Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 07 Juil 2006 13:41

Laurent B. a écrit:Bonjour,

nico37 ? Ou en es tu avec le bug ? As-tu pu me cerner ? Le contourner ?

Merci.


bon me revoilà!!
L'enregistrement en N&B du 540HX dont je vous avait parlé ici , est bien un bug.

Suite aux conseils du service client telephone (belgique), j'ai envoyé un courrier à pionner France Argenteuil car pour moi c'est un gros bug et meme un defaut de conception de l'appareil ( defaut software ou hardware?).

Donc presque 1 mois s'est ecoulé, et tjrs aucune de reponse, ni coup de fil de pioneer. Donc après appel à pionner France hiers, la personne responsable des litiges m'a dit que le service technique n'avait pas pu tester ce bug car il n'avait pas de 540HX!!!! (un comble!! ). En discutant avec elle et en lui affirmant que d'autre personne que moi avait le defaut, donc que ce n'etait pas une defaut de mon appareil, ni une supposition, je crois qu'elle a pris un peu plus serieusement ma lettre et que ma lettre etait restée en fait dans la pile..... Mais je suis super etonné qu'ils ne soient pas plus reactif que ca à Pioneer, surtout pour un appareil qui est sensé enregistrer en couleur et qui enregistre en N&B, c'est quannd meme sa fonction principale. Je ne comprends pas trop la politique de pioneer FRANCE , alors que les japonais sont bcp plus à l'ecoute des consommateurs. J'ai bien envie d'ecrire en anglais, à la maison mère du Japon, je suis sur qu'on prendra bcp plus au serieux et qu'ils traiteront le pb très rapidement pour eviter des retours clients (ils sont plus consencieux professionnellement).
J'ai eu l'impression qu'elle relisait la lettre en meme temps au tel et qu'elle n'avait pas l'air de s'en soucier plus que ca ou qu'elle me prenait pour un raleur plus qu'autre chose. En tout cas ma lettre etait dans une pile en attente!!! Pourtant j'ai bien decrit dans cette lettre et clairement ce bug et comment le reproduire de facon tres simple.
C'est quand meme incroyable que Pioneer France ne prenne pas plus au serieux les reclamations des clients, ou du moins qu'ils ne te repondent meme pas, c'est moi qui est du les appeler...Surtout que plus vite ils auront verifié qu'il y a un bien un bug , plus vite ils auront le temps de le corriger , revalider la correction soft et pouvoir l'implementer sur les series de fabrication suivante...et eventuellement pour ceux qui ont le defaut.

le Bug : en fait le 540HX enregistre en N&B losque vous regardé une emission sur le tuner digital et que vous avez programmé un enregistrement sur le tunner analogique ( qui demarre pendant que vous etes en train de regarder un DVD ou un fim enregistré sur le disque Dur). Il y a aussi d'autre cas où j'ai remarqué que cela pouvait se produire.
En tout cas pour moi, qui capte pas toutes les chaines TNT, donc enregistre parfois sur le tuner analogique alors que je venais de regarder une chaine numerique, c'est très chiant car ca me le fait à tout les coups!!!

Pour reproduire et prouver ce bug sur le 540HX, voici une procedure très simple en 5 etapes :

Etape 1 : tu programmes un enregistrement sur une chaine analogique (tuner analogique).

etape 2 : avant l'heure de demarrage de l'enregistrement ( 10 mn avant par exemple) tu te cales sur sur le tunner digital du 540HX en regardant une chaine TNT

Etape 3 : tu lances et regardes la lecture d'un DVd ( ou bien d'une emission sur le disque dur que tu as déja enregistrée, ca le fait aussi bien !!! ) de facon à ce que le 540HX soit en train de lire ton DVd ou un film sur le HDD, au moment où il demarre l'enregistrement.

Etape 4 : tu arretes la lecture de ton dvd 10mn après le demarrage de l'enregistrement programmé et tu verras alors la chaine analogique un court instant en N& B, le temps que le DVR se resynthonise correctement en couleur !!

Etapes 5 : dans le navigateur des enregistrememnts, tu verras que tout ton enregistrement est en N& B jusqu'à ce que tu es arreté la lecture de ton dvd.

