Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

HD-DVD & BRD : en 24 ou en 25p ?????

Message » 10 Juil 2006 21:20

ouaip et avec nos pchc en 48hz, il est impossible d'avoir plus fluide :P ;) en dvd, en hd, en toukoa ! :mdr: :P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 6:58

Hé ben donc, c'est bien le 3:2 pulldown! Sur les dvd uniquement, puisqu'ils ne permettent pas d'encoder en 24p comme les Hd-dvd. Autant encoder ceux-ci en 24p pour éviter les conversions. Mais la conversion 24p en ntsc est bien pour les non possesseurs d'écran compatible HD ou 24p, en attendant d'en avoir un! Sûrement le but de ceux qui s'équipent en lecteur HD!
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:38

mais meme les hd dvd sont encodes en 24p + flags 3:2 pulldown, seul le BRD permet un encodage 24p stricte
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:22

Il me semblait que les deux supports avaient les mêmes capacités? Le "vrai" 24p n'est pas possible sur Hd-dvd? Ou ça arrivera plus tard?
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:55

MarcMAME a écrit:
Ceux qui affirment pouvoir déceler la différence entre un 24p d'un film qu'ils ne connaissent pas par coeur et un 25p harmonisé d'un autre film qu'ils ne connaissent pas par coeur sont de mauvaise foi.


:o


suffit de connaitre la bo par ex pour s'en rendre compte immédiatemnt, et Dieu sait que je n'ai pas l'oreille absolue :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:57

Talon Karrde a écrit:facile pour expliquer , tu prends le même film en Z1 et Z2 et ben pour le même prix t'as un film plus long en Z1 , si c'est pas vendeur comme argument :lol: :lol:


quoi que pour certains films, en PAL plus court, c'est aussi un argument :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:58

arnuche a écrit:Il me semblait que les deux supports avaient les mêmes capacités? Le "vrai" 24p n'est pas possible sur Hd-dvd? Ou ça arrivera plus tard?

qu'est ce que tu appeles le vrai 24p ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:45

Betekaa a écrit:
MarcMAME a écrit:Ceux qui affirment pouvoir déceler la différence entre un 24p d'un film qu'ils ne connaissent pas par coeur et un 25p harmonisé d'un autre film qu'ils ne connaissent pas par coeur sont de mauvaise foi.

:o

suffit de connaitre la bo par ex pour s'en rendre compte immédiatemnt, et Dieu sait que je n'ai pas l'oreille absolue :wink:
Je vois que tu commences à admettre que sans un élément connu, tu ne peux déceler la différence....
Heureusement que j'ai précisé 2 fois : d'un film qu'ils ne connaissent pas par coeur... :roll:
Je sais, tu parles de la BO et non du film lui même, mais tu as très bien compris le sens de ce que j'ai écris.
C'est de la mauvaise foi caractérisée mon cher Betekaa. :wink:

Et même si tu connais parfaitement la BO tu pourrais éventuellement avoir un doute mais pour t'en rendre compte immédiatement, il faudrait impérativement pouvoir faire une comparaison immédiate avec l'original.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:17

MarcMAME a écrit:
Betekaa a écrit:
MarcMAME a écrit:Ceux qui affirment pouvoir déceler la différence entre un 24p d'un film qu'ils ne connaissent pas par coeur et un 25p harmonisé d'un autre film qu'ils ne connaissent pas par coeur sont de mauvaise foi.

:o

suffit de connaitre la bo par ex pour s'en rendre compte immédiatemnt, et Dieu sait que je n'ai pas l'oreille absolue :wink:
Je vois que tu commences à admettre que sans un élément connu, tu ne peux déceler la différence....
Heureusement que j'ai précisé 2 fois : d'un film qu'ils ne connaissent pas par coeur... :roll:
Je sais, tu parles de la BO et non du film lui même, mais tu as très bien compris le sens de ce que j'ai écris.
C'est de la mauvaise foi caractérisée mon cher Betekaa. :wink:


en fait, puisque tu veux avoir raison sur tout, je te réponds en étant précis dans mes posts, les mots ont leur importance :wink:

je n'admets rien du tout :o

Et même si tu connais parfaitement la BO tu pourrais éventuellement avoir un doute mais pour t'en rendre compte immédiatement, il faudrait impérativement pouvoir faire une comparaison immédiate avec l'original.


euh, non, je suis suffisament amateur non seulement de musique pour me rendre compte de l'accélération de la musique mais aussi des voix, mais aussi de l'image quand on connait bien unfilm, sans avoir à faire des comparaisons A/B :roll: ce n'est pas une question de mauvaise foi, juste d'attention quand on regarde un film. Maintenant dire que cela m'empèche de dormir, évidemment que non, il y a des choses plus graves dans la vie 8)

ceci est du reste vrai pour des films que je connais bien et que j'ai pour différentes raisons en Z1 et Z2 (pal mais aussi NTSC japonais) que pour des films découverts pour la première fois :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:49

un petit temoignage d'un pb de pal speedup encore ce week end :
Avec ma femme on a l'habitude de regarder lost en VO en hdtv (donc version americaine), on a donc deja vu la saison 2, mais on avait manque le premier episode de la saison 1. On emprunte donc le dvd a un copain et on me en VO.
Au bout d'a peine 30 secondes ma femme me dit "les voix sont bizarres", j'en ai donc profiter pour lui expliquer les joies du pal speed up ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:57

vairulez a écrit:Avec ma femme on a l'habitude de regarder lost en VO en hdtv (donc version americaine)
Le piratage, c'est pas bien.

vairulez a écrit:Au bout d'a peine 30 secondes ma femme me dit "les voix sont bizarres", j'en ai donc profiter pour lui expliquer les joies du pal speed up ...
Les joies du PAL speedup Non harmonisé...
Dernière édition par MarcMAME le 11 Juil 2006 12:06, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:05

Betekaa a écrit:Ceci est du reste vrai pour des films que je connais bien et que j'ai pour différentes raisons en Z1 et Z2 (pal mais aussi NTSC japonais) que pour des films découverts pour la première fois :wink:
Tu es sans doute doué de capacités hors du commun pour pouvoir déceler une modification dans une oeuvre que tu découvres pour la première fois.
Et en ce qui concerne l'image, trouves tu que les Z1 sont de meilleure qualitée que les Z2 ou identique ? moins bonne ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:18

ben si tu allais plus souvent au cinéma, tu aurais l'habitude de la vitesse de défilement de la pelloche :wink:

pour les Z1, ça dépend du master, du mastering, mais aussi de la bande son, du montage etc :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:28

MarcMAME a écrit:
vairulez a écrit:Avec ma femme on a l'habitude de regarder lost en VO en hdtv (donc version americaine)
Le piratage, c'est pas bien.

vairulez a écrit:Au bout d'a peine 30 secondes ma femme me dit "les voix sont bizarres", j'en ai donc profiter pour lui expliquer les joies du pal speed up ...
Les joies du PAL speedup Non harmonisé...


mon frere habite au etats unis il m'envoie directement les .ts, donc pas de piratage :evil:
Dernière édition par vairulez le 11 Juil 2006 12:43, édité 1 fois.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:33

et si cela en est.... :roll: ,car les ayants droits,Francais,ont pas touchés de royalties sur cette copie..

maintenant le plus simple c'est comme pour Mc Cain....c'est ceux qui en parlent le moins........ :wink: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message