Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 04 Juil 2006 19:10

Merci pour tes réponses !
->De rien.

Tu utilises donc les 2 tuners du Pioneer 540HX pour projeter sur un grand écran... Y a t-il une différence de qualité entre le tuner analogique et le tuner TNT ?
->Je n'utilise que le tuner TNT pour la projection, y compris pour C+ car j'ai un décodeur TNT. L'analogique c'est très nettement moins bien.

Ca veut donc dire que si les 2 sorties marchent en même temps, dans l'absolu je peux regarder en même temps une même chaîne sur la télé et le vidéoprojecteur ?!
->Yes sir.
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 21:57

Merci pour ses précisions...

Je continue dans mes questions.

J'ai vu sur un autre forum dédié à la TNT que TOUS les adaptateurs TNT permettaient d'accéder aux pages en clair (en MPEG2 SD) de Canal+, TPS Star et Paris Première... Est-ce le cas pour le Pioneer 540HX ?
davidsto
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 04 Juil 2006 22:17

vdl1 a écrit:Ca veut donc dire que si les 2 sorties marchent en même temps, dans l'absolu je peux regarder en même temps une même chaîne sur la télé et le vidéoprojecteur ?!
->Yes sir.


Un petit bémol quand même: si tu veux utiliser la sortie péritel en RVB, alors la sortie YUV est désactivée. Si tu configures la sortie péritel en composite (origine) ou en S-vidéo, les 2 sorties sont actives.

davidsto a écrit:J'ai vu sur un autre forum dédié à la TNT que TOUS les adaptateurs TNT permettaient d'accéder aux pages en clair (en MPEG2 SD) de Canal+, TPS Star et Paris Première... Est-ce le cas pour le Pioneer 540HX ?

Oui bien sûr. Et si tu zappes sur ces chaînes lors des plages codées, tu as un écran noir, la chaîne ne 'disparaît' pas comme sur certains décos TNT.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 05 Juil 2006 8:40

Un petit bémol quand même: si tu veux utiliser la sortie péritel en RVB, alors la sortie YUV est désactivée. Si tu configures la sortie péritel en composite (origine) ou en S-vidéo, les 2 sorties sont actives.
->J'ai écrit à la fin de la page précédente : "Les deux sorties marchent en meme temps, peritel composite et YUV." :wink:
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:18

Ca me va, je choisirai la pértitel en S-Vidéo comme ça je n'aurai pas trop de perte sur ma télé...

Du coup, la sortie YUV est bien en progressive ? Et elle bénéficie bien des convertisseurs N/A 10 bits/108Mhz ?

Bon sinon après avoir lu tout le topic sur ce Pioneer 540HX, il n'y a pas trop de problèms avec lui :

- Le Pause Live TV ne marche pas sur le tuner TNT donc si on est dérangé pour 10 minutes en plein film, il faut enregistrer le film et utiliser ensuite la fonction Chease Play quand on revient 10 minutes après et qu'on souhaite reprendre le film là ou on l'avais quitté ?

- Le Pioneer fait il beaucoup de bruit (ventilation) quand il fonctionne en lecture de DVD, en enregistrement TV, en simple utilisation du tuner TNT ?

- Quand on enregistre une chaîne via le tuner TNT, peut-on regarder une autre chaîne via le tuner TNT ?

- Comment ça marche alors pour Canal+, car moi j'ai un décodeur Canal+ analogique (pas question de passer à un décodeur Canal+ TNT pour 8 €de plus par mois, c'est déjà assez cher comme ça !!!), or le Pioneer présente 2 tuners bien distinct : le tuner TNT et le tuner analogique, comment relier mon décodeur canal+ analogique au Pioneer et comment bancher mon antenne TV sur le Pioneer ?
davidsto
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 05 Juil 2006 9:38

Du coup, la sortie YUV est bien en progressive ? Et elle bénéficie bien des convertisseurs N/A 10 bits/108Mhz ?
-> La sortie est progressive. Pour les convertisseurs je ne sais pas.

- Le Pause Live TV ne marche pas sur le tuner TNT donc si on est dérangé pour 10 minutes en plein film, il faut enregistrer le film et utiliser ensuite la fonction Chease Play quand on revient 10 minutes après et qu'on souhaite reprendre le film là ou on l'avais quitté ?
-> C'est comme cela que je fais : ma tv n'est pas compatible pause live tv.

- Le Pioneer fait il beaucoup de bruit (ventilation) quand il fonctionne en lecture de DVD, en enregistrement TV, en simple utilisation du tuner TNT ?
-> Il y a un léger souffle. Audible uniquement dans un silence total.

- Quand on enregistre une chaîne via le tuner TNT, peut-on regarder une autre chaîne via le tuner TNT ?
-> Non il n'y a qu'un tuner.

