Laurent B. a écrit:Bonjour,
nico37 ? Ou en es tu avec le bug ? As-tu pu me cerner ? Le contourner ?
Merci.
bon me revoilà!!
L'enregistrement en N&B du 540HX dont je vous avait parlé ici , est bien un bug.
Suite aux conseils du service client telephone (belgique), j'ai envoyé un courrier à pionner France Argenteuil car pour moi c'est un gros bug et meme un defaut de conception de l'appareil ( defaut software ou hardware?).
Donc presque 1 mois s'est ecoulé, et tjrs aucune de reponse, ni coup de fil de pioneer. Donc après appel à pionner France hiers, la personne responsable des litiges m'a dit que le service technique n'avait pas pu tester ce bug car il n'avait pas de 540HX!!!! (un comble!! ). En discutant avec elle et en lui affirmant que d'autre personne que moi avait le defaut, donc que ce n'etait pas une defaut de mon appareil, ni une supposition, je crois qu'elle a pris un peu plus serieusement ma lettre et que ma lettre etait restée en fait dans la pile..... Mais je suis super etonné qu'ils ne soient pas plus reactif que ca à Pioneer, surtout pour un appareil qui est sensé enregistrer en couleur et qui enregistre en N&B, c'est quannd meme sa fonction principale. Je ne comprends pas trop la politique de pioneer FRANCE , alors que les japonais sont bcp plus à l'ecoute des consommateurs. J'ai bien envie d'ecrire en anglais, à la maison mère du Japon, je suis sur qu'on prendra bcp plus au serieux et qu'ils traiteront le pb très rapidement pour eviter des retours clients (ils sont plus consencieux professionnellement).
J'ai eu l'impression qu'elle relisait la lettre en meme temps au tel et qu'elle n'avait pas l'air de s'en soucier plus que ca ou qu'elle me prenait pour un raleur plus qu'autre chose. En tout cas ma lettre etait dans une pile en attente!!! Pourtant j'ai bien decrit dans cette lettre et clairement ce bug et comment le reproduire de facon tres simple.
C'est quand meme incroyable que Pioneer France ne prenne pas plus au serieux les reclamations des clients, ou du moins qu'ils ne te repondent meme pas, c'est moi qui est du les appeler...Surtout que plus vite ils auront verifié qu'il y a un bien un bug , plus vite ils auront le temps de le corriger , revalider la correction soft et pouvoir l'implementer sur les series de fabrication suivante...et eventuellement pour ceux qui ont le defaut.
le Bug : en fait le 540HX enregistre en N&B losque vous regardé une emission sur le tuner digital et que vous avez programmé un enregistrement sur le tunner analogique ( qui demarre pendant que vous etes en train de regarder un DVD ou un fim enregistré sur le disque Dur). Il y a aussi d'autre cas où j'ai remarqué que cela pouvait se produire.
En tout cas pour moi, qui capte pas toutes les chaines TNT, donc enregistre parfois sur le tuner analogique alors que je venais de regarder une chaine numerique, c'est très chiant car ca me le fait à tout les coups!!!
Pour reproduire et prouver ce bug sur le 540HX, voici une procedure très simple en 5 etapes :
Etape 1 : tu programmes un enregistrement sur une chaine analogique (tuner analogique).
etape 2 : avant l'heure de demarrage de l'enregistrement ( 10 mn avant par exemple) tu te cales sur sur le tunner digital du 540HX en regardant une chaine TNT
Etape 3 : tu lances et regardes la lecture d'un DVd ( ou bien d'une emission sur le disque dur que tu as déja enregistrée, ca le fait aussi bien !!! ) de facon à ce que le 540HX soit en train de lire ton DVd ou un film sur le HDD, au moment où il demarre l'enregistrement.
Etape 4 : tu arretes la lecture de ton dvd 10mn après le demarrage de l'enregistrement programmé et tu verras alors la chaine analogique un court instant en N& B, le temps que le DVR se resynthonise correctement en couleur !!
Etapes 5 : dans le navigateur des enregistrememnts, tu verras que tout ton enregistrement est en N& B jusqu'à ce que tu es arreté la lecture de ton dvd.
Conclusion :
En gros lors d’enregistrement programmé sur le tuner analogique, l’enregistrement s’effectue en N& B si le DVR etait resté sur le tuner digital auparavant et si l’appareil est en fonctionnement lecture DVD ou d’une video sur le HDD au moment de l’enregistrement.
donc si vous avez des enregistrement en N&B , ce n'est pas une mauvaise reception , c'est bien un GROS BUG du 540HX dans cette configuration d'utilisation. N'hesitez pas à appeler le service client pour le signaler et leur dire que cela a deja été signalé depuis un mois à pioneer FRANCE argenteuil, c'est le seul moyen puisque la personne de Pionner FRANCe n'avait pas l'air de me prende au serieux.
Darenza, tu as fais le test sur ton 540HX et tu m'as confirmé avoir le meme defaut, toi aussi?