Sept sociétés du camp HD-DVD viennent de débourser un bon paquet d'argent pour assurer la promotion du format HD-DVD aux USA, face à la bombe médiatique que sera nécessairement la console PS3 pour le format Blu-Ray.
Universal Studios, Warner Home Video, Paramount, HP, Intel, Microsoft et Toshiba se sont donc cotisés pour débourser 150 millions de dollars, afin de financer une grande campagne de publicité pour le HD-DVD à travers les États-Unis. Ces sociétés ont pour l'occasion formé une organisation commerciale baptisée North American HD DVD Promotional Group.
Le groupe prendra son essor officiel lors de la conférence de la Video Software Dealers Association, qui se tient du 11 au 13 juillet 2006 à Las Vegas. Chaque membre contribuera à réunir la somme de 150 millions de dollars, mais on ne sait pas encore quelle sera la part de chacun.
La campagne devra promouvoir aussi bien l'aspect matériel que logiciel du format HD-DVD. Elle prévoit des publicités dans les grandes surfaces, dans la presse écrite, à la télévision, et en extérieur. Le groupe devra aussi pousser le matériel HD-DVD à se faire une place chez les revendeurs, et développer l'édition de films sous ce format. 18 camions de démonstration HD-DVD devraient aussi arpenter les routes américaines pendant tout l'été, pour faire découvrir le format au grand public.
Toshiba espère atteindre 150 films en HD-DVD d'ici la fin de l'année 2006, c'est pour l'instant la seule marque à vendre deux modèles de platines HD-DVD à 499 à 799 dollars. D'ici mars 2007, Toshiba pense pouvoir vendre 700 000 lecteurs HD-DVD.
source:
http://www.pcinpact.com/actu/news/30016-150-millions-de-dollars-pour-promouvoir-le-H.htm
Sept sociétés viennent d'annoncer qu'elles allaient se regrouper au sein d'une organisation baptisée North American HD DVD Promotional Group pour promouvoir le format HD-DVD. Lancée lors de la conférence Video Software Dealers Association 2006 qui se tient à Las Vegas jusqu'à demain, cette organisation sera dotée dans un premier temps de 150 millions de dollars qui serviront à vanter les mérites du HD-DVD mis au point, entre autres, par Toshiba.
Le japonais, justement, fait partie des sept sociétés, au même titre que Hewlett Packard, Intel, Microsoft, Universal Studios Home Entertainment, Warner Home Video et Paramount Home Entertainment. Les membres de cette association, définie comme étant à but non lucratif, participeront à une cagnotte de 150 millions de dollars. L'argent réuni financera une importante campagne de communication concernant à la fois la TV, le Web, le papier et les affichages extérieurs.
L'organisation s'arrangera également pour qu'un large catalogue de films au format HD-DVD vienne épauler les ventes de platines de salon. Toshiba espère 150 films dans les bacs d'ici la fin de l'année, contre une quarantaine actuellement. Un semi-remorque, baptisé « HD DVD Mobile Experience », devrait également être affrété et parcourir les Etats-Unis durant tout l'été.
Disposant d'une légère longueur d'avance sur le camp Blu-ray, les partisans du HD-DVD sortent le grand jeu pour imposer leur format. Toshiba espère vendre 700 000 lecteurs HD-DVD d'ici mars 2007.
source:
http://www.clubic.com/actualite-36520-campagne-de-promotion-pour-le-hd-dvd.html