Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Possesseurs de lecteurs HD-DVD & Blu-Ray: leur constat

Message » 03 Juil 2006 21:54

pourquoi ? le mpeg2 n'est pas fluide et est flou ? :lol:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Juil 2006 22:00

onkyo10 a écrit:Ah voilà un arnuche :wink: neutre et juste!

Comme toujours! 8)
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:04

Danam a écrit:pourquoi ? le mpeg2 n'est pas fluide et est flou ? :lol:

Non, bien sûr, mais le VC1 part sans doute d'une meilleure base, car développé beaucoup plus tard et est très efficace. Tout ceux qui ont comparé les deux sur grand écran le confirment. Le VC1 semble plus profond, plus fluide, plus net. Mais ça se joue sans doute à pas grand chose.
C'est comme l'avi des caméras mini-dv qui est nettement meilleur que la même video compressée en mpeg-2, même avec un très bon encodeur, et même à du 8500 kbps. Ca je l'ai testé moi-même! L'avi semble plus fluide, plus brillant, plus contrasté.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:10

Je veux pas mettre le souk, mais certain qui avaient du D-Theater trouve que l'HD-DVD fait un peu trop "numerique" et le D-Theater plus "cinema".

C'est tres subjectif comme remarque, mais le D-Theater c'est du MPEG2, ben chez moi en bete YUV c'est fluide, net, couleurs naturelles et saturees comme il faut .... j'ai pas bcp de critiques pour les films bien encodes. Par contre les films D-Theater encodes moyen ou mal ... ben la c'est pas tip top.

Je pense que l'encodage de depart est le plus important.

Il faut juger in situ et attendre plus de films pour faire un ratio quantite / Qualite pour les 2 formats.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46726
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:18

oui côté fluidité j'ai de gros doutes là, ça sent l'effet placebo mais bon, admettons ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Juil 2006 23:25

Danam a écrit:oui côté fluidité j'ai de gros doutes là, ça sent l'effet placebo mais bon, admettons ;)



Tu l'as vu par toi même ?

Attends de voir, cela dit je ne pense pas que cela se joue à grand chose. :wink:

Dis moi, tu seras toujours aussi agressif envers le Codec VC-1 ou c'est juste envers le HD DVD ? :roll: :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:28

arnuche a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'une majorité d'éditeurs BR choisissent le VC1 et les double couches. Sinon c'est foutu d'avance.

Aucune ligne de production industrielle de disques Blu-Ray double couche de 50 Go pour le moment, dû au verrou technologique lié à la couche de 0,1 mm.

There seems to be a lot of misinformation about manufacturing HDDVD and BluRay. First of all the reason Sony has not shipped dual layer is because there are not any in-line manufacturing lines capable of making them with any yield. If there was you would see them shipping the disc.
Recordable disc are made differently. Multiple layer BlueRay recordable will be easier to manufacture but to manufacture pre-recorded BluRay due to the first layer is only .1mm you can not mold this layer on a .1mm layer disc. You have to mold a substrate of acrylic, metalicize and then separate the layer off.
You need to know that HD DVD is made the same way DVD is made. Two .6mm disc bonded together. A HDDVD line can make DVD. The only difference is your stamper has smaller pits and the final inspection is more critical for HD DVD. You mold two disc. The information-a spiral of bumps like a bar code-is molded into the two disc. You put a reflective layer on the surface with the bumps. The reflective layer on the first disc is thin layer of silver and it is like a two way mirror. The other layer is aluminum. The two reflective surface discs are glued together and the player can focus on one layer or through the bonding material to the other.
So making a dual layer HDDVD is the same as making a dual layer dvd9. There are many replicators of DVD Like me that already have HDDVD lines, but only use them for DVD manufacturing. But BlueRay Dual layer manufacturing of pre-recorded disc is state of the art. My definition of state of the art. It’s so new it does not work.

http://www.hometheaterblog.com/homethea ... .html#more
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:34

Pour les possesseurs de materiel haut de gamme d’AVS Forum, il n’y a pas de photo, les HD-DVD sont bien supérieurs au BD. Pour beaucoup, le Blu-Ray est un désastre.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=691018

Même un possesseur de Rubis, fervent supporter de Blu-Ray, et grand pourfendeur de HD-DVD a retourné son lecteur Blu-Ray, et acheté le lecteur HD-DVD. C’est la qualité du codage Vc1 de HD-DVD qui prime.

Health Nut - ONE FORMAT BLU RAY a écrit:I'm taking back my Samsung on Friday. But let me be clear. The only reason I am not returning the Toshiba HD-A1 is because of the price. Otherwise that would be returned as well. I am not happy by any means with either format. The only thing good about the HD-DVD format is the high bitrate VC-1 quality at this time. the HD-DVD players fall short to the same degree.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost7899950

ray ferrier a écrit:Je lis des tests en BR qui m'ont l'air très bien.

Terminator 2 est superbe, Lord of War.

Apparemment le Mpeg2 ne s'en tire pas si mal que ca. Mais j'aime la nouveauté et le codec VC1 est assez bluffant mais qui sait.

C'est peut être la faute aux éditeurs pour l'instant, pensent ils déja à ressortir ces premiers titres dans le futur.


