Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 15 Juil 2006 12:20

vinny_27 a écrit:
dvdcinehome a écrit:
Y-at-il une manip à faire sur le Toshiba : genre appuyer sur certaines touches de la télécommande, ou mettre simplement le disque et attendre : car moi, il ne se passe rien et j'ai pourtant réussi ma gravure avec Néro sur CD-R et non CD-RW.


Il affiche quoi sur l'écran de ta TV/projo quand tu met le CD dans le lecteur ?

a+



Sur l'écran, j'ai un fond bleu ciel (comme celui du menu Set -Up), sauf que la, il y a marqué CD en haut à gauche de l'écran, et sur l'OSD du lecteur ça défile en boucle : CD- NOT PLAY....ainsi de suite idem sans arret, et il ne se passe strictement rien, meme au bout de 10-15 mn.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:27

transeuropexpress a écrit:salut Tau: je n'ai pas le film en SD, mon souvenir c'est au ciné il y a longtemps et le copie n'était pas neuve :oops: - en HD l'image est très propre, image assez 'cinema', très définie sur certaines scènes, scènes sombres bien visibles, colorimètrie fidèle, son qui a son age mais tout à fait bien restitué.

je rappelle que j'ai un nec HT1000, projo SD et que sur une chaine full HD ça doit être encore mieux.

a+

TEE


Bonjour transeuropexpress,
Merci pour cette précision. Quant au format de ce film, qu'en est-il ? Est-ce son format d'origine 1.85, je crois, ou bien 16/9 ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:35

FMJ en format 1/78:1 - compatible 16/9 - sur le nec il s'affichait sans bandes noires presque en 4/3 - mais le Nec est un projo 4/3.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5012
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Juil 2006 12:40

:D :lol: Merci
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:50

dvdcinehome a écrit:
vinny_27 a écrit:
dvdcinehome a écrit:
Y-at-il une manip à faire sur le Toshiba : genre appuyer sur certaines touches de la télécommande, ou mettre simplement le disque et attendre : car moi, il ne se passe rien et j'ai pourtant réussi ma gravure avec Néro sur CD-R et non CD-RW.


Il affiche quoi sur l'écran de ta TV/projo quand tu met le CD dans le lecteur ?

a+



Sur l'écran, j'ai un fond bleu ciel (comme celui du menu Set -Up), sauf que la, il y a marqué CD en haut à gauche de l'écran, et sur l'OSD du lecteur ça défile en boucle : CD- NOT PLAY....ainsi de suite idem sans arret, et il ne se passe strictement rien, meme au bout de 10-15 mn.


le cd est pas bon essaie de le regraver
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 15 Juil 2006 15:33

dvdcinehome a écrit:
vinny_27 a écrit:
dvdcinehome a écrit:
Y-at-il une manip à faire sur le Toshiba : genre appuyer sur certaines touches de la télécommande, ou mettre simplement le disque et attendre : car moi, il ne se passe rien et j'ai pourtant réussi ma gravure avec Néro sur CD-R et non CD-RW.


Il affiche quoi sur l'écran de ta TV/projo quand tu met le CD dans le lecteur ?

a+



Sur l'écran, j'ai un fond bleu ciel (comme celui du menu Set -Up), sauf que la, il y a marqué CD en haut à gauche de l'écran, et sur l'OSD du lecteur ça défile en boucle : CD- NOT PLAY....ainsi de suite idem sans arret, et il ne se passe strictement rien, meme au bout de 10-15 mn.





regarde si tu a bien telecharger la totaliter tu fichier 50,3 mo ;j'avais rencontre le probleme lors du premier telechargement
FRED82
 
Messages: 223
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 18:10
  • offline

Message » 15 Juil 2006 16:16

Faites attention avec les CD mal gravés.
Hier soir, je mets un CD gravé pour tester la partie Audio du lecteur.
Il reconnait le CD mais ne veut pas le lire et ne veut plus s'éteindre :-?
Pas le choix, reset dans la tete et après ca le lecteur reste bloquer sur le Welcome :cry:
Je teste tout, reboot électrique, j'attends 20 min...rien à faire..
Je me vois déja tout bete avec un lecteur HS
Finalement, je prends mon courage à 2 mains et je démonte le panneau avant et ejecte le CD manuellement et là miracle, tout re-fonctionne.
Pas super fiable quand meme le biniou mais tellement bon en lecture HD...
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:11

[quote="remaisisqo"]Faites attention avec les CD mal gravés.
Hier soir, je mets un CD gravé pour tester la partie Audio du lecteur.
Il reconnait le CD mais ne veut pas le lire et ne veut plus s'éteindre :-?
Pas le choix, reset dans la tete et après ca le lecteur reste bloquer sur le Welcome :cry:
Je teste tout, reboot électrique, j'attends 20 min...rien à faire..
Je me vois déja tout bete avec un lecteur HS
....quote]

et moi qui me voyais déja en train de te racheter ton lecteur pour pièce :mdr: ,(mais je suis bien content pour toi :wink: )

non sans rire elle semble super fragile,comme platine,et perso je ne vais y mettre que du HDDVD,la MAJ,il va faloir qu'elle apporte vraiment quelque chose,pour que je l'installe...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:23

***déplacé de la FAQ***merci de ne pas poster sur cette FAQ

néon
modérateur




merci vinny pour ce petit recapitulatif, on a hate d avoir les impressions de chacun et surtout un match entre le hd-dvd et blu ray :wink: ca va encore faire couler bcp d encre tout ca !!!
arnoneo1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2002 10:46
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:35

C'est simple, depuis 15 jours...à chaque fois que je l'allume, je me fais une belle frayeur :-?
L'autre fois, c'était en déplugant le HDMI à chaud et une autre fois en y mettant un DVD R avec des TS dessus.
Cette fois, c'est fini, je ne lui donne plus que de l'orginal à grignoter :mdr:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:45

Pourquoi ne faite vous pas la mise à jour via le net ?

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Juil 2006 19:14

The HD A1 is a real gourmet - he dont eat junk datas :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5012
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 15 Juil 2006 19:34

Sais-tu quelles sont les améliorations apportées par ce nouveau Firmware 1.4 ? ou bien si quelqu'un sur le forum a effectué cette mise a jour ,a-til constaté des changements et si oui, lesquels? En tout cas, merci à tous.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 15 Juil 2006 20:27

laric a écrit:Pourquoi ne faite vous pas la mise à jour via le net ?

--Patrice ;)


certain on semble t'il eu des souccis lors de la MAJ via le net,avec des machines craschés après... :-? ,en plus perso vu mon débit :(

pour l'instant hormis 1 soucci aun démarage de Bourne Supremacy(mais j'ai quand même reusi à le lire),je touche du bois pas de soucci avec le firm d'origine....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juil 2006 21:29

pas de soucis avec les MAJ par cd (2 maj) ou par internet (maj du 1.4)
c'est simplement plus long par internet.

l
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray