Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 11 Juil 2006 9:27

kinslayer a écrit:
fredfish a écrit:
ashram a écrit:
Yves Communal a écrit:Je dirais plutot Non car ce qui fait la photo c'est toujours et encore le photographe et non le matériel. Du super matos te permettra d'aller plus loin techniquement sur une photo donnée mais pas de faire la photo, d'avoir l'oeil, le bon cadrage, le bon moment. Tu files un appareil jetable à un très bon photographe, il te mettera la "patée" meme si tu as un matos de folie... L'essentiel c'est de se faire plaisir et il y a tellement a apprendre dans ce domaine...
Yves


+1 tout à fait exact ;)


Olivier, je me calme et te sonne bientôt... promis !

Fred.

J'aime aussi assez bien tes photos,
Fred!

Ah, ces belges :mdr:


Ben oui, et en même temps ça me fait un peu penser à la dernière action de Zizou !
Il ne faut toujours se fier aux apparences.
Ils sont pas mal non plus c'est français !

:lol: :lol: :lol:

PS : Sonner, dans le sens téléphoner ! Pas dans le sens "coup de boule" ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:51

Icelade a écrit:Salut Fredfish,

Tes photos sont vraiment très belles, notamment les portraits d'enfants. Si le grain des photos laisse présager effectivement d'un matériel plus que sérieux, c'est avant tout ton regard sur les sujets que tu photographies qui me séduit, et je sens qu'effectivement la technique s'efface pour laisser place au coup d'oeil. Je ne me considère pas comme un grand photographe, ma technique est des plus balbutiantes (je ne connais que quelques grandes règles de cadrage :wink: ) mais j'essaie de regarder "à travers un objectif" le monde qui m'entoure, et ça donne parfois de drôles de prises de vues....

Continue...


la réalisation de tes enceintes me laisse sans voix :o
c'est impressionant, bravo Image
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:00

fredfish a écrit:PS : Sonner, dans le sens téléphoner ! Pas dans le sens "coup de boule" ! :mdr:

Je sais ;) C'est pour ça que je rigole :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:05

kisscool31 a écrit:
fredfish a écrit:
kisscool31 a écrit:oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.


Oui et non, avec un peu de technique il y a moyen de faire ça avec du matos de base... je suis passé par là ! Disons que c'est l'objectif qui est important dans ce cas.
Maintenant en imaginant que mes deux passions font 50/50. Le matos que j'utilise est l'équivalent en photo de ce que j'ai en HF.
Quand on aime on ne compte pas... ou presque ! :D :wink:

Fred.


hier j'ai voulu prendre une abeille en photo, et il aurait fallu que je sois a 2-3cm de la bestiole pour l'avoir en gros plan... donc t'imagine bien que c'est tout simplement impossible lol, elle s'est envolé quand je me suis trop approché


Et bien si :mdr:
Si tu prends un objectif macro en 50mm ayant un rapport de 1:1 il faudra t'approcher à qq cm.
C'est ce qui rends la photo macro d'insecte, passionnante ou déroutante selon l'implication du photographe :mdr: :mdr: Pour moi pour le moment, je me contente de regarder les oeuvres des autres. :wink:

A+
Velvet qui a "couvert" son 1er mariage ce WE ... que c'est dur, surtout quand on a pas tout le matériel (manque de flash).
Dernière édition par Velvet le 11 Juil 2006 10:15, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:10

Moi hier j'avais un bourdon tellement énorme dans mon salon qu'un grand angle aurait été suffisant pour le prendre en photo :o J'avais jamais vu un truc aussi énorme de ma vie :cry: Et il voulait pas sortir! C'est dangereux ces betes la?
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:38

quand il sonne ça peut t'exploser le tympan, bien que tu dois bien avoir l'habitude des concerts acoustiques :lol:

Eric Betekaa dit l'animal

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:28

kisscool31 a écrit:oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.

la pour faire ça (hier) un objectif macro c'est mieux... :wink:

Image


Yves
Dernière édition par Yves Communal le 11 Juil 2006 12:58, édité 3 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:35

Yves, ton pseudo sur megapixel, c'est "auvergnat"? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:45

kinslayer a écrit:Yves, ton pseudo sur megapixel, c'est "auvergnat"? :oops:

Oui :oops: ...

Yves (découvert mais pas vraiment caché)
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:58

Yves Communal a écrit:
kinslayer a écrit:Yves, ton pseudo sur megapixel, c'est "auvergnat"? :oops:

Oui :oops: ...

Yves (découvert mais pas vraiment caché)

Ben dans ta signature tu parles bien de ton ixus? Et tu viens d'en reparler ici même. Et comme je venais à l'instant de poster mon 1er message depuis 1 an et demi sur megapixel, ça a fait "tilt" :idee: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:55

kisscool31 a écrit:
fredfish a écrit:
kisscool31 a écrit:oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.


Oui et non, avec un peu de technique il y a moyen de faire ça avec du matos de base... je suis passé par là ! Disons que c'est l'objectif qui est important dans ce cas.
Maintenant en imaginant que mes deux passions font 50/50. Le matos que j'utilise est l'équivalent en photo de ce que j'ai en HF.
Quand on aime on ne compte pas... ou presque ! :D :wink:

Fred.


hier j'ai voulu prendre une abeille en photo, et il aurait fallu que je sois a 2-3cm de la bestiole pour l'avoir en gros plan... donc t'imagine bien que c'est tout simplement impossible lol, elle s'est envolé quand je me suis trop approché

Que nini tout est possible en macro.... Meme d'etre à 2 ou 3 cm des bebetes les plus farouches (sauterelles, abeilles, papillon etc..). Plusieurs petits trucs ;
- temps froid, idéalement le matin, les insectes sont à l'arret et sont "caressables".
- approche progressive ca marche meme par temps "chaud".

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:59

kisscool31 a écrit:oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.

Là, pour faire ça (hier) un objectif macro c'est mieux... :wink:

Image


100%
Image

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Juil 2006 13:51

Betekaa a écrit:
Gimli a écrit:Image


les chats, c'est rien que des branleurs :idee: :lol:


" A part jouer au Babyfoot et fumer des..." :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Juil 2006 18:59

fredfish a écrit:
Marsupilami a écrit:Matos utilisé ?
Hervé


Est ce vraiment important ?

Frédéric.


Et pourquoi pour la musique, t'as tout ton matos dans ton profil ? :wink:
Moi, ca m'interesse :P
Je sais que t'as deja un Nikon :mdr: pas de bol, je suis Canon :oops:
rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:20

ashram a écrit:
Yves Communal a écrit:Je dirais plutot Non car ce qui fait la photo c'est toujours et encore le photographe et non le matériel. Du super matos te permettra d'aller plus loin techniquement sur une photo donnée mais pas de faire la photo, d'avoir l'oeil, le bon cadrage, le bon moment. Tu files un appareil jetable à un très bon photographe, il te mettera la "patée" meme si tu as un matos de folie... L'essentiel c'est de se faire plaisir et il y a tellement a apprendre dans ce domaine...
Yves


+1 tout à fait exact ;)


Bah ca dépend des photos...
J'aurais pas cracgé pour la deuxième photo en page 1 sur un 80-200 2.8...
La photo aurait sans douté été plus jolie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message