Conclusion :
En gros lors d’enregistrement programmé sur le tuner analogique, l’enregistrement s’effectue en N& B si le DVR etait resté sur le tuner digital auparavant et si l’appareil est en fonctionnement lecture DVD ou d’une video sur le HDD au moment de l’enregistrement
.

donc si vous avez des enregistrement en N&B , ce n'est pas une mauvaise reception , c'est bien un GROS BUG du 540HX dans cette configuration d'utilisation. N'hesitez pas à appeler le service client pour le signaler et leur dire que cela a deja été signalé depuis un mois à pioneer FRANCE argenteuil, c'est le seul moyen puisque la personne de Pionner FRANCe n'avait pas l'air de me prende au serieux.

Darenza, tu as fais le test sur ton 540HX et tu m'as confirmé avoir le meme defaut, toi aussi?
Dernière édition par nico37 le 07 Juil 2006 18:55, édité 2 fois.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 07 Juil 2006 13:45

"En gros lors d’enregistrement programmé sur le tuner analogique, l’enregistrement s’effectue en N& B si le DVR etait resté sur le tuner digital auparavant et si l’appareil est en fonctionnement lecture DVD ou d’une video sur le HDD au moment de l’enregistrement. "

Ca parait facile à contourner ce bug non ?
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:22

oui mais si tu es un gros televore et que tu as bcp d'enregistrement, tu n'y penses pas tjrs à rebasculer en analogique avant l'enregistrement ou alors a arreter la lecture de ton DVd pour avoir l'enregistrment en couleur ( avant qu'il commence l'enregistrement).
Sutout quand tu capte mal la TNt et que tu navigues entre le tuner analogique et le tuner digital!!
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:52

Ce pb est-il réglé si un décodeur TNT externe est en source RVB in ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 07 Juil 2006 15:43

nico37 a écrit:oui mais si tu es un gros televore et que tu as bcp d'enregistrement, tu n'y penses pas tjrs à rebasculer en analogique avant l'enregistrement ou alors a arreter la lecture de ton DVd pour avoir l'enregistrment en couleur ( avant qu'il commence l'enregistrement).
Sutout quand tu capte mal la TNt et que tu navigues entre le tuner analogique et le tuner digital!!

Je comprends ; mon utilisation étant relativement parcimonieuse, je peux facilement éviter ce problème.
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2006 1:44

nico37 a écrit:Darenza, tu as fais le test sur ton 540HX et tu m'as confirmé avoir le meme defaut, toi aussi?

Voui, je confirme. Mais comme je reçois toute les chaînes en numérique, je n'enregistre jamais depuis le tuner anlogique, donc je n'aurais jamais rencontré le bug dans mon utilisation quotidienne.

nico37 a écrit:J'ai bien envie d'ecrire en anglais, à la maison mère du Japon, je suis sur qu'on prendra bcp plus au serieux et qu'ils traiteront le pb très rapidement pour eviter des retours clients (ils sont plus consencieux professionnellement).

Sauf qu'au japon, ils ne pourront pas reproduire le problème, ils n'ont pas de chaines en SECAM. Le problème est surement lié à ce cher standart franco-français... Tiens il faudrait demander à un anglais de faire le test...

Naxos a écrit:Ce pb est-il réglé si un décodeur TNT externe est en source RVB in ?

J'utilise la freebox en source externe RVB, et je n'ai jamais eu ce problème en enregistrant depuis la freebox.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 08 Juil 2006 9:49

darenzana a écrit:Sauf qu'au japon, ils ne pourront pas reproduire le problème, ils n'ont pas de chaines en SECAM. Le problème est surement lié à ce cher standart franco-français... Tiens il faudrait demander à un anglais de faire le test...
.


c'est en cours sur un forum anglais , j'ai demandé de faire le test.
c'est sur pour celui qui n'utilise que le numerique, ca pose pas de pb. mais si un jour tu as un pb de reception sur la tnt ou pour je ne sais quelle raison tu voudras repasser sur le tuner analogique, gare à ne pas oublier de repasser avant sur le tuner analogique!!!!

et qui sait s'il n' y a pas d'autre mode dans lesquels nous n'avons pas encore vu avec ce defaut?

Je suis quand meme etonné que lors des tests de validation avt la mise sur le marché , ce defaut soit passé à travers...

