Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 14 Juil 2006 14:13

Oui, et encore faudrait il qu'ils le vendent réélement à perte, ce n'est pas si évident que cela...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:14

MarcMAME a écrit:
TAU a écrit:Ceci dit, ce qui m'importe, c'est d'avoir un lecteur HD ou BR qui me permette de regarder mes films préférés dans des conditions optimales :lol: :lol:
Ensuite la petite guerre d'entreprise ne m'intéresse pas vraiment ou peu
Elle ne t'interesse pas jusqu'au jour où tu auras misé sur le mauvais cheval, que le concurrent aura pris le dessus, que tu ne pourras plus trouver qu'un petit rayon poussiéreux de DVD à cette norme alors que l'autre aura envahi le marché, t'obligeant à réinvestir. Mais c'est le risque pris par tous les early adopters. :wink:


Tu sais , tu peux continuer à attendre si ça te chante mais le jour où tu décide d'addopter le HD , les early addopters comme tu dis, sont déjà sur autre chose. :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:21

onkyo10 a écrit:
MarcMAME a écrit:
TAU a écrit:Ceci dit, ce qui m'importe, c'est d'avoir un lecteur HD ou BR qui me permette de regarder mes films préférés dans des conditions optimales :lol: :lol:
Ensuite la petite guerre d'entreprise ne m'intéresse pas vraiment ou peu
Elle ne t'interesse pas jusqu'au jour où tu auras misé sur le mauvais cheval, que le concurrent aura pris le dessus, que tu ne pourras plus trouver qu'un petit rayon poussiéreux de DVD à cette norme alors que l'autre aura envahi le marché, t'obligeant à réinvestir. Mais c'est le risque pris par tous les early adopters. :wink:


Tu sais , tu peux continuer à attendre si ça te chante mais le jour où tu décide d'addopter le HD , les early addopters comme tu dis, sont déjà sur autre chose. :wink:


:mdr: ,en effet en plus vu le prix des HDDVD,et le fait que pour la plupart je ne les aient pas en DVD,et bien l'achat de soft n'est pas en pure perte ,alors OK j'ai acheté la platine Toshiba.....en effet mais bon vu le travail d'upscaling qu'elle effectue sur (pour l'instant) du Z1 et bien c'est une platine DVD...vraiment à très bon prix...donc,si le HDDVD devait "mourrir" dans 1 ans ou deux (et là permet moi d'en douter) et bien en attendant ont en aurra eu pour notre argent...et c'est quand même ce qui compte au final...peut importe le support,seul le fait de pouvoir avoir des films rescents en HD et sur support physique est à mon sens important.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:24

arnuche a écrit:On peut presque imaginer que c'est le monde professionnel qui est visé à long terme, mais qu'ils tentent quand-même leur coup avec le grand public, histoire de se faire de la pub?
Ben non, c'est plutot malin comme politique je trouve.
Pourquoi passer des années à developper 2 fois un produit, l'un pour le grand public, l'autre pour les pros lorsqu'on peut, dès l'origine, inclure dans le cahier des charges de pouvoir faire des déclinaisons sur certains éléments de la conception.
L'interet majeur étant d'être [presque] sûr de pouvoir péréniser cet investissement extremement couteux.
Je pense que Sony part d'une base de développement d'un produit professionel avec obligation dans le cahier des charges de pouvoir le décliner en une version grand public.

En tout état de cause, ce n'est pas juste pour se faire de la pub. Pour un constructeur, il est bien plus rentable de vendre au grand public qu'aux professionels, c'est sans commune mesure.
JVC a touché le jackpot avec le VHS pendant que Sony a mis un temps fou pour récuperer son investissement (et ses pertes).
Pendant que Sony vendait 1 Betacam à 300KF aux professionels, JVC écoulait des millions de scope VHS à 3KF, sans parler des royalties dues aux licences accordées aux autres constructeurs.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:34

arnuche a écrit:D'abord, la technologie ne coûte pas deux fois plus cher.

Un lecteur HD-DVD peut être acheté à 500$ aux US, un lecteur Blu-Ray à 1000$.
Et, 500 X 2 = 1000 :mdr:

Des gens sur ce forum ont acheté le lecteur HD-DVD, aucun le lecteur Blu-Ray.