- Comment ça marche alors pour Canal+, car moi j'ai un décodeur Canal+ analogique (pas question de passer à un décodeur Canal+ TNT pour 8 €de plus par mois, c'est déjà assez cher comme ça !!!), or le Pioneer présente 2 tuners bien distinct : le tuner TNT et le tuner analogique, comment relier mon décodeur canal+ analogique au Pioneer et comment bancher mon antenne TV sur le Pioneer ?
-> Tu branche ton décodeur sur la prise péritel prévue à cet effet, comme un magnétoscope classique et tu branche l'antenne sur le pionneer. Ensuite dans les settings de la chaîne (c+) tu déclare le décodeur, comme sur n'importe quel magnétoscope.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:52

magicone a écrit:-> Tu branche ton décodeur sur la prise péritel prévue à cet effet, comme un magnétoscope classique et tu branche l'antenne sur le pionneer. Ensuite dans les settings de la chaîne (c+) tu déclare le décodeur, comme sur n'importe quel magnétoscope.


OK mais en ce qui concerne les entrées TV du Pioneer, il y a 2 tuners bien distincts (un tuner TNT et un tuner analogique), donc je dois brancher mon fil antenne TV à quel tuner pour profiter de Canal+ décodé (une fois le décodeur canal+ analogique branché en péritel 2) ???
Si je branche le fil antenne TV sur le tuner TNT, aurais-je Canal+ décodé ?
davidsto
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 05 Juil 2006 9:56

En fait les 2 entrées sont reliées. Ils fournissent un bout de cable pour pouvoir sortir du tuner tnt vers le tuner analogique (ou l'inverse, je ne sais plus).
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:59

Il y a deux entrées antennes. Un cable est fourni pour faire un pont entre la sortie de l'une et l'entrée de l'autre.
A ma connaissance, on ne peut pas profiter des deux tuners en meme temps.
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2006 10:06

vdl1 a écrit:Il y a deux entrées antennes. Un cable est fourni pour faire un pont entre la sortie de l'une et l'entrée de l'autre.
A ma connaissance, on ne peut pas profiter des deux tuners en meme temps.


Donc si j'enregistre une chaine de la TNT je ne pourrais pas regarder canal+ avec mon décodeur ?

Cependant, si j'enregistre une chaine TNT ou C+, je pourrais toujours regarder les 5 chaînes classiques avec ma télécommande de TV car là je passerai pas mon tuner TV ?
davidsto
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 05 Juil 2006 10:26

Tu es sûr vdl1 ? Moi il me semblait qu'on pouvait utiliser les 2 tuners (analogique et tnt) en même temps. Il est vrai que je n'ai jamais essayé. A mon avis il est tout à fait possible d'enregistrer la tnt et utiliser le décodeur c+ en même temps. Mais bon il faudrait avoir la confirmation de quelqu'un qui a ce matériel.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 05 Juil 2006 12:34

On peut surement utiliser le décodeur C+ analogique branché sur le 540 HX avec le tuner analogique de la téloche tout en enregistrant la tnt.
Mais regarder l'analogique à partir du tuner du 540 tout en enregistrant la tnt, j'ai un gros doute. Malheureusement, mes notices francaise et anglaise ne sont pas chez moi, je ne peux pas vérifier.
vdl1
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2006 20:24

vdl1 a écrit:On peut surement utiliser le décodeur C+ analogique branché sur le 540 HX avec le tuner analogique de la téloche tout en enregistrant la tnt.
Mais regarder l'analogique à partir du tuner du 540 tout en enregistrant la tnt, j'ai un gros doute. Malheureusement, mes notices francaise et anglaise ne sont pas chez moi, je ne peux pas vérifier.

La doc n'est pas très claire sur l'utilisation d'un décodeur C+... En branchant le décodeur au graveur, on peut enregister Canal+ sans problème, ça c'est sur. Par contre la doc ne dit pas si lorsqu'on enregistre la TNT par exemple, on peut regarder Canal+ sur la TV. Il y a une fonction 'Scart thru' qui permet de voir l'image en provenance d'un décodeur satelite pendant qu'on enregistre autre chose, mais je ne sais pas si cette fonction assure la liaison du signal vidéo de la TV vers le décodeur canal+. N'ayant pas Canal+, je ne peux pas tester...

Par contre, regarder l'analogique a partir du tuner du 540 tout en enregistrant la TNT, ce n'est pas possible. Enregitsrer 2 programmes en meme temps non plus. L'ergonomie deviendrait plutôt complexe si on s'amusait à permettre ce genre de choses...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:28

Bonjour.

Je ne sais pas si on parle dans ce topic des capacités de lecture divx du 540 hx : j'ai parcourru (rapidement) la plupart du topic et j'ai rien trouvé.

J'ai quelques cd que je n'arrive pas à relire : sur l'un je n'ai que le son, sur l'autre, je n'ai que l'image. Je pense que ça vient des codecs.
Avec mon sigmatek, je faisais régulièrement des mises à jour de firmware et j'avais pas de problème.
Qu'en est-il des mises à jour avec le pioneer 540hx.

D'autre part, j'ai des DVD+RW qui contiennent plusieurs divx.
Lorsque j'insère mes dvd, la lecture n'est pas possible (ça marchait avec mon xm 400 pro).
Est-il possible d'utiliser des DVD-RW pour remédier au problème ?

Merci pour votre aide.
chapo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2004 17:35
  • offline

Message » 07 Juil 2006 0:21

Pour la lecture DivX sur DVD+RW, je n'ai pas réussi non plus.
Par contre il lit bien les divx sur DVD-R.
Pour les mises à jour, vu le peu de mises à jour dispo pour les autres modèles sur le site de Pioneer, je pense qu'il ne faut pas trop y compter...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message