Bonjour !
Alors pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'une paire d'Argentera depuis quelques semaines.
Elles tournent sur un ampli Luxman L509f (2 x 160 watts), avec une platine Electrocompaniet EMC1. Le cablage HP est du super maxitrans (pas formidable avec ces enceintes).
Je suis vraiment ravis avec ces enceintes, elles sont vives et précises, détaillées et sans agressivité.
Dans mon cas, elles sont totalement sous exploitée à cause du local d'écoute : 20 m2. Fort heureusement, cette petite pièce ne souffre pas de défaut acoustique majeur, type hyper/hypotrophie du registre grave. Reste que cette faible dimenssion nuit fortement à l'image, notemment avec le tweeter arrière.
J'ai pu écouter ces mêmes enceintes dans une pièce nettement plus spatieuse, avec mon électronique : rien à voir. De plus, dans un plus grand volume, l'aigu arrière se fait plus discret, bref c'est beaucoup plus équilibré. Je les ai également écoutées sur des électronique assez chere (bloc mono à tube de 100 watts) et je constate que, malgrès le niveau de mon électronique, j'ai encore de la marge de progression.
Par contre, je rejoind totalement l'avis de plusieurs d'entres vous : elles nécessitent de la puissance ! Certe leur rendement élevé semble les prédisposer à recevoir de petits amplis, mais je recommande fortement quelque chose de costaud pour les alimenter. D'ailleurs la tenue en puissance est assez surprenante, surtout pour des HP de grave de cette taille.
Leur capacité à retranscrire la musique sans agressivité a tendance à me faire monter le volume. Aucune distortion ne viens parasiter la restitution, et je suis souvent surpris quand je regarde le potentiometre de mon ampli (ou quand je constate que je n'entends pas sonner le téléphone qui est juste devant moi). La petite pièce joue aussi pas mal sur ce point (beaucoup lpus de mal à se rendre compte).
Enfin voila, tout ça pour dire que je suis hyper content, les Argentera ne sont sans doute pas parfaite ni les meilleurs à ce prix, mais ce sont celles qui correspondent le plus à ce que j'attends. Vivement un prochain déménagement !!