Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

Premiers Lecteurs HD-DVD disponibles... (US)

Message » 09 Juil 2006 8:47

peut être on doit demander au Toshiba de nous sponsoriser

S'ils m'offrent un lecteur Hd-dvd, je veux bien le défendre sans problème! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Juil 2006 9:37

Mode CR on:

HD A1 relié en YUV et DVI (via adaptateur vivanco) au HT1000 et en analogique 5.1 au sherwood 963. écran de 2 mètres de base. pièce totalemnt ds le noir

je choisi un HD DVD top: training day et un autre moins bon: full metal jacket.

première impression: ça marche de suite en YUV et DVI sans aucun Pb. En dvi la colorimètrie est pas terrible en DVI, c'est assez délavé, en YUV c'est mieux. Essai de DVD, j'en prend un bien vieux Z1 (west side story): en DVI ça saccade un max et le cadrage 4/5 est conservé, en YUV sortie 480i uniquement.

le son par contre est TB réparti, bonne dynamique.

L'heure du repas du soir approchant, je configure la freebox en mode routeur, je la transfère sur la prise telephonique à coté du toshi, je rebranche la freebox, l'ethernet sur le toshi, et hop, menu setup, le menu de MAJ apparait, OK et c'est parti pour 1 H 20 min (tres long au depart - 1 H pr les 50 % initiaux, puis ensuite 20 min pr le reste) et V 1.41 chargée le toshi s'éteint.

Deuxième imression avec le firm 1.41: wow ... en DVI ça décole franchement, la colorimètrie, le piqué, la fluidité est bien meilleure, je pense que les bugs liés à la DVI ont étés éliminés. Du coup en YUV c'est nettement moins bien , st en contraste et fluidité. La suite de mes commentaires est donc uniquement pr la DVI.

Il y a bien un GROS avantage à avoir une source HD DVD, m avec un projo comme le HT1000:

colorimètrie plus étendue, image plus définie, fluidité bien meilleure, image beaucoup plus 'reposante' qu'en SD. On s'y habitue vite d'ailleurs.

expérience sur 16 blocks: passage de la face HD à la face SD: ouch .... la SD c'est comme si on avait mis un filtre qui bruite l'image, ça parait flou, les scènes sombres sont moins définies, la HD est bien meilleure et PLUS REPOSANTE, c'est vraiment l'impression majeure.

Sur un bon Z1: kingdom of heaven version longue, c'est TB mais vivement le m en HD ....

le son tj TB, j'aatend d'avoir vu un film en entier pr vous dire.

Donc possesseurs de 'vieux' projos (qui coutaient un max à l'époque) n'hésitez pas, achetez un toshi :lol: et ceux qui voulaient acheter un DVD upscalant à 2000 roros (et ceux qui l'ont: vendez le) n'hésitez pas, achtez un toshi, un downscale HD est INFINIMENT supérieur à un upscale SD et BEAUCOUP moins cher :wink: .

Voila, il me faut encore tester l'upscale du toshi et celui de la denon A11, qui est désormais branchée en YUV (il me reste qqs Z2) mais je sens que le test va tourner court.

merci de m'avoir lu. bon dimanche.

a+

TEE (tj content, ça oui tréssssor)

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 09 Juil 2006 10:12

Arfff c'esy rageant qu'il ne lise pas les dvd zone 2 :evil:

Je me laisserais presque tenter de l'acheter, mais il me faudrait alors un switch hdmi pour avoir mes deux platines sur mon projo :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Juil 2006 14:42

Bon a savoir, TEE ainsi je conserve mon HT 1000 :lol:

Merci :wink:
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 09 Juil 2006 19:03

En voilà un topic qui est bien !
Dès que le mien est echangé par B&H, vous pourrez ajouter mon nom à la liste des possesseurs de HD-A1 ! :mdr:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 09 Juil 2006 20:10

Donc finalement tu échanches? ça va pas couter deuxième fois les douanes? et fdp? B&H s'en charge? :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2006 23:49

Yup, j'ai contacté B&H en début de semaine, très pro, j'ai envoyé le colis vendredi soir.
Retour par UPS, comme à l'aller, et c'est B&H qui paye.

Pour l'echange, j'ai précisé à plusieurs reprises de faire les déclarations nécessaires pour que je ne repaye pas la douane, puisqu'échange, et non nouvel achat.
Je leur ai même dit que si je recevais un nouvel avis des douanes, je refusais le colis et les rappelerai pour gérer ça.

