Russie, Chine, Europe de l'Est
Z2: "zone des ?": Europe, Afrique
Z1: "zone des ?": Amérique, Japon, Corée du Sud, Inde, autres pays d'Asie

Seuls 2 "villages" peuplés d'irréductibles vrais démocrates (TrueHD émocrates), Australie & Nouvelle Zélande, résistent encore et déclarent illégal ce découpage du monde en zones.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2006 1:03

Joe Kane et la prétendue supériorité de MPEG2 sur VC-1

http://www.cinenow.com/us/news-2118.html

It is my personal belief that Blu-ray is all about greed.

For example Sony has said their only going to do MPEG2 rather than the newer codecs, either the advanced video codec that was pickled here in Europe or the SMPTE standardized VC-1 codec, both of those codecs are superior to MPEG2.

Sony’s claim that MPEG2 is equal to or superior to VC-1 clearly says they haven’t been looking at it, in a manner in which they can see it.

I’ve been doing demonstrations now for over a year, of what MPEG2 looks like versus VC-1 and in all cases in audiences I do it for; no one misses the differences between MPEG2 and VC-1.

The fact that a company would claim that something we can prove is inferior, the fact that they would claim that it would be superior, says their must be another motivation and or their looking at it at a level where they can’t see the difference.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2006 1:50

ah qu'on parle de zonage ok ;) mais le BD+ ce n'est pas que le zonage il me semble.

quant aux possesseurs de hd-dvd, excusez-moi (j'aime psa quand j'écris ça car j'ai l'impression que vous me considérez comme un pro-blu-ray alors que je n'ai rien encore ...) mais avec les quelques films qu'il y a au catalogue,il n'y a pas de quoi encore crier victoire ... :roll: d'où mon "rien n'est encore joué".

mais visiblement les dés sont jetés pour les déjà possesseurs de hd-dvd ... moi j'attends de voir ... c'est tout ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Juil 2006 6:59

Pareil. J'attends de voir les deux quand ils seront au point et qu'ils auront été poussés au maximum de leurs capacités. Prétendre à l'heure actuelle que le BR a des artefacts et pas le Hd-dvd me semble complètement absurde. On sait très bien que c'est dû à diverses causes qui seront rapidement améliorées.
Ceux qui enterrent déjà le BR feraient mieux de ne plus participer à cette discussion qui s'appelle "balance Hd-dvd ou BR". Donc pour ceux qui se posent des questions, pas pour ceux qui enterrent définitivement un format alors qu'il n'est même pas encore sorti chez nous!
C'est comme si on était un défenseur du Mac et qu'on passait sa journée sur un forum dédié au PC en disant que c'est nul. Je n'en vois pas trop l'intérêt. :roll:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 8:35

Mais c'est ce que tu fais dans le poste HD Toshi non? :roll: Qud on dit "balance" bien entendu il faut les deux côtés...a moins que tu ne veux qu'il y a que toi qui parle pour les deux côtés dans ce forum...

Désolé qu'il faut un peu de professionalisme de la part des BR...un projet telque HD , on fait des études et expérience depuis des années peut être depuis dix ans, une fois mûr, on doit tout mettre en place : chaine de production, produit d'assemblage, produit parallèle et et ce qui entourent ,et le marketing...c'est n'est pas seulement hier qu'on commence à mettre en place cet projet et une fois sur le marché qu'on commence à parler de finaliser...

Si maintenant tu parle de attendre, eh bien reviens dans six ans et là on t'écoutera :roll:
Laprodex il ne fait que rapporter l'expérience des AVS forumeurs, les vrais possesseurs et qui l'utilisent tous les jours et font part de leur expériences ...pas seulement " Sony a dit ceci" " d'après les document " " la théorie nous dit que" et copie collé...on va jusqu'à dire que Samsung n'est pas un vrai BR est un comble alors que tout le monde attend bcp de la part de Samsung pour en fabriquer moins cher et par dessus tout le lecteur universel. Voilà!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2006 10:23

Quand tu feras des phrases claires, on comprendra mieux ta pensée!
Mais c'est ce que tu fais dans le poste HD Toshi non?

