Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de Titus !

Message » 21 Juin 2006 0:01

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami Titus vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32715


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Juin 2006 19:41

Salut à tous et merci de m'avoir offert la possibilité de présenter mon instal (Titus).

Cette installation est rentrée samedi dans une phase de mutation : la déco va être considérablement allégée ( un seul meuble métal, figurines et DVD supprimés ( enfin, déplacés dans une autre pièce), supports pour les principales en attendant leur changement pur et simple, les Cabasse passant dans une salle hi-fi dédiée avec l'ampli Microméga Minium AMP, suppression des sièges au profit d'une méridienne futon plus conviviale et plus zen, traitement accoustique très léger sur l'avant, gestion de plusieirs zones lumineuses ( 1 seule actuellement), passage à un écran plus petit ( 1m80 au lieu de 2.0m, c'est trop grand pour la salle) et rigide avec bord sombre (wengé), support plus clean ( support TV IKEA), nouveau mobilier ( table basse et meuble électroniques) et textiles ( rideaux).

Ouf, avec tout ça, j'ai de quoi m'occuper pendant une bonne quinzaine, le temps de réceptionner les divers colis.

Je ferais un update dès que possible en intégrant le lecteur LD et le HTPC.
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 02 Juil 2006 11:09

UP :D

Le caisson Aïwa laisse sa place à un Wharfedale Power Cube 15 ( 38cm/300W).
Les principales devraient laisser la place sous peu ( réponse demain :roll: ) à des Wharfedale Evo 40 ou des Evo 3 en Rosewood.

Reste plus qu'à revendre ma centrale JM Lab Centris K2 et à acheter une Wharfedale Evo Centre Rosewood.

La semaine va être chargée :D vive les vacances...
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:33

Nouvel up :

Le caisson de basses Wharfedale PC 15 étant manifestement innutilisable dans ma salle d'écoute, je l'ai fait reprendre et j'ai changé pour 2 subs Wharfedale PC 10+ en finition Mapple.
De cette manière, je peux gérer plus efficacement la répartition des basses sans crainte de traînage ou de difficulté de mise en phase.

C'est confirmé, les principales sont désormais de Wharfedale EVO 40 en finition Rosewood.

L'up en photos dès que le reste du mobilier ( canapé, support projo et bass trap) seront soit arrivés, soit mis en place.
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:20

j'ai écouté une fois les evo40 chez cobra et j'ai trouvé qu'elles étaient tres bien :wink:
je vois que tu as eu quelques soucis avec les caissons de grave... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9716
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:57

Samlut Mariofan de Triangle :wink:
Non, en fait, je n'ai pas eu de réel problème avec le PC15, hormis qu'il était trop " énorme" pour ma salle ( 11m², forcément). Du coup, j'ai préféré prendre à la place 2 PC10+ qui me permettent de mieux gérer la répartition des basses dans la pièce.

Réglés en écoute musicale, ils ne sont jamais bourrins donc pas fatigant même lors d'écoute prolongées.

Le rodage des EVO 40 est bien avancé ( 45/50 heures) et elles commencent à être vraiment agréables à l'écoute.

Des modèles à recommander vivement. :D

La salle devrait être terminée à la fin du mois ( rete la paroi du fond à rélaiser, intégrant mon les supports du VP et de la centrale arrière.
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:01

Up ! :D

La nouvelle instale est en bonne voie, elle devrait être présentable sur Digital 16-9 fin de semaine.

En attendant, voilà les premières photos visibles en bas de page de ce site .
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:01

La mise à jour a été lancée.
Nouvelle instale visible sur le site Digital 16-9 prochainement. :wink:
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 13:18

C'est bizarre, elle me dit quelque chose cette install :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 20:32

Euh.... ah bon, elle t'as plu la génèse ?

Faut quand même que je me bouge un peu la rondelle pour fixer ce proj.
Mais je ne sais toujours pas comment concevoir une paroi stable sans avoir à percer la mur. Maudite location !!! :cry:
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message