MarcMAME a écrit:ce n'est pas parce qu'ils utilisent ce procédé que cela en fait une référence qualitative
MarcMAME a écrit:Je dis simplement que le NTSC n'est pas un aussi bon format que le PAL
MarcMAME a écrit:A qualité de contenu égale, la version PAL sera meilleure
Ca tout le monde le sait que le PAL est mieux.
Mais ce que je dis, c'est simplement que le ntsc est loin d'être mauvais et que la conversion du 24p en ntsc via 3:2 pulldown pour les non possesseurs d'écrans compatibles 24p ne sera vraiment pas un désastre, comme tu sembles le penser. Si le ntsc était une daube innommable, je comprendrais ta réticence vis-à-vis de ce procédé. Mais c'est loin d'être le cas.
Cette solution de transition me paraît donc très intéressante. Plus que le 25p qui dégraderait plus les films que le 3:2 pulldown (qui je le rappelle, ne serait pas obligatoire si on possède un écran compatible 24p), surtout que ce serait une situation durable. Donc c'est maintenant ou pas avant longtemps qu'il faut se décider à passer au 24p pour les films.
Et je rappelle aussi qu'Emmanuel nous a prouvé qu'on pouvait accélérer les films encodés en 24p vers du 25p en temps réel sans problème. La procédure étant connue, rien n'empêche de l'intégrer dans les processeurs.
En prenant les avantages et les inconvénients des deux possibilités, je suis vraiment pour le 24p.