Non! C'est plutôt toi qui t'amuses sans arrêt à répéter les mêmes inepties, auxquelles je ne fais que répondre, mais je ne relance pas un débat quand il est clos. Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à relire les discussions auxquelles nous avons participé.
Laprodex il ne fait que rapporter l'expérience des AVS forumeurs, les vrais possesseurs et qui l'utilisent tous les jours et font part de leur expériences

Ben oui, on avait compris, on n'a jamais dit qu'il inventait des trucs, mais ça ne suffit pas pour savoir ce que vaudra le BR dans 6 mois, alors à quoi bon répéter sans arrêt : "le BR ça vaut rien, le Hd-dvd va gagner", ce que tu fais à longueur de journées! Moi je n'ai jamais écrit l'inverse, contrairement à ce que tu affirmes.
pas seulement " Sony a dit ceci" " d'après les document " " la théorie nous dit que" et copie collé...

Tu as une imagination débordante! Personne sur ce forum ne pratique le copier/coller des affirmations de Sony, d'ailleurs je ne lis pas les infos venant des sites officiels. Je te l'ai déjà dit mais tu ne retiens rien de ce que tu lis!
Tu te bases toujours sur très peu d'éléments pour te faire des opinions définitives et tu crois ce que tu as envie de croire!
Je comprends que tu aies envie qu'il ne reste qu'un support, en l'occurrence le Hd-dvd puisque tu as investi dedans, mais essaye d'être un peu plus ouvert sur l'avenir, au lieu de nous seriner sans arrêt le même discours (basé sur des éléments qui vont certainement changer), et en plus de m'accuser à tort de choses que je n'ai jamais écrites!
Merçi pour ta compréhension! :wink:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 10:55

Va dans la rubrique de " Premier lecteur HD-DVD disponible " et relis un peu tes tartines qui commencent à saouler tout le monde...tout le monde essaie de te ménager mais de plus en en plus on voit bien que t'es un frustré...

Ceci dit, comme tu l'as dit toi-m^me plus haut
Ceux qui enterrent déjà le BR feraient mieux de ne plus participer à cette discussion qui s'appelle "balance Hd-dvd ou BR"

eh bien je ne viendrai plus ici et je te demande ne ne pas faire pareil pour la rubrique HD Toshi disponible pour nous saouler de tes bonnes paroles d'un raisonable...
Je ne fais que complimenter la qualité du camps HD et pas enterrer le BR..tu crois que je suis un victime parce que il se peut que j'ai investi dans le mauvais choix? détrompe toi, je décide de m'offrir un PS3 pour Noel...et si l'année prochaine , il ya aura d'autre format qui se place sur le marché ..eh bien j'aimerais aussi l'essayer...voilà c'est clair?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2006 11:47

:o :o :o
Euuuh, t'aurais pas un léger problème? Tu fais une fixette là! Il est impossible de discuter avec toi si on ne pense pas exactement la même chose que toi. Il y a plein de gens sur ce forum qui sont plutôt pour un format (moi pour le BR et c'est mon droit!), et la majorité des gens cohabitent sans problème. Avec toi, ça part en vrille à chaque fois. Et à chaque fois que tu fais une remarque du style "le BR est mauvais, beaucoup trop cher,...", tu te sens obligé de trouver un coupable (moi en l'occurrence) qui aurait dit la même chsoe à propos du Hd-dvd. Mais tu affabules mon cher!
relis un peu tes tartines qui commencent à saouler tout le monde...

Surtout toi. Mes tartines sont bien plus raisonnables et nuancées que les tiennes!
tout le monde essaie de te ménager

Surtout toi! Je ne passe pas mon temps à dire que le Hd-dvd est nul mais tu ne veux pas l'admettre! Tu as l'art de faire des généralités en croyant que tout le monde est contre moi, c'est hallucinant.
on voit bien que t'es un frustré

:o
Si tu le dis... frustré de la situation qui nous oppose, ça c'est clair! Je te trouves bien aggressif pour un mec bien dans sa peau. Moi je ne t'ai jamais insulté. Ce n'est pas en employant ce ton-là que tu vas te faire des amis sur le forum.
je te demande ne ne pas faire pareil pour la rubrique HD Toshi disponible pour nous saouler de tes bonnes paroles d'un raisonable...

Mais où vas-tu chercher tout ça? :o Quelles bonnes paroles? Sûrement pas aussi tranchées que les tiennes. Ce n'est pas moi qui ai relancé le débat de hier. J'ai répondu à des affirmations injustifiées. Et je n'ai pas écrit le quart de ce que tu écris sur le BR. Et je n'arrêterai pas de participer à une discussion qui m'intéresse, que tu le veuilles ou non. En plus, j'aide souvent des gens qui se posent des questions dans cette discussion, notamment à propos de la mise à jour.
Je ne fais que complimenter la qualité du camps HD et pas enterrer le BR

:o
Ah bon? J'ai du rêver alors. :roll:
crois que je suis un victime parce que il se peut que j'ai investi dans le mauvais choix?