A propos, un petit rappel aux supporters de Blu-Ray. Il faut acheter les lecteurs Blu-Ray. :mdr:
Blu-Ray n'étant pas un service public, et Samsung & Sony n'étant pas des entreprises publiques, si personne achète maintenant les lecteurs Blu-Ray, Blu-Ray ne sera plus là.

arnuche a écrit:Le Toshiba est vendu à perte, et tu le sais très bien.

Qu'en sais tu du prix de revient du Toshiba ? As tu des documents ?

D'ailleurs, un prix unitaire ne veut rien dire. Le compilateur Turbo Pascal était vendu à 50$ mais est vendu à bcp bcp d'exemplaires, alors que ses semblables sont bcp plus chers mais prévus à la vente en faible quantité.

arnuche a écrit:Les lecteurs BR pourront baisser de prix sans problème à la deuxième génération. C'est donc dans l'absolu un peu plus cher, mais pas le double du prix! On ne peux pas juger ces technologies sur un seul modèle! :o

Les 2 modèles BR, Samsung et Sony, les moins chers sont à 1000$, d'autres plus chers. :mdr:

Quant au futur, ni toi ni moi n'est Nostradamus. Les lecteurs Blu-Ray peuvent coûter moins chers, idem pour les lecteurs HD-DVD.
Le chemin "de 1000$ à 200$" est logiquement plus long que "de 500$ à 200$". :mdr:

D'ailleurs, Toshiba aurait trahi les "Japonais" en passant un accord de licence HD-DVD avec les "Chinois" pour inonder le marché avec des appareils HD-DVD pas chers.

arnuche a écrit:Espérons qu'il en soit de même pour le BR.

Encore un espoir!

arnuche a écrit:Le BD+ est contraignant, certes, mais il n'est pas obligatoire. Attendons la suite.

A l'instar de l'ICT, il n'est pas obligatoire, mais il est là.
Il suffit que l'éditeur décide de le mettre sur le disque, et le lecteur BR même dézoné ne peut plus lire ce disque BR, et pire la protection BD+ peut transformer le lecteur BR à 1000$ en citrouille à la lecture de ce disque.
Et c'est cher une citrouille à 1000$.

arnuche a écrit:Le problème, c'est que tout le monde ici est pressé d'avoir un avis définitif, alors que c'est impossible à l'heure actuelle!

C'est impossible à l'heure actuelle de donner le nom du vainqueur final.
Mais, toutes les données techniques étant connues, on peut argumenter et donner sa préférence.

Comme tu le dis toi-même, les 2 formats se valent.
OK, mais je dirais plutôt qu'ils se valeront, car ils auront le même encodage.

Soit!
Entre les 2 formats de même qualité, pourquoi s'emmerder avec celui qui coûte plus cher et qui dispose d'une protection plus chiante ?
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:36

arnuche a écrit:Le DCC était en concurrence avec le mini-disc et non le DAT
D'après Wikipedia tu as raison. Le DCC et le Mini-disc se sont retrouvés en concurrence à la même période soit 1992. Le DAT est arrivé sur le marché (grand-public) en 1987 et s'est eclipsé doucement de ce marché avec l'arrivé du Mini-disc (pour éviter l'auto-concurrence de 2 produits Sony). Le Mini-disc étant arrivé après la DCC, ce dernier s'est retrouvé tout de même en concurrence avec le DAT les premiers mois, le temps que Sony ne sorte son Mini-disc. Le DAT est ensuite devenu le format exclusivement professionel que l'on connait et qui arrive d'ailleurs en fin de vie.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:49

Merçi Marc! :wink: DCC qui, je le rapelle, était un produit Philips!
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:53

néon a écrit:en fait nous sommes en effet plusieurs,ici, à penser,que le BR sera LE format Pro...,pour la HD
Mais, mais.... c'est déjà le cas !! :D
Le format chez Sony se nomme XDCAM (SD et HD) et utilise un disque BR qui se nomme Professional Disc et en plus, c'est du RW !!.
Ca fait près de 2 ans que ça existe.

