Il est parfois possible (donc pas toujours) de diffuser du pseudo NTSC sur une TV qui n'accepte pas normalement ce format en forçant le signal PAL à la fréquence du NTSC. On appele celà le PAL60. C'est assez dégueu (espace colorimetrique non respecté) et certaines lignes passent à la trappe. Encore faut-il que la TV en question supporte un tel traitement. De plus, ce signal (le PAL60) est impossible en réenregistrer sur quelque support que ce soit.arnuche a écrit:Concernant les dvd ntsc qu'on lit actuellement sur nos télés 50 hz, comment est-il rendu compatible avec ces télés? Apparemment, on peut rendre compatible du 60 hz avec des télés 50 hz. Sur mon lecteur Pioneer 585 (et déjà sur mon ancien 535), il y a un sélecteur PAL-NTSC-AUTO. Quand je mets sur pal, le ntsc est affiché en noir et blanc. En ntsc, j'ai pas essayé, et en auto, les deux passent en couleurs et sans saccades pour le ntsc.
edit : la question est de savoir comment les lecteurs dvd savent afficher le ntsc en couleurs et sans saccades sur une télé 50 hz!
Non, pas du tout. Ici, tu laisses sous entendre que toute TV acceptant le 60Hz accepte de-facto le 24p ! C'est evidemment faux.arnuche a écrit:si le 60 hz passe sur toutes les télés, le 24p pourrait aussi si on le transforme en 60i[/b], ce que savent déjà faire les lecteurs HD-dvd! Donc plus de problème de rétro-compatibilité!
Mais si je crois bien comprendre ce que tu essayes de dire, c'est que si toutes les TV acceptent le 60Hz et que à partir du 60Hz on peut recréer (par le lecteur DVD) un signal 24p, c'est une bonne solution parce qu'on laisse le choix au consommateur : 60i ou 24p.
C'est exact mais comme malheureusement toutes les TV ne sont pas compatibles.....