A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais choix. C'est ce que je dis depuis des semaines. Je tente toujours de relativiser et de dire "attendons avant de nous faire une opinion", et tu tentes de faire croire que j'assassine le Hd-dvd. Trouve-moi une page où j'ai écrit que le BR était génial et que le Hd-dvd était nul et allait perdre. J'ai seulement écrit que j'avais une préférence. Mais tout le monde en a une, y compris toi. Donc je ne vois pas où est le problème.
détrompe toi, je décide de m'offrir un PS3 pour Noel...et si l'année prochaine , il ya aura d'autre format qui se place sur le marché ..eh bien j'aimerais aussi l'essayer...voilà c'est clair?

C'est clair. Mais alors, pourquoi toujours vouloir rappeler les défauts de jeunesse du BR alors que tu sais que ça va changer et que tu es prêt à investir dedans?
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 12:26

Juste pour dire que les deux formats peuvent si ils sont bien exploités donné des résultats fabuleux(on n'est qu'au début aprés tout et il va y avoir des défauts de jeunesses sur les deux) Tout le reste n'est qu'une histoire de "gros sous" dont nous sommes victimes! Le consommateur lambda attendra patiemment que la guéguerre se termine alors que le homecinéphile pètent les plombs car il n'en peu plus d'attendre!(je suis à mon grand désespoir dans la seconde catégorie).Sinon c'est vrai que 50g c'est mieux que 30g mais j'ai vu des DVD abominables avec 7giga pour l'image pour 1h30mn et d'autres avec 3giga donnant une image fabuleuse dans les mêmes conditions!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Juil 2006 12:53

ratibus1s a écrit:je suis à mon grand désespoir dans la seconde catégorie

Ah, toi aussi! :mdr: C'est notre maladie à tous sur ce forum. Je l'ai d'ailleurs écrit il y a quelques jours. Les impatients que nous sommes risquent d'être déçus, les non connaisseurs s'en foutent et prendront ce qu'il y aura sans se poser de questions.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Juil 2006 13:34

si le BR continue avec ces prix, il n'a auncune chance, il suffit de voir ce qui se passe sur le forum, quelques uns d'entre nous possede des hd-dvd, a ma connaissance personne n'a acheté de BR ici.

la seul issue pour le BR c'est la PS3, mais faut pas rever, elle permettra peut etre de lancer le BR mais sera un lecteur BR très entrée de gamme :-( comme la ps2 pour la lecture des dvd.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Juil 2006 13:46

heu le hd-dvd étant sorti en prem's, forcément qu'il a attiré les plus courageux ;)
donc les hardcore consommateurs se sont jetés sur le hd-dvd et ils ont eu raison !
après le samsung est arrivé un peu comme un cheveu dans la soupe ou un pétard mouillé et du coup, ben le blu-ray s'est pris une méchante claque commerciale, mais attendonc la 2ème vague et la sortie en europe :D je me répète mais rien n'est encore joué, loin de là.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Juil 2006 14:44

arnuche a écrit:
ratibus1s a écrit:je suis à mon grand désespoir dans la seconde catégorie

Ah, toi aussi! :mdr: C'est notre maladie à tous sur ce forum. Je l'ai d'ailleurs écrit il y a quelques jours. Les impatients que nous sommes risquent d'être déçus, les non connaisseurs s'en foutent et prendront ce qu'il y aura sans se poser de questions.


Je ne pense pas que je vais être déçu et je suis même certain du contraire.J'ai déjà 2 HD-DVD qui attendent la sortie d'un lecteur pour pc et du soft qui ira avec.J'ai déjà pu constaté sur mon installation le gain d'un DVD-HD par rapport au DVD traditionnel(8 GIGAS de part et d'autre mais une compréssion différente).C'est sur un PCHC que le résultat sera le plus flagrant.Et pour un dingue comme moi qui tire à plus de 4m de base se sera énorme! :o :o :o :o :o
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 16 Juil 2006 15:04

ratibus1s a écrit:Je ne pense pas que je vais être déçu et je suis même certain du contraire.

Je ne parlais pas de la qualité (qui sera très bonne sur les deux supports à moyen terme), mais de l'issue de la guéguerre des deux formats. Quand on a des attentes trop précises, il y a plus de risques d'être déçu que si on n'y connaît rien et qu'on s'en fiche (cas de la majorité de la population).
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message