Image
Dernière édition par MarcMAME le 14 Juil 2006 15:04, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:02

problème reglé.
Dernière édition par MarcMAME le 14 Juil 2006 15:06, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:02

MarcMAME a écrit:
TAU a écrit:Ceci dit, ce qui m'importe, c'est d'avoir un lecteur HD ou BR qui me permette de regarder mes films préférés dans des conditions optimales :lol: :lol:
Ensuite la petite guerre d'entreprise ne m'intéresse pas vraiment ou peu
Elle ne t'interesse pas jusqu'au jour où tu auras misé sur le mauvais cheval, que le concurrent aura pris le dessus, que tu ne pourras plus trouver qu'un petit rayon poussiéreux de DVD à cette norme alors que l'autre aura envahi le marché, t'obligeant à réinvestir. Mais c'est le risque pris par tous les early adopters. :wink:


C'est la situation de la VHS. Ce n'était pourtant pas un mauvais cheval puisque le produit s'est imposé. Je dis bien PUISQUE le produit s'est imposé. Il a bien fallu passer au dvd. C'est toujours le risque, que le produit s'impose ou pas. La dépense est la même. Le seul moyen d'éviter ce risque est éventuellement de ne pas acheter...
Un produit s'impose, aussitôt (3 à 5 ans) supplanté par un autre plus "performant" : Et on recommence. J'ai un lecteur de cassettes et plus de 600 vhs, inutile de dire que certains de ces films, je les ai acheté lorsqu'ils sont sortis en dvd. :mdr: :mdr: Non parce que je ne trouvais plus de vhs dans les rayons, mais parce que je n'en voulais plus lorsque j'ai découvert la qualité que proposait le dvd :mdr: . Et certains de ces dvds, je pense les acheter en hd dvd. Les oeuvres phares. Bref, de mon point de vue le risque dont tu parles, tu le prends aussi avec un produit qui s'est imposé. :roll: C'est l'acte d'achat par excellence et particulièrement dans ce domaine. Un lave vaisselle dure dix ans, mais un lecteur ou un ordi bien moins...

Le constat d'un processus ne veut pas dire l'approuver.... J'approuve l'oeuvre cinématographique et le processus qui fait de nous de simple conso.

Il est vrai que l'on peut essayer de réduire ce risque. Mais bien souvent, les paramètres d'évaluation ne servent à rien. C'est un domaine moins pragmatique qu'irrationnel parfois. Si mes souvenirs sont bons, certains produits et les meilleurs n'ont pu s'imposer tandis que d'autres de moins bonnes qualités ont eux réussi...
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:09

Laprodex a écrit:Un lecteur HD-DVD peut être acheté à 500$ aux US, un lecteur Blu-Ray à 1000$.
Et, 500 X 2 = 1000

Et tu crois vraiment que le clan BR va être assez bête pour être systématiquement et définitivement deux fois plus cher que tous les lecteurs Hd-dvd? :roll:

Il est amusant de constater que ce sont souvent les mêmes personnes qui, d'un côté, ont d'énormes capacités de remise en question sur un sujet qu'elles maîtrisent bien, et d'un autre, sont totalement aveuglées par;
-une situation qui n'a pourtant rien d'étonnant
-le prix d'un seul modèle, d'une marque qui n'est même pas celle que tout le monde attend et qui n'a pas inventé le produit en question.
Tout-à-coup, tu estimes donc que la politique commericale de Samsung est représentative de toutes les autres marques et définitive?
Quel manque de lucidité sur ce coup!
Je n'ai jamais dit que le BR ne coûtait pas plus cher au début. Evidemment qu'il coûte plus cher. Mais de là à dire que la technologie BR coûte le double du Hd-dvd, il y a un pas que je ne franchirais pas! On en reparle dans 6 mois!
A propos, un petit rappel aux supporters de Blu-Ray. Il faut acheter les lecteurs Blu-Ray

Quand la techno sera dispo en Europe à un prix abordable! :wink: D'ailleurs, aux USA, il y a des gens qui l'achètent! :wink: Mais c'est peut-être de la trahison dans ta logique de ne pas foncer sur un produit qui n'est même pas dispo chez nous, et qu'il n'y a qu'un modèle sur le marché? On n'est pas aussi bêtes que les acheteurs de Hd-dvd! :mdr: (humour hein les gars! :wink: )
Personnellement, j'ai toujours préféré les produits développés pour ma zone. Pareil pour les dvd. Je n'ai même pas un seul Z1! J'espère que c'est encore mon droit?
Qu'en sais tu du prix de revient du Toshiba ? As tu des documents ?