Enfin, B&H a des HD-A1 de nouveau en stock depuis aujourd'hui... avec un peu de chance, l'échange sera rapide !
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Juil 2006 0:17

tmarques a écrit:Yup, j'ai contacté B&H en début de semaine, très pro, j'ai envoyé le colis vendredi soir.
Retour par UPS, comme à l'aller, et c'est B&H qui paye.

Pour l'echange, j'ai précisé à plusieurs reprises de faire les déclarations nécessaires pour que je ne repaye pas la douane, puisqu'échange, et non nouvel achat.
Je leur ai même dit que si je recevais un nouvel avis des douanes, je refusais le colis et les rappelerai pour gérer ça.

Enfin, B&H a des HD-A1 de nouveau en stock depuis aujourd'hui... avec un peu de chance, l'échange sera rapide !


C'est au destinataire de prouver que les frais de douanes ont été payé :-? tu aurais du les contacter avant d'envoyer le colis.
maintenant garde bien tout tes documents d'expédition, de la première réception avec les frais de douanes + tva payés, imprimes tes mails que tu as eu avec B&H.
Tout ceci afin de prouver ta bonne foie.

tiens nous au courant :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Juil 2006 0:24

captaincon a écrit:C'est au destinataire de prouver que les frais de douanes ont été payé :-? tu aurais du les contacter avant d'envoyer le colis.
maintenant garde bien tout tes documents d'expédition, de la première réception avec les frais de douanes + tva payés, imprimes tes mails que tu as eu avec B&H.
Tout ceci afin de prouver ta bonne foie.

tiens nous au courant :wink:


Le truc, c'est que c'est pas la douane qui me facture (pas directement en tout cas), mais UPS, suite à la demande de la douane.

Donc là, il faut que B&H fasse une note expliquant que c'est un retour, afin qu'ils laissent le colis passer, et me soit livré.
Si jamais ils ne sont pas sûr, et bien que la douane stoppe le colis, et j'irai avec mon reçu de la première fois.

Mais sans aucune intervention de B&H, c'est clair que le livreur UPS arrivera avec des frais de douane à nouveau, et lui, mes reçus, il s'en moque.
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Juil 2006 0:32

oui c'est vrai que je perd de vue tout ça, les transporteur ont tout intérêt a appliquer les frais de douanes, car ils se prennent une commission :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:32

j'ai refais un test de mon HDMI..... :evil: :oops: :-? :( ...et bien non c'est vraiment mort....maintenant en regardant les photos de l'interieur de la bete,je vois que cette partie est sur une petite carte...je ne suis vraiment pas bon en Anglais (déja en Francais....).

et je sais que certains d'entres vous vont sur AVS...il n'y aurrait pas un volontaire pour demander la bas,si il y a une possibilité d'acheter seulement,cette pièce détachée,chez Tosh,ou un SAV local?,a moins que quelqun soit directement en contact,avec Tosh :mdr: ,bref je vais surrement passer en numerique d'ici la fin d'année,et je me vois mal le raccorder via de l'analogique :roll: ...A votre bon coeur... :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Juil 2006 20:35

néon a écrit:j'ai refais un test de mon HDMI..... :evil: :oops: :-? :( ...et bien non c'est vraiment mort....maintenant en regardant les photos de l'interieur de la bete,je vois que cette partie est sur une petite carte...je ne suis vraiment pas bon en Anglais (déja en Francais....).

et je sais que certains d'entres vous vont sur AVS...il n'y aurrait pas un volontaire pour demander la bas,si il y a une possibilité d'acheter seulement,cette pièce détachée,chez Tosh,ou un SAV local?,a moins que quelqun soit directement en contact,avec Tosh :mdr: ,bref je vais surrement passer en numerique d'ici la fin d'année,et je me vois mal le raccorder via de l'analogique :roll: ...A votre bon coeur... :mdr:



je vais regarder sur AVS mais a mon avis le souci que tu va avoir c'est que la bas si quelqu'un a ce problème il renvoi son lecteur en SAV vu qu'il vient de sortir

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 10 Juil 2006 22:28

:-? ,je m'en doute bien :( ,mais Toshiba US à surrement des pièces pour le SAV local...si tu as un moyen de verifier :wink: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Juil 2006 6:54

Si toshiba France nous lit ----- faites un beau geste pr les beta testeurs de cette belle machine :wink: :wink: :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 11 Juil 2006 8:10

lien pour dl le firm 1.4 :

http://www.badongo.com/file/1038318

(j'ai pas pu verifier le lien , d'ou je suis j'ai pas accés)

on pourrai rajouter le lien du dernier firm sur le post du hd-a1
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray