Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Aidez moi a les convaincre que la HD vaut le coup

Message » 04 Juil 2006 20:51

mynameisfedo a écrit:une fois encore, tout dépend du contexte => sur une tv 4/3 de 50 cm dans une chambre d'hotel par exemple, ça ne sert à RIEN, RIEN DE RIEN! :wink:

c'est pourquoi il faut faire attention aux arguments avancés! :wink:

Voila pourquoi j'ai dit que la comparaison sur Italian Job dans le topic de Jo Yana est hors de propos car effectivement on peut penser que le divx HD a été diffusé sur un diffuseur de cette taille ou de ce type ( CRT ).

Donc oui à ce niveau ca ne sert à rien ! Mais qu'est ce qu'il faut vous dire pour que vous compreniez que la HD renforce tous les plaisirs du cinéma à la maison.

C'est pas une révolution ou le SD DVD est complètement derrière comme la VHS mais bel et bien une évolution qui est préférable puisque de plus en plus de gens s'équipent de Télés, Ecrans et projos pouvant diffuser une plus grande taille d'image.

D'ou interêt de la HD. Un SD DVD sur mon diffuseur se montre décevant, je ne vois pas en quoi je "tue" le SD DVD en disant cela. Maintenant sur les diffuseurs se trouvant en majorité dans les salons actuellements ( CRT ou LCD ) il est clair que ce n'est pas nécéssaire et que le SD DVD se montre tout à fait perfomant pour ce type de diffuseur !

OUF ! :o :wink:
ray ferrier

Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50

Message » 04 Juil 2006 20:59

mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. :wink:

je t'explique simplement qu'il faut expliquer aux trublions de l'autre forum que la HD est une avancée formidable lorsque tous les éléments et UNIQUEMENT lorsque tous les éléments contextuels prérequis sont réunis pour l'apprécier. :wink:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 04 Juil 2006 21:01

Je vous invite a vous inscrire et a contaminer mes amis ;)
Jo Yana

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 04 Juil 2006 21:03

A mon avis, vous vous fatiguez pour rien. Le renouvellement du parc de téléviseurs fera lui-même le travail, tous les téléviseurs finirons par être HD, suivi par de + en + de programmes TV, ...
Mais ça mettra le temps.
tibouboug

Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03

Message » 04 Juil 2006 21:34

tibouboug a écrit:A mon avis, vous vous fatiguez pour rien. Le renouvellement du parc de téléviseurs fera lui-même le travail, tous les téléviseurs finirons par être HD, suivi par de + en + de programmes TV, ...
Mais ça mettra le temps.

Seule les matrices natives HD (720 ou 1080) permettraient de faire avancer les choses mais les constructeurs sont accrochés à leur dalles informatique à scalers plus merdiques les uns que les autres qui upscalent la SD et downscalent la HD.
Bilan, dans ton salon, dans ton canapé avec ton 32 ou 37" (càd +50% du marché des écran plats) : SD = HD.

La HD c'est bien dans l'esprit mais t'as vraiment interet à te creuser la tête (et le portefeuille) pour en jouir véritablement.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 05 Juil 2006 8:24

karyboue a écrit:[Bilan, dans ton salon, dans ton canapé avec ton 32 ou 37" (càd +50% du marché des écran plats) : SD = HD.

La HD c'est bien dans l'esprit mais t'as vraiment interet à te creuser la tête (et le portefeuille) pour en jouir véritablement.

Parle pour toi! :wink:
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

parlez leur d'eux-mêmes!

Message » 05 Juil 2006 8:37

"ya qu'ça qui m'interesse" comme le dit la chanson : il est évident qu'une vidéo perso filmée en hdv donne une amélioration visible sur un vulgaire écran crt (di qualità ou non), on compare ces cams hdv bas de gamme à des cams DV haut de gamme (et même à des cams pros même si bien sûr certains poussent les hauts cris ... en public!). Placé sur un pied un cam hdv donnera 25 images secondes à résolution de 1440x810 pixels, génial pour photographier des animaux, des enfants polis ou turbulents ... il n'y a pas matériel équivalent actuellement pour saisir la fraction de seconde à éterniser!
Dernière édition par Mpeg le 05 Juil 2006 8:40, édité 1 fois.
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 05 Juil 2006 8:37

onkyo10 a écrit:
karyboue a écrit:[Bilan, dans ton salon, dans ton canapé avec ton 32 ou 37" (càd +50% du marché des écran plats) : SD = HD.

Parle pour toi! :wink:

Moi c'est le contraire, je passe en diffuseur 1080p.
karyboue

Message » 05 Juil 2006 9:13

...et moi LCD 37 full HD!
onkyo10

Message » 05 Juil 2006 9:25

onkyo10 a écrit:...et moi LCD 37 full HD!

Je sais 9730 mais tu fais figure d'exception parce que la très très grande majorité des acheteurs n'auront qu'entre 480 et 768 lignes avec des scalers interne tout pourris qui vont downscaler la HD, la différence avec la SD upscalée/downscalée sera alors faible voire nulle pour les plus mauvaises dalles.
karyboue

Message » 05 Juil 2006 9:34

Ce que je trouve navrant de la part des vendeurs c'est qu'ils affirment que HD ready c'est déjà HD...j'ai bon nombre d'amis ont acheté ces LCD et croyant que ça suffira alors que les full HD commence à débarquer sur le marché...c'est qud m^mee un sacré investissement et maintenant ils se rendent compte que leur achat n'est pas encore HD..
le problème c'est que il y a peu de gens qui soient aussi informé que nous et se laissent tenté par l'achat du moment..Moi je trouve très bien Philips, sa technologie est bcp plus avancé et pour tant son prix n'est pas si élévé...
onkyo10

Message » 05 Juil 2006 9:36

dis-moi ray ferrier tu ne serais pas le petit frère de framemaker ? :mdr: ;)
le prends pas mal hein mais à chaque fois que tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas convaincu par la HD tu sors le couplet : "mais tu ne peux pas comprendre ..." :roll:
il n'y a pas que des tarés de l'image ici (et ailleurs donc :P) ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 05 Juil 2006 11:14

Plus ça change plus c'est pareil... c'était la mème chose en 97 ou 98 quand les lecteurs dvd devenaient abordables aux états-unis mais très couteux en France. J'avais beau m'épuiser à essayer de faire partager mon enthousiasme à mes amis en France , mais en pure perte. Quand vous avez acces à une technologie parceque vous ètes au bon endroit au bon moment, ou parceque vous avez des connections, ou parceque vous avez des moyens que la majorité n'a pas, les gens ont tendance à croire que vous voulez les ecraser et plus vous vous acharnez plus ils se braquent et ils s'enferment dans des idées préconçues stupides, tout ça pour une question d'égo mal placé. Vous, vous avez trouvé quelquechose qui vous rend heureux et vous savez que quiconque se serait touvé dans la mème situation aurait réagi de la mème manière, alors vous voulez partager ça, vous voulez faire vivre ça à quelqu'un d'autre, mais souvent tout ce que d'autres comprennent c'est que vous voulez leur en mettre plein la vue. Et je suis d'accord avec celui qui disait qu'il n'y a que le temps qui changera les choses. Pour preuve, tous ces gens qui faisaient la gueule quand je leur parlais des dvd.... quand les lecteurs sont devenus monnaie courante à 200-300 euros, et les films dispo en la location, ce sont eux qui me bassinaient avec le miracle du Dvd !!!

Vous allez me dire la situation n'est pas la mème, on peut voir des demos hd partout et les ecrans hd sont dans tous les rayons... mais est-ce vraiment le cas ? je me suis balladé dans pas mal de magasins depuis un moment, et entre les ecrans HD ready en 1024x768, les ecrans HD 720p nourris avec un flux immonde qui fait passer la sd pour de la ultra hd, la quasi-inexistence des écrans 1080 et l'immaturité des technologies Lcd et Dlp, je n'ai toujours pas réussi à revivre le dixième du traumatisme qui m'a frappé il y a 6 ans quand j'ai eu mon premier ecran 1080i. Alors moi encore les gens à qui je parlais du dvd, ils n'avaient pas de point de référence. Vous, quand vous leur parlez du dvd hd, ils peuvent vous envoyer dans plein de magasins ou la hd est sabotée avec joie.

Vous allez voir, ces amoureux du dvd sd vous lez retrouverez dans ce forum dans quelques années quand les grands ecrans 1080p seront majoritaires, les lecteurs dvd hd à 199 euros.

Enfin, bon courage !!!
FabFla

Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:14

Message » 05 Juil 2006 11:41

ah la nostalgie! :wink:
c'est bien dit!

Moi aussi qud je passe dans les magazins avec la démo immonde..
Parfois c'est très beau mais c'est un film japonais sur les temples , les kimonos, les filles avec le vent dans les cheveux...mais avec ça , ça aide pas avec les LCD qui passent les chaines hertzienne avec la neige et la couleur baveuse comme la télé couleur Radiola de ma grande tante...
Et puis j'ai vu des extraits de T2 et je me suis dit , c'est ça HD? eh bien je peut m'en passer...mais maintenat avec toshi, je suis pas seulement convaincu mais emerveillé..

Ou peut être ...pour T2 c'est pas tellement bien bien parce que c'est BR? en fait c'est un extrait du disc BR joué par un barebone Nec et lecteur BR.

Zuttt, je vais encore me faire taper par les pro BR :-?
onkyo10

Message » 05 Juil 2006 11:55

Danam a écrit:dis-moi ray ferrier tu ne serais pas le petit frère de framemaker ? :mdr: ;)
le prends pas mal hein mais à chaque fois que tu tombes sur quelqu'un qui n'est pas convaincu par la HD tu sors le couplet : "mais tu ne peux pas comprendre ..." :roll:
il n'y a pas que des tarés de l'image ici (et ailleurs donc :P) ;)

Nan ca n'a rien à voir. Mais je n'aime pas le fait que l'on démolisse un concept car on ne l'accepte pas soi même pour un tas de raisons ou juste parce que on est pas au courant d'un certain nombres d'éléments, d'infos qui vont nous faire comprendre en quoi la HD va être un plus, comment, quand etc etc... :wink:

Ici je ne fais que montrer objectivement que les captures du Seigneur des Anneaux en Sd dvd sont bel et bien dans ce rendu. Et que l'apport de la HD est un + non négligeable.

Dans le topic de Jo Yana, c'est de la désinformation suivie de mauvaise foi. Il faut rétablir la vérité pour éviter aux plus crédules de croire ceux qui provoquent cette désinformation.

Le SD DVD dans les foyers avec les diffuseurs majoritairement CRT ou LCD de taille moyenne, la HD n'est pas nécessaire et la SD DVD est tout à satisfaisante.

Mais comment passer à côté du fait que certains croyent encore que diffuser de la HD sur un diffuseur en 576p ne permet de voir aucune différence entre de la SD et de la HD vu que c'est tout à fait logique de ne pas en voir car le diffuseur n'est pas HD :idee: . Il y a donc très clairement de la désinformation au niveau du grand public.

Regarde ce qu'ils disent sur la comparaison d'image dans la page 2 du topic de Jo Yana sur Italian Job.

Je ne suis pas un taré de l'image :mdr: , je suis pour un meilleur confort visuel et sonore et pour le progrès.

:wink:
Dernière édition par ray ferrier le 05 Juil 2006 12:09, édité 1 fois.
ray ferrier

Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message