Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 03 Juil 2006 22:52

Favouille a écrit:
angus2 a écrit:
Favouille a écrit:Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.

Tu l'as acheté où ? Ça ne court pas les rues cette bestiole.


Sur le forum headfi, à un français qui voulait le vendre aux américains. :mdr:


Ton patriotisme sonore t'honore! :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:31

dub a écrit:
Favouille a écrit:
angus2 a écrit:
Favouille a écrit:Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.

Tu l'as acheté où ? Ça ne court pas les rues cette bestiole.


Sur le forum headfi, à un français qui voulait le vendre aux américains. :mdr:


Ton patriotisme sonore t'honore! :o :lol:


Bon en attendant j'essaye de contacter Sennheiser par mail pour acheter les oreillettes et la "bande de tête" (elles sont bien usées sur les photos donc autant les changer) et j'ai pas de réponse. Va falloir téléphoner :cry:
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:39

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2006 9:59

dub a écrit:http://www.sennheiser.fr/page.php?pg=/sennfr/communiquer

Cdlt :wink:


Je sais, j'ai envoyé deux mails à Patricia Pommier et j'ai pas encore eu de retour. Mais cette dame a pas de téléphone apparemment...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:02

Favouille a écrit:


Je sais, j'ai envoyé deux mails à Patricia Pommier et j'ai pas encore eu de retour. Mais cette dame a pas de téléphone apparemment...


La dernière fois que j'ai essayé cette adresse: j'ai reçu une réponse quelques semaines après — c'est un peu long, mais réponse il y a, à ma connaissance.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:05

dub a écrit:
Favouille a écrit:


Je sais, j'ai envoyé deux mails à Patricia Pommier et j'ai pas encore eu de retour. Mais cette dame a pas de téléphone apparemment...


La dernière fois que j'ai essayé cette adresse: j'ai reçu une réponse quelques semaines après — c'est un peu long, mais réponse il y a, à ma connaissance.

Cdlt :wink:


Bon je sais pas si c'est rassurant ou pas ce que tu me dis :lol: Merci quand même de l'info!
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:13

Favouille a écrit:Bon je sais pas si c'est rassurant ou pas ce que tu me dis :lol: Merci quand même de l'info!


Pour?

Au pire, tu peux aussi passer par ton revendeur: lui peut avoir une catalogue de pièce détachée pour SAV et te les commander! (N.B. suggestion: si le prix le permet: stocker les pièces en double peut-être une bonne idée).

Sinon, pour le couvre bandeau, celui du HD25 est peut-être adaptable. Ou encore celui d'un Beyer.
Idem, pour les mousses de protection en feuille: celles du hd540 ou d'un autre. En revanche, les mousses rondes des oreillettes, c'est moins facile.
On peut parfois, en mesurant les diamètres, essayer d'autres pièces, mais ça n'est jamais optimal.

Si jamais tu ne trouve pas, tu peux essayer de chercher par exemple chez thomann.

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:54

Pour?


Rassurant : je vais avoir une réponse
Pas rassurant: dans combien de temps? :D

Au pire, tu peux aussi passer par ton revendeur: lui peut avoir une catalogue de pièce détachée pour SAV et te les commander! (N.B. suggestion: si le prix le permet: stocker les pièces en double peut-être une bonne idée).


Au pire c'est ce que je ferais ouais.

Sinon, pour le couvre bandeau, celui du HD25 est peut-être adaptable. Ou encore celui d'un Beyer.
Idem, pour les mousses de protection en feuille: celles du hd540 ou d'un autre. En revanche, les mousses rondes des oreillettes, c'est moins facile.
On peut parfois, en mesurant les diamètres, essayer d'autres pièces, mais ça n'est jamais optimal.

Si jamais tu ne trouve pas, tu peux essayer de chercher par exemple chez thomann.

Cdlt ;)


Parait que le couvre bandeau du HD650 est compatible (et plus confortable). Par contre pour les oreillettes, sur headfi ils ont pas trouvé quoi mettre à part les originales...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juil 2006 11:24

Favouille a écrit:Par contre pour les oreillettes, sur headfi ils ont pas trouvé quoi mettre à part les originales...


Oui: tu ne m'étonnes pas —— c'est ce qui est presque toujours impossible à adapter!

Tu peux aussi essayer de demander à Jan Meier, Todd tjv, audiocubes, etc: on ne sait jamais.

Sinon, il reste:
http://www.petitiononline.com/SennHE60/ ... -sign.html

Aller! on se mobilise! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:50

pierrelenhardt a écrit:je viens de recevoir le K271, c'est clair que pour le métro ce n'est pas tres discret... je suis en phase de test, combien de temps de rodage pour un casque? parce que pour le son est assez étriqué, je le test ce soir sur un petit ampli casque... ;)
P.


Tiens moi au courant si la différence est flagrante entre le baladeur et l'ampli
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 07 Juil 2006 12:01

Favouille a écrit:Bon en attendant j'essaye de contacter Sennheiser par mail pour acheter les oreillettes et la "bande de tête"

J'ai le même problème ... en pire: il faut que je change (que je fasse changer!) les oreillettes de mon HE90
ainsi que la bande de tête.
Pour le moment je n'ai fait qu'en parler à mon revendeur qui doit en parler à son commercial mais si rien ne
bouge d'ici la rentrée j'essairai de passer directement par Sennheiser France bien qu'a mon avis je soit bon
pour un aller-retour à la maison-mère :o
Merci de nous/me tenir au courant néanmoins stp
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:56

salut

je ne suis pas un habitué du casque mais pourtant j'ai eu un Koss pendant plusieurs années et puis je l'ai revendu car j'allais enfin avoir une pièce un peu plus éloignée des chambres mais bon l'isolation n'étant pas extra, je le regrette un peu ce casque ...

alors pour une utilisation vraiment occasionelle (budget maxi : 50 euros) , que me conseillez-vous ?

merci de vos conseils !!!
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

re

Message » 07 Juil 2006 15:38

philips sbc 890, vraiment exceptionnel dans les petits budgets et troubale d'occase à ce prix.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Juil 2006 20:16

PBL a écrit: et troubale d'occase à ce prix.


Qu'entends-tu par là ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juil 2006 20:26

Un koss porta pro, trouvable neuf vers les 50 €, garantie à vie, rangeable facilement, peut servir de casque portable (l'outil crée l'usage parfois ;) ), son très correct pour ce prix.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message