Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 11 Juil 2006 8:26

HAKEM a écrit:Sur ton site tu ne fais pas état du H/C, en fait je vois que tu es équipé pour la projection donc tu as certainement déjà projeté tes œuvres sur la toile.
Beau matériel hifi, dommage pour le carrelage.

Bonne nuit
Mouss :wink:


Mouss,
Pour le carrelage ne t'inquiète pas trop car la maison dans laquelle je suis pour l'instant n'est pas la mienne mais je viens de signer pour la définitive. Et là la pièce sera totalement traité acoustiquement, pièce de vie dédiée. Je compte très prochainement ouvrir un topic sur le sujet pour partager avec vous l'évolution et le traitement de cette pièce et ceci aussi avec l'acquisition de B&W ( :lol: ) 801D.
Ceci dit il y as actuellement un très beau et bon tapis acoustique qui permet déjà d'avoir un résultat plus que correct.

Fred.
Dernière édition par fredfish le 11 Juil 2006 8:35, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:34

Yves Communal a écrit:
fredfish a écrit:La photographie faisait partie de mes études bien avant que la prise de vue digital ne fasse sont apparition et j'en suis très heureux.

Les études ont portées leurs fruits :wink: , les photos sont excellentes (avec une petite faiblesse pour les macros, on émettre une petite réserve vu la très haute qualité de l'ensemble). Une petite question en passant, le B & W ( :lol: ) c'est de l'argentique ou du numérique (couleur) transcrit en B & W ? Si oui tu utilises quelle technique ?

Yves (charmé)


Le tout est numérique. Donc passage de la couleur (RVB) au noir et blanc !
Suivant le cas j'utilise le convertisseur de Nikon Capture ou Photoshop CS via le LAB. En fait cela dépend du contrast de l'image, de la duretée voir du but final recherché.
Il y a un très bon livre sur le sujet...
"Noir et Blanc & photographie numérique" de John Clements chez DUNOD, tu peux le trouver chez Photim...
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=NBNUM

Voilà pour info !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:44

Yves Communal a écrit:Je dirais plutot Non car ce qui fait la photo c'est toujours et encore le photographe et non le matériel. Du super matos te permettra d'aller plus loin techniquement sur une photo donnée mais pas de faire la photo, d'avoir l'oeil, le bon cadrage, le bon moment. Tu files un appareil jetable à un très bon photographe, il te mettera la "patée" meme si tu as un matos de folie... L'essentiel c'est de se faire plaisir et il y a tellement a apprendre dans ce domaine...
Yves


+1 tout à fait exact ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:47

Fredfish, j'ai qu'un seul mot a dire et c'est wahou!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:48

aldiallo a écrit:Fredfish, j'ai qu'un seul mot a dire et c'est wahou!

T'es sûr que c'est un mot? :o Je trouve pas dans mon Petit Larousse :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:49

oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:49

kinslayer a écrit:
aldiallo a écrit:Fredfish, j'ai qu'un seul mot a dire et c'est wahou!

T'es sûr que c'est un mot? :o Je trouve pas dans mon Petit Larousse :mdr:
ben prend un larousse français, patate :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:52

kisscool31 a écrit:oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.


Oui et non, avec un peu de technique il y a moyen de faire ça avec du matos de base... je suis passé par là ! Disons que c'est l'objectif qui est important dans ce cas.
Maintenant en imaginant que mes deux passions font 50/50. Le matos que j'utilise est l'équivalent en photo de ce que j'ai en HF.
Quand on aime on ne compte pas... ou presque ! :D :wink:

Fred.
Dernière édition par fredfish le 11 Juil 2006 8:54, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:53

ashram a écrit:
Yves Communal a écrit:Je dirais plutot Non car ce qui fait la photo c'est toujours et encore le photographe et non le matériel. Du super matos te permettra d'aller plus loin techniquement sur une photo donnée mais pas de faire la photo, d'avoir l'oeil, le bon cadrage, le bon moment. Tu files un appareil jetable à un très bon photographe, il te mettera la "patée" meme si tu as un matos de folie... L'essentiel c'est de se faire plaisir et il y a tellement a apprendre dans ce domaine...
Yves


+1 tout à fait exact ;)


Olivier, je me calme et te sonne bientôt... promis !

Fred.

J'aime aussi assez bien tes photos,
Fred!
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:55

aldiallo a écrit:
kinslayer a écrit:
aldiallo a écrit:Fredfish, j'ai qu'un seul mot a dire et c'est wahou!

T'es sûr que c'est un mot? :o Je trouve pas dans mon Petit Larousse :mdr:
ben prend un larousse français, patate :mdr:


"Patate" en tout cas est dans le Larousse et aussi dans le jardin de mon voisin !

:lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:56

fredfish a écrit:Olivier, je me calme et te sonne bientôt... promis !Fred.
J'aime aussi assez bien tes photos,
Fred!


pas de prob ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:59

Salut Fredfish,

Tes photos sont vraiment très belles, notamment les portraits d'enfants. Si le grain des photos laisse présager effectivement d'un matériel plus que sérieux, c'est avant tout ton regard sur les sujets que tu photographies qui me séduit, et je sens qu'effectivement la technique s'efface pour laisser place au coup d'oeil. Je ne me considère pas comme un grand photographe, ma technique est des plus balbutiantes (je ne connais que quelques grandes règles de cadrage :wink: ) mais j'essaie de regarder "à travers un objectif" le monde qui m'entoure, et ça donne parfois de drôles de prises de vues....

Continue...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:00

fredfish a écrit:
kisscool31 a écrit:oui mais par exemple vos macros ce n'est pas avec un appareil photo de tout le monde qu'on peut le faire, il doit falloir avoir du bon matos je suppose.
En tout cas avec mon appareil photo je ne peux pas faire de telles choses.


Oui et non, avec un peu de technique il y a moyen de faire ça avec du matos de base... je suis passé par là ! Disons que c'est l'objectif qui est important dans ce cas.
Maintenant en imaginant que mes deux passions font 50/50. Le matos que j'utilise est l'équivalent en photo de ce que j'ai en HF.
Quand on aime on ne compte pas... ou presque ! :D :wink:

Fred.


hier j'ai voulu prendre une abeille en photo, et il aurait fallu que je sois a 2-3cm de la bestiole pour l'avoir en gros plan... donc t'imagine bien que c'est tout simplement impossible lol, elle s'est envolé quand je me suis trop approché
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:12

Bonjour
Si Icelade se met à faire de la photo avec autant de talent et d’ingéniosité qu’il a fait ses enceintes ICELANTE, on va se régaler.
Félicitation.
Mouss :wink:
Dernière édition par HAKEM le 11 Juil 2006 12:18, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:19

fredfish a écrit:
ashram a écrit:
Yves Communal a écrit:Je dirais plutot Non car ce qui fait la photo c'est toujours et encore le photographe et non le matériel. Du super matos te permettra d'aller plus loin techniquement sur une photo donnée mais pas de faire la photo, d'avoir l'oeil, le bon cadrage, le bon moment. Tu files un appareil jetable à un très bon photographe, il te mettera la "patée" meme si tu as un matos de folie... L'essentiel c'est de se faire plaisir et il y a tellement a apprendre dans ce domaine...
Yves


+1 tout à fait exact ;)


Olivier, je me calme et te sonne bientôt... promis !

Fred.

J'aime aussi assez bien tes photos,
Fred!

Ah, ces belges :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message