Probablement, ces gens n’ont pas de matériel haut de gamme, comme la majorité des gens (je suis l’un de ces gens :cry: ).
S’ils sont contents du Mpeg2 sur un BD de 25 Go, ils ne voient rien de plus avec un HD-DVD de 30 Go en Vc1. Donc, il est inutile de disposer de disque de 45 Go ou de 50 Go.

D’ailleurs les 30 Go ne sont pas bien remplis en HD-DVD.

. Phantom Of The Opera : 15 euros (19.99 us$)
Anglais (sous-titres : anglais, français, espagnol) : {Dolby TrueHD 5.1 1.6 Mbps avg 3 Mbps peak 16 bit/48 kHz, VC-1 1080p VBR 15 Mbps avg 21 Mbps peak}
Anglais (sous-titres : anglais, français, espagnol) : {DD+ 5.1 640 Kbps 16 bit/48 kHz, VC-1 VBR 1080p 15 Mbps avg 21 Mbps peak}
Français (sous-titres : anglais, français, espagnol) : {DD 5.1, VC-1 VBR 1080p}
HD DVD-30 ; 141 mn ; Advanced Content ; ICT = 0 ; Warner

15 Mbps x 141 mn x 60 s / 8 (octet) = 15,8625 Go

. Hitch : 21 euros (29.98 ca$)
Anglais (sous-titres: anglais, français, espagnol, portugais, chinois, coréen, thailandais) : {PCM 5.1 16 bit/48 kHz 4.6 Mbps, MPEG-2 VBR 1080p 19 Mbps avg}
Anglais, français (sous-titres: anglais, français, espagnol, portugais, chinois, coréen, thailandais) : {DD 5.1, MPEG-2 VBR 1080p 19 Mbps avg}
BD-25 ; 115 mn ; ICT = 0 ; Sony

19 Mbps x 115 mn x 60 s / 8 (octet) = 16,3875 Go
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:35

Les Américains peuvent se permettre de philosopher sur HD-DVD ou Blu-Ray, car ils s’en tapent des disques non US.

Mais nous, Européens, avec la protection à double blindage contre le dézonage par BD+ de Blu-Ray …. :roll:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:53

laprodex, tu vas faire pleurer les pro- BR ...ils gardent la foi que juste parce que BR a une grande capacité de contenir des informations, le majors vont exploiter à fond cet avantage...loin de là! ce n'est pas assez rentable! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:26

Laprodex a écrit:Les Américains peuvent se permettre de philosopher sur HD-DVD ou Blu-Ray, car ils s’en tapent des disques non US.

Mais nous, Européens, avec la protection à double blindage contre le dézonage par BD+ de Blu-Ray …. :roll:



Oui ca je suis entièrement d'accord, pour un type comme moi fou de l'import c'est très problématique, en cela le HD DVD c'est du pain béni ! :wink:

Mais bon, ca n'a pas été conçu non plus pour faire plaisir aux fans de l'import...
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 05 Juil 2006 0:27

http://www.dvdtown.com/article/toshibavs.samsung-hd-dvdvs.blu/3595/


Un premier test professionnel objetif et assez détaillé sur ce très bon site de Test Américain !

HD DVD 1 - BRD 0

Premier round !

... :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 05 Juil 2006 0:28

A noter que toutes les sorties de juillet en Blu Ray chez Sony sont encore retardées et ce à une date maintenant indéterminée...

http://www.dvdtown.com/announcement/sonydelaysblu-raytitles-again!/3596/

:wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 05 Juil 2006 8:02

Aucune ligne de production industrielle de disques Blu-Ray double couche de 50 Go pour le moment, dû au verrou technologique lié à la couche de 0,1 mm.

Ils ne pouvaient pas le dire plus tôt? :roll: :evil:
Ils nous disent même qu'il y aura plus que deux couches dans le futur, et ils ne savent déjà pas faire des double couches! :roll:
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

quelques réflexions ...

Message » 05 Juil 2006 8:28

sur l'article cité par Ray Ferrier :
"The films are being released in Dual-Layer. Here is the sentence you are waiting for: At the current time, HD-DVD offers a superior picture to Blu-Ray. Once dual-layer Blu-Ray discs become available, that will change."
-soyons donc patients puisque l'avenir remettra (peut-être) les pendules à l'heure.
-je ne comprends vraiment pas (suis-je bête?!) comment on peut dire que le Blue Ray "single" à 25 gigas n'offre pas assez de place pour un film puisqu'en principe la compression est la même que pour un dvd. Ils offrent des mégas cadeaux bonux, ou quoi? et le hd dvd, combien de gigas dans la réalité?
-le seul lecteur blue ray est facturé 1000 dollars, alors que je viens de commander un portable complet avec tnt, 2x100 gigas dual core 2.00ghz etc... pour environ (mon humble estimation) à peine 300 euros euros de plus que le modèle inférieur, qui a un processeur à 1,66 seulement , pas de graveur blue ray etc...
-Je crois au vu de l'article que l'intérêt de l'auteur pour ces machines (hd dvd / blue ray) tient bien trop au look, à l'écran d'accueil qu'elles produisent sur une télé, un peu comme si on achetait de préférence un pc "ferrari" pour l'épate, pas pour ce qu'il a dans le ventre.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message