Est ce que tu crois que ca peut etre corrigé par le soft si pioner incluait une correction sur les prochaines versions logicielles ou est ce plutot un pb hardware?

par experience sur le DVR-530 , pioner fait regulierement des mises à jour au cours de la durée de vie du produit en fabrication. ainsi sur le 530 le firmware au debut etait de 3.33 puis 3.34 , 3.39 , 3.42 , 3.48, 3.51, 3.52, et 3.53. soit 8 evolutions du firmware!!!

A mon avis si pioneer ne les met pas en ligne ainsi que la procedure, les SAV doivent les recevoir et etre agréer pour te faire la MAJ si tu leur apporte l'apppareil pd la garantie, non?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 08 Juil 2006 10:46

Merci Nico37 pour la description du problème.
Effectivement c’est un méchant bug pour les télévores.
Par contre, le comportement de Pionner ne m’étonne pas pas trop. Beaucoup de marques se moquent de la satisfaction du client. Elles ne cherchent qu’a faire du chiffre d’affaire à vendre et a vendre encore. Sur la somme de DVR-540HX, une minorité aura le bug et il y aura peu de mécontents par rapport au nombre de propriétaires du DVR-540HX.
Je ne suis malheureusement pas convaincu qu’ils corrigeront ce problème car (malheureusement pour toi), il ne survient pas lors d’une une utilisation classique et basique du DVR-540HX qui correspond à l’utilisation que font 90% des utilisateurs. Au mieux ils corrigeront le problème dans la prochaine génération de graveurs DVD (et ta lettre les aidera sûrement si Pioneer France là fait suivre aux équipes concernées).

C’est malheureux, mais c’est maintenant comme ça et je suis vraiment désolé pour toi :( :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2006 10:56

Laurent B. a écrit:... C’est malheureux ...


Ben, perso, je vais suivre ça de près, et je suis pas près d'acheter du Pioneer si ils ne se bougent pas les fesses.
fredjm31
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2005 20:02
  • offline

Message » 09 Juil 2006 12:08

A ce jeu là, tu ne risque pas d'acheter grand chose malheureusement...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:02

le Bug : en fait le 540HX enregistre en N&B

merci nico37
voilà pourquoi j'avais de temps en temps des enregistrement en N&B. Je pensai le ramené au SAV de chez darty pour le reparer.
Jai fait ton test et effectivement j' enregistre en Noir et Blanc . je comprends tout maintenant.
effectivement j'enregitre souvent les chaines hertziennes classique car ma recpetionTNt n'est pas tres bonne mais je zappe souvent entre la TNT et les chaines classiques.
C'est quand meme chiant pour ceux qui regarde la TNt ou l'hertziens.

Si je comprends bien il faut attendre que Pioneer fasse une mise à jour? Si je l'avais su avant , j'aurais pris le panasonic qui va sortir avec TNt ( deja sorti en angleterre)..
Si je le rapporte au SAV, qu'est ce qu'ils vont me proposer? Pourront pas reparer car là c'est un defaut de conception, non?[
tycos
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 11 Juil 2006 15:53

pedro a écrit:A ce jeu là, tu ne risque pas d'acheter grand chose malheureusement...

T'as ptet bien raison. Je ferais des économies alors.
fredjm31
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2005 20:02
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:27

Bonjour,

Sinon, personne n'a de nouvelles concernant une sortie du 640?

Merci

Rémi

PS: pour l'instant je n'ai pu le voir que dans l'ensemble RCS-606:
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=12187&taxonomy_id=283-305

Mais sans tuner TNT apparemment, et avec un disque de 160 Go.
Par contre, entrée DV et USB en façade.
Rgesoso
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
Localisation: Twilight Zone
  • offline

Message » 12 Juil 2006 7:12

Rgesoso a écrit:Sinon, personne n'a de nouvelles concernant une sortie du 640?

Il est prévu pour octobre, je crois. Je ne pense pas qu’on ai beaucoup de nouvelles avant.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Juil 2006 8:53

Ah dommage. Merci pour l'info.
Vraiment, je ne comprendrai pas la politique de Pioneer, vu qu'il est déjà dispo dans leur ensemble home-ciné...(il est vrai sans le tuner TNT).
Rgesoso
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
Localisation: Twilight Zone
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message