Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 10 Juil 2006 22:07

Et encore...
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:10

Et pour terminer !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:16

Et conclure...

Bonne lecture,

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:51

Bonsoir
Je n’ai absolument aucune notion de la difficulté technique, de saisir de si belles images mais elles sont toutes sublime avec toujours, une préférence pour celles en noir et blanc.

Bien belle passion que voilà.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 10 Juil 2006 23:06

Alors en voici encore en B&W... et je ne l'ai même pas fait exprès ! :D :wink:

Bonne lecture !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Juil 2006 23:26

Matos utilisé ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 23:28

Les portraits d’enfant ne déçoivent jamais, c’elle du saxophoniste (Jazz02) est superbe.

Est-ce l’aboutissement de longues années de pratique qui permet de si belle photo ou est ce l’appui technologique des appareils photo qui seconde à merveille le photographe.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:11

HAKEM a écrit:Les portraits d’enfant ne déçoivent jamais, c’elle du saxophoniste (Jazz02) est superbe.

Est-ce l’aboutissement de longues années de pratique qui permet de si belle photo ou est ce l’appui technologique des appareils photo qui seconde à merveille le photographe.

Mouss :wink:


En fait avant que tu n'envois ce message je me posais la même question et après réflexion je pense à ceci...
Je ne suis pas un technicien fondamentaliste mais en même temps pour être en symbiose avec le matos quelques règles fondamentales sont indispenssable. Le tout est de garder un regard vif et frais sur ce qui nous entoure. Une forme d'immaturité lié a sa propre sensibilité.
Qu'est ce qui doit prendre le dessus ? La technologie ou le "fieling"?
En même temps, maintenant, les deux sont indispenssable. Mais j'ai un penchant pour le syndrôme de Peter Pan. Pas trop de technique pure mais surtout travailler sur la vibration du moment. Ne pas trop murir techniquement pour garder un maximum de sensations aléatoires.
Maintenant la contradiction de ce qui précède c'est qu'il faut un max de connaissance pour pouvoir très rapidement se laisser aller à un instinct photographique. Donc il faut passer par un apprentissage ardu pour pouvoir maîtriser ses sensations à tout moment. Je sais c'est paradoxale mais dans mon cas inévitable.
La photographie faisait partie de mes études bien avant que la prise de vue digital ne fasse sont apparition et j'en suis très heureux.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:12

Marsupilami a écrit:Matos utilisé ?
Hervé


Est ce vraiment important ?

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:22

Et Quentin, notre petit dernier !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:46

Une telle maîtrise de la photographie associée au home cinéma doit être merveilleux, imaginé le regard de Quentin sur 2,5m, une soirée à thème pour changer des films, je commence à aimer le concept.
Au final, la photographie témoigne du temps qui passe, c’est vraiment tentant de céder mais à vous lire, tous, sur divers topic, c’est encore un domaine très technique et coûteux, une passion,quoi. :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:52

Exactement, une ou des passions !

fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 1:25

Sur ton site tu ne fais pas état du H/C, en fait je vois que tu es équipé pour la projection donc tu as certainement déjà projeté tes œuvres sur la toile.
Beau matériel hifi, dommage pour le carrelage.

Bonne nuit
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Juil 2006 7:00

HAKEM a écrit:Une telle maîtrise de la photographie associée au home cinéma doit être merveilleux, imaginé le regard de Quentin sur 2,5m, une soirée à thème pour changer des films, je commence à aimer le concept.
Au final, la photographie témoigne du temps qui passe, c’est vraiment tentant de céder mais à vous lire, tous, sur divers topic, c’est encore un domaine très technique et coûteux, une passion,quoi. :lol:
Mouss :wink:

Passion Oui, très couteux Oui et Non.

Je dirais plutot Non car ce qui fait la photo c'est toujours et encore le photographe et non le matériel. Du super matos te permettra d'aller plus loin techniquement sur une photo donnée mais pas de faire la photo, d'avoir l'oeil, le bon cadrage, le bon moment. Tu files un appareil jetable à un très bon photographe, il te mettera la "patée" meme si tu as un matos de folie... L'essentiel c'est de se faire plaisir et il y a tellement a apprendre dans ce domaine...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Juil 2006 7:09

fredfish a écrit:La photographie faisait partie de mes études bien avant que la prise de vue digital ne fasse sont apparition et j'en suis très heureux.

Les études ont porté leurs fruits :wink: , les photos sont excellentes (avec une petite faiblesse pour les macros, on peut émettre une petite réserve vu la très haute qualité de l'ensemble). Une petite question en passant, le B & W ( :lol: ) c'est de l'argentique ou du numérique (couleur) transcrit en B & W ? Si oui tu utilises quelle technique ?

Yves (charmé)
Dernière édition par Yves Communal le 11 Juil 2006 8:37, édité 2 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message