:roll: On en déjà parlé plein de fois, c'est écrit sur plusieurs forums!
Cette situation n'est qu'un coup marketing de Toshiba (tout-à-fait réussi d'ailleurs, à leur place j'aurais fait pareil) mais n'est pas viable à long terme. Il y a fort à parier que les prix augmenteront. On sait déjà qu'en Europe, ce sera nettement plus cher. Pour rappel, 500$ = moins de 400€! Ce prix-là en Europe => ne rêves pas!
Cela dit, je n'ai jamais dit que l'achat du Toshiba était ridicule. Au contraire, dans le pire des cas, ça pourra toujours servir de bon lecteur dvd avec upscale, surtout comparé aux lecteurs dvd à 1500 €, voire plus.
Quant au futur, ni toi ni moi n'est Nostradamus.

Effectivement. Donc rien d'illégitime à supposer un changement de prix!
Comme tu le dis toi-même, les 2 formats se valent.

Ben on est d'accord alors! :wink:
Dernière édition par arnuche le 14 Juil 2006 15:17, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:11

TAU a écrit:C'est la situation de la VHS. Ce n'était pourtant pas un mauvais cheval puisque le produit s'est imposé. Je dis bien PUISQUE le produit s'est imposé. Il a bien fallu passer au dvd.
Ben non, la VHS c'était le bon cheval. C'est le Betamax qui était le mauvais cheval.
Aujourd'hui, l'histoire se répete et personne ne peut prédire qui de l'un ou de l'autre va s'en sortir.
Entre la VHS (vers 1975) et le DVD (vers 1995), il s'est passé 20 ans ! En 1984, le Betamax était déjà mort.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:16

dvdcinehome a écrit:Bonjour,

Avec néro, faut-il choisir " graver et finaliser" ou il y a t-il un autre choix pour flasher le Toshiba? Après avoir inscrit le message "non lu : pas au format DVD", maintenant, j'ai l'affichage "Lecteur cd" sur mon écran, mais sur l'OSD du Tosh,ça défile : Not play, comme ci , il ne reconnaissait rien à lire sur mon CD-R.


Normalement tu fait fichier - ouvrir - et tu choisi le fichier .iso
apres tu choisi les options 'Ecrire' et 'Finaliser le disc' ainsi que 'disc at once'
prendre un evitesse de gravure genre 8x
et tu grave

c'est tout (normalement)
a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:16

TAU a écrit:Mais bien souvent, les paramètres d'évaluation ne servent à rien. C'est un domaine moins pragmatique qu'irrationnel parfois.

Hééé oui. C'est sans doute ce que les passionnés comme nous ont du mal à accepter!
On a des attentes trop précises trop tôt, et il y a un risque d'être déçu. Finalement, les plus heureux sont ceux qui s'en foutent! :D
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:35

arnuche a écrit:Et tu crois vraiment que le clan BR va être assez bête pour être systématiquement et définitivement deux fois plus cher que tous les lecteurs Hd-dvd? :roll:

Il est amusant de constater que ce sont souvent les mêmes personnes qui, d'un côté, ont d'énormes capacités de remise en question sur un sujet qu'ils maîtrisent bien, et d'un autre, sont totalement aveuglées par;
-une situation qui n'a pourtant rien d'étonnant
-le prix d'un seul modèle, d'une marque qui n'est même pas celle que tout le monde attend et qui n'a pas inventé le produit en question.
Tout-à-coup, tu estimes donc que la politique commericale de Samsung est représentative de toutes les autres marques et définitive?
Quel manque de lucidité sur ce coup!
Je n'ai jamais dit que le BR ne coûtait pas plus cher au début. Evidemment qu'il coûte plus cher. Mais de là à dire que la technologie BR coûte le double du Hd-dvd, il y a un pas que je ne franchirais pas! On en reparle dans 6 mois!

C'est mathématique pourtant. Et ce sont des faits.
Samsung vend son lecteur à 1000$, Sony à 1000$, Panasonic à 1300$ ou à 1500$, Pioneer à 1500$ ou à 1800$.

Deux fois plus cher, c'est une image de la cherté, même si c'est réel.

La question est entre 2 produits de même qualité, lequel choisir sachant que l'un est plus cher et dispose d'une protection plus chiante.

Les gens, acheteurs de lecteurs HD, sont très lucides quand il faut sortir leurs sous. :wink:
Les autres peuvent continuer de discuter du sexe de l'ange.

Je ne vise pas un supporter de BR donné pour l'achat de lecteur BR.
C'est la masse de supporters qui est intéressante d'analyser.
Pas un seul. Ce qui est révélateur.

Les forums n'ont sûrement pas de documents comptables de Toshiba. :mdr:
Dernière édition par Laprodex le 14 Juil 2006 15:45, édité 1 fois.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray